d

17 févr. 2015 - Barbaro Hearthstone

Résultats des ROOT Gaming et Inven Invitational sur Hearthstone

Résultats des ROOT Gaming et Inven Invitational sur Hearthstone

Petit point sur le ROOT Gaming Hearthstone Invitational et l'Inven Invitational 2, tout s'est déroulé le 12 février, avec la première journée de compétition pour le tournoi de ROOT Gaming et un champion pour l'Inven.

 ROOT Gaming Hearthstone Invitational

La compétition

La petite particularité ici est que c'est en fait le premier tournoi à utiliser le format "Blizzcon Conquest". Le BO7 a été retenu, chaque joueur doit donc gagner avec chacun de ses decks (4 au total avec 4 classes différentes) en sachant que, lorsque vous gagnez, vous avez l'obligation de changer de deck.

En revanche, lorsque vous perdez, vous pouvez choisir de conserver votre deck, en cas par exemple de mauvaise sortie. Chacun des joueurs sait à l'avance quelles classes vont être jouées par l'adversaire au cours du match, mais ils ne découvrent le deck utilisé à chaque manche que lorsque les deux ont choisi leur deck.

C'est de l'élimination directe, et il y a trois journées (12, 17 et 19 février) avant d'accéder aux quarts de finales (28 février).

Au niveau des gains, 1000$ au programme pour le premier, 500$ pour le deuxième et 200$ à partager entre le troisième et le quatrième.

Les participants

Joueurs invités (16)
Germany Xixo Team Archon Hong Kong Amaz Team Archon Sweden Forsen USA StrifeCro Cloud9
Ukraine Kolento Cloud9 USA TidesofTime Cloud9 Romania Rdu Nihilum Germany Lifecoach Nihilum
USA Dog CompLexity Gaming Sweden SjoW CompLexity Gaming Sweden Ostkaka ROOT Gaming Sweden ErA ROOT Gaming
USA Chakki Team Dignitas USA Tarei Ukraine Neirea Team Liquid Germany Gaara Tempo Storm

VODs

Les trois matchs de la première journée sont visibles ici même. Le découpage n'étant pas très propre, seuls les plus motivés d'entre-vous regarderont du début à la fin.

Première partie

Seconde partie

Dernière partie

Résultats

Journée 1

12 Février 2015 - 19:00

Lifecoach Germany 4 0 USA Tarei
ErA Sweden 1 4 Romania Rdu
Gaara Germany 1 4 Ukraine Kolento

 

Pas de cadeau donc durant cette première journée avec des scores fleuves en veux-tu en voilà. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lifecoach, Rdu et Kolento ont fait le boulot.

Il faudra néanmoins ne pas trop prendre la confiance, car les difficultés vont logiquement arriver durant les prochains matchs.

Rendez-vous ce soir, à 19h, afin de pouvoir suivre les trois prochains matchs non dévoilés au moment de la rédaction de cet article.

Inven Invitational 2

La compétition

Le principe est simple : 4 decks et un ban par joueur en sachant que vous ne pouvez utiliser une classe qu'une seule fois. Le gagnant d'une manche garde son deck, le perdant change. Il est impossible de changer de deck durant la compétition et il n'y a pas de malus si vous êtes passés par le loser bracket.

Seul le gagnant repart avec quelque chose, et ce quelque chose est 1000$. Avec seulement 4 joueurs invités, la victoire devait sembler si proche mais en même temps si loin quand on découvre le nom des prétendants.

Les participants

Joueurs invités (4)
Finland Savjz Team Liquid USA Firebat Team Archon
USA StrifeCro Cloud9 South Korea Kranich Team Dignitas

VODs

Résultats

Kranich s'est fait sortir en deux matchs, Firebat l'ayant expédié en loser bracket (3-1), puis Savjz ayant terminé le travail afin de pouvoir de son côté se maintenir en vie (3-1).

Savjz aura de son côté chuté lors de son deuxième match de loser bracket face à StrifeCro (3-2).

Firebat aura fait un sans-faute jusqu'en finale où StrifeCro réussit à s'imposer lors d'une revanche pleine d'autorité (3-0).

Au classement mondial GosuGamers, cela donne donc StrifeCro premier, suivi en seconde position de Firebat. Savjz est désormais 14ème et Kranich 34ème.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.