d

17 oct. 2015 - ZeManiaK League of Legends

Récap' du quart de finale n°2 : SKT T1 Telecom vs ahq

Récap' du quart de finale n°2 : SKT T1 Telecom vs ahq

Un nouveau jour, un nouveau récap'. Aujourd'hui, le 2e quart de finale, opposant SKT T1 à AHQ.

Partie n°1 :

Picks et Bans :

SKTelecom T1 ahq e-Sports Club
Bans
Jinx Azir
Fizz Gangplank
Mordekaiser Ryze
Picks
Fiora (9) Darius (10)
Elise (1) Kalista (6)
Lulu (4) Diana (7)
Tristana (5) Kalista (2)
Alistar (8) Thresh (3)

 

Résumé de la game 1 :

Un démarrage lent et un swap lane AHQ qui amène la destruction de la t1 top AHQ. De petites escarmouches au top et au bot n'amènent pas de kills, mais les SKT obtiennent le first blood de manière très rusée : gank d'Elise au bot à 6 minutes alors que la tour t1 ne demande qu'un coup pour être détruite, et la botlane AHQ se fait décimer. Trois minutes après les SKT prennent leur premier drake, alors que Wolf empêche toute velléité de gank des AHQ au top, ouvrant la t1 mid pour les SKT. La partie se ralentit ensuite, mais à 13 min 30 Bengi se fait avoir par un Albis au top sur Thresh, et AHQ revient à 2-2 au niveau des kills. Les SKT prendront cependant leur deuxième dragon peu après, sans contestation.

À la 20e minute les SKT arrivent à prendre deux kills au bot sur un bon gank punissant un overextend des AHQ et perdent la t2 bot logiquement. Mais le tp en plus des AHQ leur donne l'avantage peu après sur une fight au drake leur donnant deux kills contre un et le drake. C'est mal connaître Bang que de penser qu'il se laissera intimider, sauvant un camarade et obtenant un doublé au mid avant de prendre la t1 top. La pression SKT leur donne aussi la t2 mid puis la t2 bot, 4600 gold d'avance à 27 minutes pour les Coréens. Au bot, les AHQ arrivent à prendre un kill sans en concéder, mais doivent se replier et les SKT prennent leur 3e dragon à là 29e minute. Westdoor à son tour succombera seul trois minutes après, ouvrant un Nashor pour les SKT et deux autres kills pour Faker & co. Le powerplay apporté par le ver géant apporte aux Coréens la t2 top puis les inhibiteurs top et mid. Le Nexus des AHQ tombe peu après, 1-0 SKT !

Partie 2 :

Picks et bans :

 

ahq e-Sports Club SKTelecom T1
Bans
Azir Mordekaiser
Lulu Gangplank
Rek'Sai Jinx
Picks
Darius (8) Renekton (10)
Elise (1) Gragas (3)
Twisted Fate (9) Ryze (7)
Kalista (5) Kalista (2)
Thresh (4) Tahm Kench (6)

Résumé de la game 2 :

La deuxième partie commence comme la première avec un swap lane AHQ, et cette fois deux t1 tombent à 4 min 03 précisément. Les deux équipes veulent prendre l'autre t1 des sides lane, mais Faker fait parler la poudre au bot et prend le first blood, sans que les AHQ n'obtiennent rien malgré un dive à quatre. Heureusement la patience des Taïwanais leur permet de prendre deux kills au bot et finalement la t1, mais ils enchaînent sur un missplay avec un mauvais ulti TF de Westdoor et un double kill pour la botlane SKT. Les dix minutes arrivent et SKT prend le premier dragon sans contestation. À la 15e minute, Bengi se commit et donne un kill ainsi qu'un dragon gratuit, même si Xiv succombe esseulé et que les SKT prennent finalement la t1 mid. Les SKT multiplient les embuscades et prennent un kill au top et au mid. À la 20e minute, les SKT utilisent leur double tp pour flank les AHQ, prendre trois kills puis le Nashor, et Faker obtient encore un doublé. Peu après les SKT foncent au mid, Xiv a la mauvaise idée de grab Faker, et les SKT multiplient les kills au mid et prennent l'inhibiteur. Avec 14000 gold d'écart les SKT prennent peu de temps pour crush le bot puis le mid, et gagnent cette game 20 kills à 4. 2-0 SKT !

Partie 3 :

Picks et bans :

 

SKTelecom T1 ahq e-Sports Club
Bans
Jinx Azir
Diana Gangplank
Mordekaiser Lulu
Picks
Fiora (8) Darius (10)
Elise (1) Rek'Sai (7)
Kassadin (9) Fizz (6)
Tristana (4) Kalista (3)
Tahm Kench (5) Thresh (2)

Résumé de la game 3 :

First blood pour Faker à la 3e minute après un tp bot, les SKT prennent rapidement l'avantage. Échange de kills quelques minutes après, les AHQ échouent à tuer Marin au top alors que les SKT eux prennent peu après un kill au bot. À la 11e minute les SKT arrivent à tuer le Darius de Xiv en 2v1. Les SKT prennent ensuite le drake et un kill quand Mountain meurt après avoir trop concentré ses assauts sur Wolf, mais le jungler des AHQ arrive à donner un kill à Westdoor au mid alors que Xiv gagne le 1v1 face à Marin. Les AHQ s'enhardissent et envahissent la jungle des SKT, Westdoor solo kill Faker une deuxième fois, mais Marin se venge sur Xiv, les kills n'arrêtent pas d'être échangés. À la 19e minute le push SKT leur donne la t1 mid. Xiv meurt de nouveau au top mais il attire tous les SKT, les AHQ en profitent pour prendre deux tours et le drake. Bang prend néanmoins la t1 top pour que SKT ne soit qu'à 300 gold de retard derrière, et passe devant avec la destruction de la t1 bot des Taïwanais.

22e minute : la Kalita de AN arrive à tuer Bengi, égalité totale en terme de kills. Marin arrive encore à 1v1 Xiv, les SKT commencent le Nashor mais désengagent directement quand Albis explore le Baron pit avec sa lanterne. Les AHQ provoquent une fight mid mais un mauvais focus Tahm Kench leur fait concéder quatre kills tout en n'en prenant que deux. Les AHQ renversent la tendance en prenant deux kills près du drake, qu'ils prennent ensuite. Les Taïwanais tiennent encore le coup et sont au même niveau que les Coréens en terme de gold. L'action se ralentit mais le push des SKT leur donne la t2 mid à la 34e minute, alors que peu après les AHQ prennent leur 3e dragon. La game freeze mais Xiv obtient le kill 1v1, ce qui donne aux AHQ leur 4e dragon, mais c'est l'heure du THROW NASHOR des AHQ qui veulent enchaîner le Nashor mais ne font que perdre quatre kills, les SKT foncent au mid et prennent la game, 3-0 SKT , qui file en demi-finale !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.