d

24 mai 2013 - Cafeine Divers

Recrutement O'Gaming

Recrutement O'Gaming

Alors on panique ? On a envoyé sa candidature et on attend ? Yep ! Désolé, mais le tri est plus compliqué que prévu : 150 candidatures, dont un paquet de très bonnes, ça occupe. Surtout quand ce n’est pas mon seul boulot. Bha non, ça serait trop facile.

Le but est non seulement de trouver les perles rares, mais qui soient aussi complémentaires. Et j’avoue que lire votre prose prend du temps. Surtout les essais de ceux qui n’ont respecté aucun des gabarits indiqués… Quoique… Parfois c’est beaucoup plus rapide, du coup !

Bref, le calendrier est le suivant : sélection des bleus de la news d’ici le 3 juin. Les heureux esclaves sélectionnés seront prévenus par mail, recevront une chouette documentation - “Comment rendre son rédacteur en chef heureux. Non, pas comme ça.” - et un tuto en live de notre super backend-qui-plante-jamais-et-c-est-déjà-ça. Vive le screensharing. Je vous confirme en revanche que je ne pourrai pas répondre à tout le monde. La vie est injuste, je sais.

Quoi qu’il en soit, un gros merci à tous pour avoir pris le temps de vous proposer, je suis franchement impressionné par le nombre et la qualité de vos candidatures. Et (voix d’un animateur célèbre)… que les meilleurs gagnent !

PS : inutile de proposer votre candidature maintenant, merci.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

29 commentaires

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 25/05/2013 00h11

150? soit 40 de plus que les 110 d'origine de la date limite? non parce qu'en plus d'être occupé, Caf est bon. Caf est généreux. Caf envoie 40 gladiateurs de plus dans l'arène pour les voir s'entretuer (ah c'est pas ça la selection? on m'aurait menti? mais j'avais acheté une masse d'arme, une armure noire et un casque à corne exprès :( )

Bon sinon ça veut aussi dire que ça me redonne l'espoir d'une minuscule chance puisque j'avais répondu un poil en retard. (Euh non pas par habitude professionnelle d'OgTV, juste à cause d'un décès. Ah ça vous rend mal à l'aise bande de mécréants qui étiez déjà en mode "pff en retard, le noob", hein? Tant mieux. *rire diabolique* Malsain quand même d'être content d'avoir annoncé aux gens un décès dans ma famille... faudra que je revois la formulation...)

Allez ami Théine, bosses dur!
 

Comment ça une erreur? où ça? je ne vois pas... moléculaire? gné?

gregortie
gregortie - 26/05/2013 14h00

Tant mieux que le choix se soit avéré si dur. Ça annonce du très bon pour le site.

Merci Caf' d'avoir pris le temps de tout lire et bon courage aux élus. Maintenant, ils seront attendus de pied ferme.

Soeil
Soeil - 26/05/2013 20h17

gg à tous :)

1 chance sur 150, c'est toujours mieux que de jouer à l'euromillion :) J'y crois toujours :)

Earl
Earl - 26/05/2013 21h23

gg à tous :)

1 chance sur 150, c'est toujours mieux que de jouer à l'euromillion :) J'y crois toujours :)

De base même avec 150 candidatures, ce n'est pas 1 chance sur 150. Il y a au moins 10 voire 20% qui ne savent pas lire des consignes et qui se feront recalés direct.

On passerait ainsi à 120 candidatures. Ensuite, il y a aussi le fait que Ogaming recrute sur plusieurs sections, donc au moins 5 personnes. En admettant que les candidatures sont réparties équitablement ça fait plus que 24 candidatures par section...

Je peux sortir maintenant ==>[]

Soeil
Soeil - 26/05/2013 23h13

On passerait ainsi à 120 candidatures. Ensuite, il y a aussi le fait que Ogaming recrute sur plusieurs sections, donc au moins 5 personnes. En admettant que les candidatures sont réparties équitablement ça fait plus que 24 candidatures par section...

Tu serais en train de me dire que j'ai une chance sur 20? A moins que je fasse parti des 20% qui ne savent pas lire... Ca me laisse tout de même une probabilité d'être tiré au sort (oui il ne faut pas croire que Caf a lu les 150 candidatures, il va tirer au sort tout simplement), j'ai une chance sur 20, soit l’équivalent d'un 8-9 carreau, contre une paire d'as pique trèfle :) Autant dire je suis plus que jamais dans la course :p

Earl
Earl - 03/06/2013 12h27

Réactions inc.

Soeil
Soeil - 03/06/2013 12h47

C'est le grand jour :)

Cafeine
Cafeine - 03/06/2013 14h17

Gnahahah. :D

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 03/06/2013 14h38

Et avec le grand jour viennent aussi tous les coups de flip en mode "est-ce que j'ai donné le bon mail? est-ce que j'ai pas refusé une invit skype que j'aurais pas du? est-ce que j'ai pas suppr mes spam sans faire gaffe au message "TU ES PRIS A OGTV" qu'il y avait dedans :unsure:

Ah ah bon courage aux heureux élus et malheur aux vaincus

Soeil
Soeil - 03/06/2013 15h44

Comment ça par mail, mais j'ai pas de mail moi :s

PoukPouk
PoukPouk - 03/06/2013 16h26

Si vous saviez ce qui vous attend ... Vous rigoleriez moins ...

