d

24 août 2013 - Plax Divers

Rencontre avec DeeJ, Community Manager de Destiny

Rencontre avec DeeJ, Community Manager de Destiny

Depuis son annonce, Destiny fait beaucoup parler de lui. Nouveau bébé des petits gars de Bungie qui ont même laissé tomber Halo pour l’occasion, Destiny est un FPS prenant place dans un univers futuriste, qui semble de situer au croisement de Borderlands, Halo et Planetside.

Destiny, une bière à la main

La studio américain avait organisé en marge du salon, une rencontre entre quelques fans européens et les membres de son équipe. En bon vieux filou, j’ai réussi à participer à ce petit évènement plutôt paisible jusqu’à ce que David Dague aka Deej, le community manager de Bungie, décide de venir s’adresser à notre groupe de petits français.

Cologne, depuis le lieu de rencontre avec le studio Bungie

Très décontracté (on rencontre de toute façon peu de combos queue-de-pie / noeud pap' dans le jeu vidéo) le bonhomme est accueillant, et aime partager avec le public. Il nous confie d’ailleurs très vite que lui et toute son équipe n’ont qu’une seule envie : avoir les premiers retours des joueurs. Il va malheureusement devoir attendre encore un peu puisque le titre n’était pas jouable dans le salon. Seule une démonstration live, la même que celle réalisée par Jack Tretton lors de la conf Sony à l’E3, était proposée aux visiteurs... Dommage !

La phase de Gameplay pendant la conf Sony à l'E3

Si je ne devais retenir qu’une seule chose de ma rencontre avec DeeJ, ce serait son enthousiasme pour le gameplay en coopération que Destiny va vous proposer. Boucler la campagne en solo c’est bien, boucler la campagne à plusieurs, c’est mieux. A la manière d’un MMO, vous allez également croiser d’autres joueurs en dehors de votre instance, que vous pourrez tout de même aider si l’envie vous en prend. Je dois bien avouer que son exemple du soldat perché sur une colline qui allume quelques aliens pour aider des inconnus dans la tourmente pétait la classe, et donnait méchamment envie de prendre la manette. Savoir donner, sans rien attendre en retouuurrrrr... pardon...

Vous allez alors parcourir le monde avec vos potes, et essayer de looter un max d’objets aux quatre coins de la galaxie pour vous faire un stuff unique. Extrait de conversation que l’on pourrait avoir dans le jeu à la sauce Deej :

“Where did you get THAT ?”
“On Mars *happy face*”
“Where is Mars ?”
“Come on ! You know where Mars is...Good luck !”

Si customiser son perso de manière unique va être le but de nombreux joueur, le fait que le jeu soit en FPS, et donc une vue à la première personne pourrait peut-être poser problème, puisque fatalement, on ne pourra que très peu profiter de son look badass fashion.

Obtenir du stuff et un gear unique sera l'objectif de beaucoup de joueurs

Vient alors mon tour de poser une question, et O’Gaming oblige, j’ai voulu en savoir plus sur le PvP (question posée dans un anglais quasi parfait, évidemment). Notre hôte nous a bien confirmé l’existence d’un PvP, avec plusieurs modes de jeu dispo, mais n’en a malheureusement pas révélé plus. Espérons qu’ils fassent fort car je vous le dis mes amis, TitanFall met la barre très haute sur ce sujet. On apprendra finalement que Destiny aura bien une fin, mais ne sera que le début d’une série, à la manière de Halo.

Trente minutes de discussion avec le CM de Bungie, et me voilà confiant sur Destiny. Même s’il jouait obligatoirement son rôle de community manager, j’ai senti DeeJ particulièrement passionné, motivé et confiant dans son jeu. Il semblerait que ce soit le cas de toute l’équipe de Bungie, qui pourrait bien entamer une belle aventure avec cette nouvelle licence.

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Wawan
Wawan - 27/08/2013 19h02

L'allemand sur le poster mouarf je comprends cette langue et le fait que c'était en allemagne mais j'aurais préféré autre chose ^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.