d

04 févr. 2014 - Plax Divers

Reroll, un Survival Action RPG ambitieux

Reroll, un Survival Action RPG ambitieux

Un Survival Action RPG dans une reproduction fidèle du monde, voilà le projet ambitieux que s'est lancé le studio Pixyul pour son tout premier jeu.

Reproduire la Terre

"Jusqu'à maintenant, les jeux vidéo ont uniquement donné des interprétations de différents endroit de la planète qui ont été le terrain de jeu pour tout type de scénarios...mais dans tous les cas, il ne s'agissait que d'interprétations."

La but ultime de ReRoll est de reproduire, fidèlement et à l'échelle, la terre entière. Pour cela, ils utilisent de la photo aéroportée grâce à des drones. Les photos sont ensuite retraitées pour modéliser le terrain en 3D. Bien que complètement fou, ce projet titanesque donne envie d'être soutenu tellement il fait rêver.

Un but : survivre

A l'origine de ce titre utopique,  Julien Cuny and Louis-Pierre Pharand, deux anciens d'Ubisoft et EA. Des gars qui ont de la bouteille et qui ont l'air de savoir où ils vont. Pixyul annonce sur son site internet :

"Avant de pouvoir chasser, capturer ou faire pousser votre propre nourriture, il vous faudra récupérer ou voler ce qui se trouve autour de vous. Cela signifie de constamment regarder par-dessus son épaule, car la dernière chose que vous voulez c'est de vous prendre une balle ou une flèche. Pire, vous pouvez vous faire poursuivre par des mutants bizarres, qui deviendront de plus en plus agressifs au fil du temps".

Bien entendu, tout cela n'est pas sans rappeler les hits actuels comme Rust ou DayZ. Le jeu semble, suivant les premiers exemples, être un Hack'n Slash avec une vue assez éloignée de votre héros et vos principales activités seront de découvrir le monde, faire évoluer votre perso, crafter ou encore combattre. Si on met tout ça bout à bout, il faut bien avouer que le résultat final pourrait avoir de la gueule.

Si le projet vous intéresse, vous allez pouvoir aider au financement à travers des packages d'armes sur leur boutique. A noter que le jeu sera développé en différentes "briques", et que la brique numéro 1 est prévue pour milieu 2015.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Sabbasth
Sabbasth - 04/02/2014 17h22

Déjà il faut les drones, ensuite il faut le temps, et après il faudra de nouveaux drones quand ils survoleront les zones militaires.

On a le temps...

Swiier
Swiier - 04/02/2014 19h57

Et puis, pour créer l'intérieur des batiments, ou les souterrains, ça va être compliqué avec leurs drônes je pense. Par contre, si le jeu sort bel et bien avec un tel environnement de jeu, je serais bien intéressé d'y joué

Le site officiel du jeu pour les gens qui veulent payer (modèle économique en Crowdfunding sans passé par Kickstater ou autres) http://rerollgame.com/

NexTex
NexTex - 05/02/2014 12h51

Un peu du mal à croire à cette histoire de drones, déjà faudrait se déplacer partout (même les coins les plus dangereux et fermé du monde), puis recevoir les autorisations de chaque pays (je pense pas que notre ami Kim Jong-un le donne sauf pour un aller simple pour un goulag). Et puis vue la taille des drones faudrait un temps fou!

Cette histoire est aussi grosse que EC et ses 20 000 viewers LCS apparu du jour au lendemain.

AnthonyBiscaras
AnthonyBiscaras - 05/02/2014 13h01

Cette histoire est aussi grosse que EC et ses 20 000 viewers LCS apparu du jour au lendemain.

:lol: :lol: :D :lol:

 Tellement vrai....

HelDra
HelDra - 05/02/2014 13h23

Moi aussi il me semble que c'est un peu louche ce truc...même si blizzard annonçait ça je serait sceptique. Le nombre de dollards qu'il faudrait investir serait énorme, rien q'un drone coûte (environ) mega cher. Il faudrait que google passe tout les scan de google street view et la peux être que c'est pensable (en se disant que google street view a scanner que l'Europe ,l'Amérique de nord et un petite partie du sud -_-") 

Swiier
Swiier - 05/02/2014 14h08

Les drones n'ont pas l'air de couter un bras ( https://www.sensefly.com/drones/ebee.html ), c'est pas des drones militaires ^^

Par contre, pour certains lieux, il est vrai que l'équipe devra demander des autorisations auprès des autorités.

Sur le site du drone, il y a une vidéo qui s'appelle "senseFly presents: Mapping the impossible" et qui présentes la mission de ceux qui ont mappé la montagne de la vidéo de Reroll. Il est possible que les équipes de Reroll ait demandé à senseFly d'avoir accès aux données de vol de nombreux drones pour commencé la map 3D de la Terre et qu'ils finissent eux même le travail avec quelques drones

Plax
Plax - 05/02/2014 16h03

Après c'est prévu pour être fait petit à petit. C'est sûr qu'ils n'auront jamais fini pour la livraison de la brique 1  :rolleyes:

masudo
masudo - 05/02/2014 19h18

C'est surtout que le fait d'avoir une map de la taille de la terre dans un arpg = aucun interet pour le gameplay. Ce genre d'annonce, c'est juste bon pour se faire mousser.  

Si on parle vraiment d'échelle réélle, rien qu'un pays d'une taille équivalente a la france  serait monstrueusement long a explorer (on parle pas d'aller d'u point a a un point b mais vraiment d'explorer)

Puis on passera sur l'interet d'une zone comme le sahara, (wouhou le meme désert vide a perte de vue dans toute les directions !!1!)

Hoelic
Hoelic - 05/02/2014 20h39

Le Sahara est pas si désert que ça justement, c'est pas aussi dense que l'Europe mais y'a une dizaine de villes.

Moi je pense que la version finale va tenir sur un disque dur de plusieurs centaines de Giga, enfin l'espoir fait vivre et s'ils réussissent c'est un gros GG !

Plax
Plax - 06/02/2014 08h56

Moi je pense que la version finale va tenir sur un disque dur de plusieurs centaines de Giga, enfin l'espoir fait vivre et s'ils réussissent c'est un gros GG !

Je pense surtout que ça serait hébergé sur un serveur  :)

Le point négatif que je vois là-dedans, c'est que en théorie il faudrait des centaines de milliers de joueurs pour croiser qqun de temps en temps. Mais ils ont dû déjà prévoir un peu tout ça, je pense qu'il y a des limitations ou des contraintes qu'ils n'ont pas encore dévoilé.