Soeil
Soeil - 03/06/2013 20h50

Raconte nous, 3h11 minutes a attendre encore ;)

Cafeine
Cafeine - 03/06/2013 21h36

Someone will be late ! :D

'tain j'ai lu du bon. 

J'ai lu du très bon.

J'ai (pas) lu du très mauvais (enfin rapidement du coup...)

MAIS J'AI LU BCP TROP DE LOL !!!  ;)

Je termine. J'ai un problème : j'ai trop de gens dans ma liste. Même avec une liste de backup ça reste nawak... -__-

Bref, à tout' (ou à demain. :x )

Tzadokiel
Tzadokiel - 03/06/2013 21h42

Attends encore une petite semaine histoire de les faire stresser Oo

Soeil
Soeil - 03/06/2013 22h21

Si je suis recalé, je démissione

Cafeine
Cafeine - 03/06/2013 23h58

Si j'avais viré direct tous les mecs qui n'ont pas fait 3000 signes, j'aurais gagné du temps notez... #tropgentil #pffff

Soeil
Soeil - 04/06/2013 00h01

Perso j'ai sabré pour terminer à 2700 signes :) tu as une minute de retard, le timing est donc respecté à partir de "dans 2 jours" :)

PoukPouk
PoukPouk - 04/06/2013 01h12

Someone will be late ! :D

'tain j'ai lu du bon. 

J'ai lu du très bon.

J'ai (pas) lu du très mauvais (enfin rapidement du coup...)

MAIS J'AI LU BCP TROP DE LOL !!!   ;)

Je termine. J'ai un problème : j'ai trop de gens dans ma liste. Même avec une liste de backup ça reste nawak... -__-

Bref, à tout' (ou à demain. :x )

Pas notre faute s'il y a moins de fans de sous jeux comme dota 2, sc2 ou FPS :D

MrMint
MrMint - 04/06/2013 02h11

On peut constater une gradation entre tes "sous jeux". Il est où CS ? :p

PoukPouk
PoukPouk - 04/06/2013 03h17

On peut constater une gradation entre tes "sous jeux". Il est où CS ? :P

Non si j'avais classer dans l'ordre ça aurait donner un truc du genre (du mieux au pire) : Dofus, barbie world, mymagicponey, CoD, SM, CS, CSS, SC2, ..., DOTA2.

Maintenant on va voir si Cafeine préfère répondre aux trolls plutôt que de répondre à ses pauvres candidats qui attendent leur réponse.

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 04/06/2013 09h35

je pense qu'il a préféré aller dormir et remettre au lendemain sa réponse aux trolls. Pour les candidats, je sais pas
Et tu as oublié un jeu dans ta liste. Genre après DotA 2, il manque un jeu en 3 lettres, équivalent d'un "mot" du net qui veut dire "beaucoup de rire". Le nom m'échappe, mais je sais que c'est le jeu avec la pire communauté, en compétition avec Dofus pour la palme de la plus grande réunion de moins de 10 ans sur un jeu :P

(non, perso,j'avais pas envoyé sur du LoL. Mais bon perso j'm'attends à rien, j'ai fait ça en retard, trop court, sur un sujet objectivement peu intéressant (même si le but était justement de montrer de quoi j'étais capable sur un sujet un poil moins classique que le trio LoL/DotA 2/SC2 (je joue pas à CS)).. bref.... j'm'attends plus à féliciter les gagnants et à retourner à la modé du tchat. Virer quelques bad-nettrolls pour me soulager :P)

Intec
Intec - 04/06/2013 22h19
Alooooors, ca en est ou :) ?
Trekiros
Trekiros - 04/06/2013 22h36

Au moins, ceux qui ont envoyé leurs mails en retard s'en voudront pas trop :V

Allez, courage Caf'. Et sur ce, j'retourne réviser.

TekTek
TekTek - 04/06/2013 22h51
Je savais que j'aurais du envoyer ma candidature sur pokémon, pleine de trucs comme ça. Y'aurait eu un bon jeu dans le lot..
Soeil
Soeil - 05/06/2013 00h40

Comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles :)

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 05/06/2013 10h37

TekTek: sur PokéMMO? si ça avait été Alpha qui faisait la relecture j'l'aurais fait mais là c'était risqué, private joke, pas dans le délire, toussa toussa.
Soiel: moi je dirais pas de nouvelles retard de Caf. Mais c'est un peu chacun qui voit hein.

Cafeine
Cafeine - 06/06/2013 00h31

BOOM. Surveillez vos mails. ;)

Soeil
Soeil - 06/06/2013 01h53

A noter qu'il y a un décalage d'heure entre l'heure réelle et l'heure annoncée des commentaires :) Bon une bonne nouvelle, c'est cool :)

Intec
Intec - 06/06/2013 10h39

Suspence, suspence !