d

30 nov. 2015 - Dorian Costanzo CS:GO

Red Dot Invitational : Place aux quarts de finale

Red Dot Invitational : Place aux quarts de finale

Les qualifications sont terminées, les invitations bien reçues, le lieu des finales dévoilé, place désormais à la compétition, la vraie ! Du 1er au 15 décembre, les huit équipes participantes s'affronteront pour déterminer les quatre finalistes qui auront la chance de jouer à l'Olympia.

Huit équipes, quatre finalistes

Quatre matchs au meilleur des trois cartes pour déterminer les quatre équipes qui auront la chance et l'honneur d'inaugurer le premier tournoi eSport dans l'enceinte mythique de l'Olympia, le 12 janvier prochain. Voici le programme :

 Team SoloMid vs. E-Frag.net  - Mardi 1er décembre / 18h

Le début des hostilités est prévu pour ce mardi 1er décembre, à 18h. Les Danois et favoris de la compétition de chez Team SoloMid feront face aux Bulgares d'E-Frag, dont la qualification sans carte encaissée, n'a laissé personne indifférent. Si les hommes de Karrigan semblent en pôle position pour l'emporter, il faudra rester vigilant puisque leurs adversaires du soir, bien qu'un cran en dessous, joueront bel et bien au maximum de leur capacité. 

 EnVyUs vs. Vexed Gaming - Mercredi 2 décembre / 21h

Mercredi 2 décembre, nous vous attendons nombreux à 21h pour venir encourager la grande chance française : EnVyUs. Après des finales FACEIT décevantes, les Français auront à coeur de se ressaisir. Pour cela, il faudra venir à bout de la deuxième équipe qualifiée répondant au nom de Vexed Gaming. Les numéros deux polonais auront sans doute du mal face à des "BoysInBlue" revanchards dont des finales à l'Olympia font sans doute rêver. 


Qui goûtera au public parisien ?

 Dignitas vs. HellRaisers  - Mardi 8 décembre / 21h

Nous vous accorderons ensuite quelques jours de pause pour mieux vous retrouver le mardi 8 décembre, à 21h. Un match sous haute tension sûrement le plus équilibré de ces quarts de finale. Dignitas d'un côté, HellRaisers de l'autre. Deux nouvelles formations en quête de matchs références. Nul doute que l'équipe qui sortira vainqueur de cette rencontre, posera la première pierre d'un bel édifice à venir en 2016. 

 Titan vs. Team-LDLC White  - Mardi 15 décembre / 21h

Enfin, nous connaîtrons la dernière équipe finaliste, le mardi 15 décembre. Bonne nouvelle pour les supporteurs tricolores, une équipe française sera forcément au rendez-vous des demi-finales. Un match entre compatriotes, entre les numéros deux et trois de l'Hexagone. Titan contre LDLC White. Une opposition dont l'importance n'est à sous-estimer sous aucun prétexte. Titan veut continuer à faire le plein de confiance avant les grandes échéances à venir tandis que LDLC White cherche encore et toujours à créer l'exploit face à l'une des meilleures équipes du monde. Là encore, ce match permettra de situer ces deux formations avant la pause hivernale. 

Un arbre, des affrontements et du spectacle

Il reste encore des places pour venir assister au dénouement de ce Red Dot Invitational et ses 50 000 $ de dotations. La billetterie est toujours ouverte. Si vous souhaitez assister à ce show unique en son genre, n'hésitez plus. 

En attendant, rendez-vous dès demain à 18h pour le premier quart de finale !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.