d

05 déc. 2014 - Fly League of Legends

Rek'Sai, la taupe-requin

Rek'Sai, la taupe-requin

Peu de temps après la sortie du champion Kalista, Riot nous gratifie déjà d'un nouveau champion, cette fois-ci une créature du néant… Femelle !

Tons of mechanics!

Eh oui, après Vel'Koz, le nouveau champion monstrueux du Néant est de sexe féminin, et son panel de sorts est aussi effrayant pour l'adversaire qu'une femme en colère, mais le plaisir qu'on prend en jouant avec est aussi bien que… Hum enfin bref ! Parlons plutôt de son passif, qui est assez puissant, surtout en voyant la nouvelle jungle. En effet, régénérer des points de vie lorsque l'on est sous terre en fonction de la jauge que l'on aura au préalable remplie (pas forcément entièrement !) en tapant sur des monstres innocents a de quoi donner un certain avantage à Rek'Sai ! Ses sorts ont chacun deux effets, un sous terre et un en dehors, car notre championne est la boss des vers de terre, les souterrains elle les connaît comme sa poche et elle les utilise pour surprendre l'ennemi.

Son Q spell en surface lui donne des dégâts supplémentaires et de zone pour ses trois prochaines auto-attaques, alors que sous terre vous lancerez un projectile révélant les ennemis touchés. Des joueurs se sont demandé pourquoi le Q ne ralentirait pas la cible, et Riot Jinkgo a répondu : « Le A de Rek'Sai (Sondeur Explosif) est un outil de détection, de repérage, étant donnée sa vision limitée en étant enfouie. Le but n'est pas de ralentir. » En gros, faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, pourquoi pas le faire root tant qu'on y est ? Son Z est là pour vous permettre de vous enfouir ou de sortir de terre avec un bump et des dégâts en zone au moment ou vous sortez, sympathique non ? De plus, lorsque le monstre de la Void est enfoui, la vision procurée par le personnage est réduite à un très petit cercle autour de vous, mais vous gardez tous les autres moyens pour « voir » vos adversaires (wards, alliés, minions…), cependant vous pouvez voir les déplacements de toutes les unités sous forme de cercles, ce qui est assez cool pour un jungler. Son E inflige des dégâts en fonction de votre fureur ou vous permet de créer des tunnels. 

Petit point sur les tunnels : ils durent dix minutes mais peuvent être détruits par l'ennemi en marchant dessus, vous pouvez en avoir huit en même temps et vous devez attendre un certain temps avant de pouvoir ré-utiliser le même tunnel. Son ultime vous permet de vous « téléporter » en deux secondes, quelle que soit la distance, vers n'importe lequel de vos tunnels, et je vous conseille de l'utiliser d'un bout à l'autre de la map, sensations de vitesse garanties !

Vous êtes LA prédatrice...

À quoi sert le Lombric ?

Maintenant, voyons ce que l'on peut tirer de ce magnifique kit, à part le fait que ce soit super amusant à jouer et que vous resterez probablement comme moi à fredonner l'air des Dents de la mer lorsque vous la jouerez. En jungle, je pense que prendre le Smite qui frappe en zone et vous soigne est la meilleure option car vous posséderez un sustain démentiel dans votre jungle, mais peut-être que le Smite de counterjungle trouvera ici une utilité, qui sait ? Après, l'amélioration du Smite qui donne de la vitesse d'attaque et des dégâts magiques sur chaque attaque est très bon si vous voulez clean rapidement la jungle, mais alors il faudra le coupler à l'Hydre vorace, ce qui vous donnera une vitesse d'attaque sympathique, des dégâts de zones complètement fumés (votre A revient toutes les quatre secondes) et je ne parle même pas de votre régénération si vous prenez un Visage spirituel (que je vous conseille très fortement car un passif qui vous rend 500 points de vie niveau 14, ça ne se refuse pas) . Par contre, l'amélioration AD couplée à une BotRK se justifie amplement si vous optez pour une stratégie plus gank. Dans tous les cas, je recommande un mix dégâts/tank avec 2-3 items pour faire mal et un visage spirituel + Banshee/Randwin/Ange gardien pournepasmourirtropviteparcequec'estembettantquandmême. Au niveau des sorts, mieux vaut clairement maxer le A car les dégâts de zone deviennent très vite insane, mais ensuite, à vous de choisir entre le E et le Z, c'est vraiment en fonction de la game et de votre style de jeu.

Le gros défaut de la bébête, c'est sa faible capacité à teamfight, comme nous l'explique Riot Jinkgo en réponse à la question :

« Rek'Sai à l'air excellente pour splitpush, mais faible dans un teamfight à la régulière, l'avez vous conçue comme cela exprès (dans le but d'en faire un champion de splitpush) ?
- En effet, ses forces sont sur la mobilité, le contrôle des objectifs, le splitpush et les escarmouches. Elle souffre dans les duels et les teamfights. »

Au niveau de sa conception, voici un témoignage du concepteur Beat Punchbeef : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur Rek'Sai, nous avions deux idées en tête : enfouissement et requin terrestre. Quand nous avons réfléchi plus sérieusement à cette idée, nous avons compris qu'il fallait d'abord définir ce qui était unique et amusant quand on est sous terre. Les prototypes initiaux nous ont aidés à comprendre que l'invisibilité n'était pas une bonne idée. Rester furtif en permanence, c'est déjà ce que fait Evelynn. Plus important encore, ce qui est terrifiant dans l'idée du requin, c'est cet aileron qui vous tourne autour, c'est le fait de savoir que vous ne pouvez rien faire pour l'arrêter. »

Voici les maigres infos qui ont été dévoilées sur l'histoire de Rek'Sai :

« Rek'Sai et son espèce, les Xer'Sai (Sai marquerait l'appartenance à la race des Xer'Sai, ndlr) sont présents en Shurima depuis l'ancien empire. Elle est en effet liée à Shurima et son peuple. De quelle manière précisément, nous ne le savons pas encore... »

La pouissance des tunnels !

Les avis

L'avis de Chips

Rek'Sai est un champion mobile et nous procure la sensation d'être une taupe prédatrice. Elle a une excellente constance en termes de dégâts mais est très exposée. En tout cas, c'est un champion à grosses aptitudes de counterjungle.

Mon avis

Rek'Sai a clairement été pensée pour la nouvelle jungle ce qui la rend très sympathique à jouer et sa capacité de splitpush pourrait permettre de débloquer certaines situations embêtantes, en tout cas au moins à essayer une fois !

 

Voilà, vous en savez maintenant beaucoup (ou pas) sur le nouveau champion, je vais donc vous laisser sur une petite blagounette :

Que font deux Rek'Sai qui combattent au Nashor ?
« Un Triopikeur ! »


 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

TheSoapy
TheSoapy - 05/12/2014 19h02

Mouais la blague hein

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.