d

21 juin 2019 - Irys League of Legends

Rendez-vous le 10 novembre à Paris !

Rendez-vous le 10 novembre à Paris !

On le sait depuis des mois maintenant… Les Worlds de League of Legends se joueront cette année en Europe et la finale se déroulera à Paris. La hype est à son comble et Riot vient en ajouter un peu plus en nous dévoilant les dates des différentes phases !

Déroulé des Worlds

Aucune surprise dans l’annonce de Riot, la compétition se déroulera comme l’année dernière. Des qualifications (play-in) se joueront avant l’habituelle phase de groupes. Cette première partie de la compétition se jouera à Berlin, dans les studios de la LEC qui verront s’affronter douze équipes du 2 au 5 octobre, puis les 7 et 8 octobre. Les quatre équipes victorieuses pourront donc rejoindre les douze équipes qualifiées pour la phase de groupes qui se déroulera également à Berlin. La différence ? Le lieu ! Cette fois-ci, les matchs seront joués au Verti Music Hall du 12 au 15 octobre puis du 17 au 20 octobre.

Les équipes qui sortiront de cette seconde phase de la compétition iront jouer les quarts de finale les 26 et 27 octobre puis les demi-finales les 2 et 3 novembre à Madrid, au Palacio Vistalegre. Enfin, notre finale, celle qui se déroulera à l’AccorHotels Arena et que nous attendons tous avec impatience, se déroulera le dimanche 10 novembre. Et nous serons tous au rendez-vous pour mettre de nouveau une ambiance de folie dans la salle parisienne !

 

Le calendrier officiel de Riot pour les Worlds 2019
Crédit : Riot Games

 

Encore une année surprenante ?

Allons faire un tour du côté des informations que nous avons déjà en notre possession. La première chose à savoir, c’est que suite aux résultats du MSI, l’Europe, les États-Unis, la Chine et la Corée auront le premier slot de chaque groupe. La seconde concerne la Chine qui, grâce à sa victoire des Worlds l’année passée, a obtenu trois places pour ses équipes directement en phase de groupes. Par conséquent, la Corée devra passer par les qualifications cette année pour envoyer une troisième équipe aux Worlds !

L’année dernière, les Worlds avaient été particulièrement surprenants et la domination coréenne, qu’on a longtemps connue sur League of Legends, en avait déjà pris un coup. Cette année, elle a de nouveau été mise à rude épreuve lors du MSI, puisque les SKT ont été privés de finale. De même pour les champions du monde, Invictus Gaming, puisque ce sont Team Liquid et G2 Esports qui se sont affrontés pour le titre. C’est donc la première fois depuis la victoire de Fnatic, lors de la première saison (oui, c’était une compétition à part entière, ne vous en déplaise) qu’une équipe occidentale remporte un titre international ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que tout peut encore une fois arriver… Avouez qu’une victoire de l’Europe à Paris serait tout ce que l'on peut rêver de mieux !

 

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations au sujet de ces Worlds mais une chose est sûre : on viendra crier à Paris lors de la finale et on compte sur vous pour venir aussi ! Les informations concernant les tickets et leur mise en vente seront disponibles dans les prochaines semaines.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.