d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Rain remporte l’OSL

Rain remporte l’OSL

Deux semaines après son premier titre sur Starcraft II, le joueur de la KeSPA, Rain, a largement dominé cette OSL, qu’il remporte devant un DongRaeGu abattu.

OnGameNet StarLeague, et la légende se poursuit sur Starcraft II

L’OSL était un des tournois les plus prestigieux de Corée sur Brood War, retransmis à la télévision avec OnGameNet. La fin de l’antique jeu et l’arrivée en masse des joueurs de la KeSPA sur Starcraft II a poussé l’OSL à suivre le mouvement.

Après une dernière édition Brood War cet été, gagnée par JangBi devant FanTaSy, c’est sur Starcraft II que le tournoi suivant s’est organisé. Beaucoup d’excellents joueurs y ont participé, avec quelques invités et des qualifiés.

Les choses ont commencé à être sérieuses lors du fameux Round of 16, quatre groupes de quatre joueurs.  Rain s’y est promené, tout comme Flash. Il faut dire que les joueurs de la KeSPA ont fait fort puisque Last et Flying se sont également qualifiés pour la suite, permettant à leur fédération de faire jeu égal avec les brutes « classiques » de Starcraft II.

Rain champion

Les groupes du Round of 16

Groupe A : 1. Rain 3-0 / 2. DongRaeGu 2-1 / 3. MarineKing 1-2 / 4.  JangBi 0-3

Groupe B : 1. Oz 2-1 / 2. Last 2-1 / 3. FanTaSy 1-2 / 4. NesTea 1-2

Groupe C : 1. Flying 2-1 / 2. PartinG 2-1 / 3. Mvp 1-2 / 4. BaBy 1-2

Groupe D : 1. Flash 3-0 / 2. MC 2-1 / 3. San 1-2 / 4. BeSt 0-3

DongRaeGu vaincu

L'arbre final et Rain le bûcheron

Lors des quarts de finale, tous les regards se portaient sur Flash, devenu un des favoris pour le titre. Opposée à Last, un autre Terran, la Légende a chuté. Menant 2-0, il s’incline finalement 3 à 2 de manière inexpliquée. MC et DongRaeGu ont largement dominé leur adversaire 3 à 1 alors que Rain a continué de marquer lourdement les esprits. PartinG, excellent Protoss, s’est fait corriger.

En demi-finale, Last crée la sensation alors qu’il est encore une fois outsider. Il devance Rain 3-0 avant de s’incliner. Effectuant un incroyable retour, le Protoss de SK Telecom T1 ne tremble pas et se ressaisit avec une grande maitrise. Pauvre Last, écœuré. Dans l’autre match, DongRaeGu se venge face à MC. Lors de la demi-finale de la précédente GSL, le Zerg s’était fait humilier par le Président Protoss. Pas deux fois !

La petite finale aura permis à MC de se rassurer un peu, lui qui est en difficulté dans toutes les compétitions où il s’aligne en ce moment. Mais Last a une nouvelle fois été très gênant, ne s’inclinant que lors de l’ultime map. Ce Terran, que l’on n’attendait pas, aura été la grande révélation de cette première OSL sur Starcraft II.

Un choc sponsorisé !

Aujourd’hui, l’heure était venue de conclure ce tournoi, doté de gros moyens et d’un plateau sympathique (mais moins sexy que celui de la GSL). Dans une ambiance bien moindre que le tournoi de GOM.TV, l’OSL nous a livré sa finale. Un choc entre Rain et DongRaeGu, un gros PvZ qui n’aura été que dans un sens.

Remporter l'OSL pour gagner ... un pin's...

Considéré comme un des meilleurs joueurs actuels, Rain a imposé sa loi, terrassant un DRG pourtant excellent et préparé pour le match.

Si le Zerg a réussi à prendre la première map, il ne pourra confirmer derrière. Rain déroule et s’impose.

Avec une certaine émotion, Rain obtient son premier badge, récompense très prestigieuse en Corée.

DongRaeGu, lui, est abattu. Il ne peut cacher ses larmes lors de l’interview finale. Un triste moment, une lourde défaite pour un des joueurs les plus sympathiques et doués de la scène Starcraft II. Mais il n’y avait rien à faire, Rain était trop fort. Quel champion ! 

DongRaeGu en larmes après la finale

Rain signe son deuxième titre majeur en six mois de présence sur Starcraft II. Très impressionnant. Le meilleur Protoss actuel, sans aucun doute.

Les playoffs

Quarts de finale : Rain 3-1 PartinG / Flash 2-3 Last / Flying 1-3 MC / Oz 1-3 DongRaeGu

Demi-finales : Rain 4-3 Last / MC 1-4 DongRaeGu

Petite finale : Last 3-4 MC

Finale : Rain 4-1 DongRaeGu

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.