d

05 févr. 2016 - Bulii League of Legends

Remi quitte Renegades

Remi quitte Renegades

Nous en avons entendu parler toute la semaine : après de nombreux messages sur les réseaux sociaux la joueuse américaine Maria "Remi" Creveling a décidé de se retirer des LCS.

Avant même la reprise des LCS, la joueuse avait exprimé de nombreuses fois son malaise par rapport à la scène compétitive, et souhaitait déjà se retirer. Après trois semaines passées aux LCS, Remi a donc pris la décision de partir, pour peut-être continuer son aventure ailleurs. Que ce soit pour son passé ou le simple fait d'être la seule femme des LCS, Maria a été la victime de nombreuses railleries, voire de propos profondément blessants pendant des mois.

Elle explique clairement que malgré tout le soutien de Riot et Renegades, elle ne se sentait pas à l'aise et avait de gros doutes quant à ses performances en jeu.

Avec une victoire au compteur pour l'équipe, la support des Renegades a senti la pression et l'anxiété monter de semaine en semaine, et c'est pour cette raison qu'elle quitte le navire aujourd'hui : 

Je ne suis pas certaine de pouvoir un jour être à l'aise sur la scène, je m'excuse auprès de ceux qui m'ont soutenue. 

- Remilia

La structure a choisi Nickolas "Hakuho" Surgent pour la remplacer et le joueur prendra place sur la botlane dès samedi pour un match contre Cloud 9.

Il a été membre de la Team Frostbite, qui a manqué de se qualifier pour les Challenger Series l'an passé. Sans réelle expérience sur la scène compétitive, nous verrons les premiers pas du joueur contre Cloud 9 et Team SoloMid pour cette quatrième semaine. 

Le joueur sera-t-il à la hauteur des remplaçants que nous avons vu jusqu'à présent ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

splytelol
splytelol - 05/02/2016 15h06

dommage je l'a trouve solide sur la botlane

liclic
liclic - 06/02/2016 06h21

Si vraiment elle a subi de tels comportements, c'est honteux ! Les femmes dans l'e-sport, ce n'est pas si fréquent et il faudrait mieux l'encourager. (Autre exemple de femme connue de l'e-sport : scarlett dans sc2.)

splytelol
splytelol - 06/02/2016 11h00

ce sur qu'elle a subi ce genre de comportement, ta juste a voir le tchat de ogaming pendant les lcs NA

LBot
LBot - 06/02/2016 16h35

Je pense que tout le monde gagnerait a faire la différence entre femme cisgenre et femme transgenre.
Critiquer voir juger un ou une "trans" pour ses choix de vie et sa façon de vivre dans son corps c'est grave débile.
Mais fermer les yeux et faire comme si de rien était c'est tout aussi débile...
La tolérance c'est pas se mettre un voile d'hypocrisie devant les yeux, c'est juste accepter les choses comme elles sont.
Parler de remilia et scarlett comme femmes dans l'e-sport, c'est vraiment pas l'exemple idéal...

splytelol
splytelol - 06/02/2016 22h06

remilla et scarlett reste des femme donc je vois pas pk sa nesera pas l'exemple idéal

Notung
Notung - 07/02/2016 10h34

Malheureusement je pense que Rémilia devait subir des critiques voir des injures sur les réseaux sociaux et autres. On a beau parler de tolérance et d'égalité hommes/femmes, la réalité est différente, et je suis certains que beaucoup de joueurs de LoL ont du cracher sur elle. Le monde de l'esport est encore très misogyne.... (on le voit rien que sur le chat Ogamien quand Shaina est à l'ecran)
Et face à la pression je ne suis pas étonné de sa décision.
C'est juste dommage

YoloBy
YoloBy - 08/02/2016 09h11

après comment tu veux bien jouer avec autant de cheveux qui bloquent 50% de ta capacité visuelle ?
Keepo

Chargoul
Chargoul - 08/02/2016 20h11

C'est bien dommage de la voir partir.. Elle avait un Thresh assez solide et elle faisait parti des rares joueurs de la line up a être un minimum régulier.

TuruPK046
TuruPK046 - 09/02/2016 11h24

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec certain,

1- Le niveau, de Remilia est bof, à l'image de son équipe de retraité
2- Les critiques, il les a chercher, de part notamment les photos de son sexe ...

Après chacun pense ce qu'il veut, pour ma part, Remilia est un homme, il avait le niveau pour jouer dans cette équipe, il a eu l'intelligence de quitté les LCS car il se sentait pas à l'aise, mais cette décision s'est faite à cause de sa stupidité à provoquer!

Point.

Vaag
Vaag - 13/02/2016 17h14

"Le monde de l'esport est encore très misogyne" Ce n'est pas le monde de l'e-sport mais la communauté sur internet tout court.

Et la communauté sur internet n'est pas spécialement misogyne, elle est intolérante, sur tout.

inferna
inferna - 23/07/2016 16h17

TuruPK pourquoi tu veux le traité encore en homme alors qu'elle a fait un processus pour être se qu'elle est au fond d'elle une femme. Si c’était un homme elle serait resté homme hors c'est une femme avec une corps de femme et elle veut qu'on lui disent elle et non il. Etre homme ou femme est une question d'âme et non de corps. C'est à toi de la respect en tant que telle. Tu as des femme qui sans le savoir on gène XY ( celui qu'on appelle homme) et qui grandisse comme une femme normal et vice versa. Par contre la photo c'est pas terrible elle aurait pu évité sa mais bon chaque un sont choix. Moi je la respect et je 'l'appelle elle, pour moi c'est une femme et non un homme car elle a fait la transition.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.