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05 août 2015 - Vechs League of Legends

Refonte des items de tanks

Refonte des items de tanks

Alors qu’à la sortie du Patch 5.13 Riot nous offrait un remaniement quasiment complet des objets de Puissance, le même sort sera réservé aux objets défensifs avec le patch 5.16, conséquence logique et probable de la forte popularité des tanks dans la méta actuelle. Vers une redynamisation du gameplay ? Favoriser l’offensif au défensif ?

Buff, nerf ou équilibrage ?

La réponse est : Equilibrage.

On ne va pas parler ici d'un buff direct des objets de Résistance magique, c'est un peu plus subtil que ça. Si, effectivement, quelques objets voient leurs statistiques augmentées, Riot ne favorise pas la résistance magique de la façon la plus évidente possible. Ils préfèrent baisser le coût des objets "antimagie" et diminuer légèrement la puissance des objets apportant de l'Armure, le tout dans un souci d'équilibrage. Dans le post de Riot Games, que vous pourrez retrouver à la fin de cet article, ces derniers nous disent que, lors de cet équilibrage, l'échelle de prix de la Résistance magique a été revue à la baisse afin qu'elle soit équivalente à environ 90% du prix de l'Armure. 

 

Résistance Magique

 Cape de Néant

Coût total : 500 PO > 450 PO

 Manteau de Négatron

Coût total : 850 PO > 800 PO

 Egide de la Légion

Coût total : 1900 PO > 1600 PO
Recette modifiée : Cape de Néant + Bracelet Cristallin.
Régénération PV : +100% de régénération de base des points de vie.
Aura de Résistance Magique : Résistance offerte par l’aura diminuée de 20 à 15.
Aura de Régénération : Ne donne plus de régénération de PV par aura.

 Médaillon de l’Iron Solari

Coût total : 2800 PO > 2750 PO
Propriété active : Taille du bouclier augmentée de 50% (50 - 230 > 75 - 345)
Durée du bouclier : Réduite de 5 secondes à 2 secondes.
Aura: Voir Egide de la Légion

 Bannière de Commandement

Coût total : 3000 PO > 2750 PO
Aura: Voir Egide de la Légion

 Manteau de Spectre

Résistance Magique : 35 > 40

 Visage Spirituel

Coût total : 2750 PO > 2700 PO
Résistance Magique : 55 > 60
Régénération PV : Augmentée de 100 à 150% de régénération de base des PV.

 Voile de la Banshee

Coût total : 2750 PO > 2700 PO
Recette modifiée: S’obtient maintenant avec Manteau de Spectre + Bracelet Cristallin au lieu de Manteau de Spectre + Cristal de Rubis.
Résistance Magique : 55 > 60

 

Armure + Résistance

 Manteau de Corbin

Coût total : 1000 PO > 1100 PO
Régénération PV : Augmentée de 100 à 150% de régénération de base des PV.
Propriété passive - Coureur : Vitesse de déplacement maximum réduite de 30% à 20% mais le bonus de vitesse diminue maintenant sur une durée de 2 secondes au lieu de disparaître instantanément dès que vous quittez la proximité d’une tour.

 Portail de Zz’Rot

Coût total : 2750 PO > 2700 PO
Propriété passive - Coureur : Voir Manteau de Corbin
Diminution de PV des Engeances du Néant : Devient une perte en fonction de leurs PV actuels et non plus de leurs PV maximum.
Compteur d’Or des Engeances du Néant : Montre désormais combien de PO vous ont fait gagner les Engeances du Néant.
Engeances Améliorées (la première, puis toutes les 4 Engeances par la suite) : Leur bonus en dégâts sera maintenant à hauteur de 15% de vos PV maximum plutôt que 100% de votre Armure et Résistance magique.

 Dénohminateur

Propriété passive - Coureur : Voir Manteau de Corbin

 

Armure

 Linceul de Glace

Coût total : 950 PO > 900 PO

 Mailles du Gardien

Coût total : 1050 PO > 1100 PO

 Cœur Gelé

Coût total : 2450 PO > 2600 PO

 Cotte Epineuse

Coût total : 2100 PO > 2300 PO
Propriété passive modifiée : Renvoie maintenant 15% des dégâts subis avant réduction + 25% de votre Armure au lieu de 30% des dégâts subis avant réduction.

 Présage de Randuin

Coût total : 2850 > 2700
PV : 500 > 400
Armure : 70 > 60
Propriété passive - Acier froid : Inchangée
Réduction des dégâts critiques : Réduit dorénavant les dégâts des coups critiques subis de 10%.
Propriété active : La durée du ralentissement n’augmente plus avec l’Armure et la Résistance magique, elle sera désormais de 4 secondes.

 

Santé

 Warmog, armure vivante

Régénération PV : Augmentée de 0% à 200% de régénération de base des PV.
Propriété passive modifiée : Donne désormais “Cœur de Warmog” si vous avez plus de 3000 PV maximum. Cœur de Warmog restaure 3% de vos PV maximum par seconde si vous n’avez pas subi de dégâts pendant 8 secondes.

 Gloire du Juste

Coût total : 2500 PO > 2400 PO
Propriété passive du Catalyste protecteur : Disparaît lors de l’achat de la Gloire du Juste.

 Enchantement Titan Cendré

PV : 300 > 400
Bonus de PV : Réduit de 25% à 15% de vos PV supplémentaires.

 

Le but principal de cet équilibrage des items défensifs est de ramener l’Armure et la Résistance Magique à valeur égale. Comme nous le savons tous, nous, joueurs de League of Legends, il est très difficile de s’équiper correctement en Résistance magique alors que les objets donnant de l’Armure se trouvent à foison en plus d’être, pour certains, bien trop puissants. Quel AD Carry n’a jamais désespéré devant son écran en voyant lui foncer dessus Dr. Mundo, équipé d’un Randuin, un Cœur Gelé et une Cotte Epineuse, prêt à lui défourailler la tronche à grands coups de machette?
Quant aux PV, il ne s’agit que d’un simple équilibrage des objets de santé les plus utilisés afin que leurs statistiques ne sonnent pas faux avec le reste des modifications. Pour les amoureux du détail, je vous redirige ici vers l'article de Riot dans lequel vous trouverez toutes les informations, mais en anglais.

 

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2 commentaires

Jace
Jace - 05/08/2015 19h36

Chelou de buff le Visage Spirituel alors que c'est déjà bien pété, menfin c'est dans la logique globale du patch.

arnahud
arnahud - 06/08/2015 01h22

Je prédis le retour du Skarner F1, de la meta assassin pour les worlds et l'année prochaine on recommence la valse des metas *youpi*

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