d

03 mars 2015 - Blue Hearthstone

Résultats du Pinnacle 3 et du Kinguin for Charity sur Hearthstone

Résultats du Pinnacle 3 et du Kinguin for Charity sur Hearthstone

La semaine dernière, trois tournois notables ont pris place sur la scène Hearthstone : le Pinnacle de Team Archon a vu sa troisième édition remporter un franc succès, le Kinguin for Charity nous aura montré du beau jeu pour l'associtation Child's Play, et le Root Gaming Invitational a enfin son champion ! Retour sur ces compétitions.

The Pinnacle 3

La compétition

The Pinnacle était de retour avec le format King of the Hill, accompagné du système de coup instauré pendant la seconde édition du tournoi. Le système de coup est très simple : on ne ban pas avant les parties mais on peut ban un deck ennemi pendant la phase de Mulligan contre ce deck avant, bien sûr, d'avoir changé ses cartes. Comme un format KOTH classique, les joueurs connaissaient les classes jouées par leurs adversaires avant le match et devaient garder leur deck après une victoire et changer de deck après une défaite.

Le tournoi se déroulait en deux phases : la première consistait en deux poules de quatre joueurs où les deux meilleurs joueurs de chaque poule se qualifiaient pour la seconde phase, composée d'un arbre final avec loser bracket. La première phase se déroulait en bo3, la seconde en bo5 et la grande finale en bo7. La poule A a été jouée mardi soir, la poule B mercredi soir, et l'arbre final jeudi soir.

Le cashprize était d'un total de 5000$, avec 2500$ pour le premier, 1500$ pour le deuxième, 750$ pour le troisième et 250$ pour le quatrième. Les perdants des phases de poules repartaient les mains vides.

 

Les participants

 

Les VODs

VOD journée 1 (poule A)

VOD journée 2 (poule B)

VOD journée 3 (arbre final)

 

Les decklists

Decklists

 

Résultats

 

Le Kinguin For Charity

 

La compétition

De retour avec, cette fois, son édition printanière, le Kinguin for Charity a repris du service le week-end dernier afin de récolter des dons pour l'association Child's Play. Le tournoi voyait s'affronter de hautes pointures des scènes européennes et américaines.

Le tournoi utilisait le nouveau format de Blizzard, qui sera utilisé à la Blizzcon : le format Conquest, à propos duquel vous pouvez obtenir plus d'informations ici. Les 16èmes et quarts de finales se jouaient en bo5, tandis que les demi-finales et la finale se déroulaient en bo7 : chaque joueur devait donc apporter quatre decks. Le tournoi se déroulait en élimination directe, ainsi il n'y avait pas de loser bracket.

Le cashprize s'élevait à 5000$: 2500$ pour le premier, 1500$ pour le deuxième, et 500$ pour les perdants des demi-finales.

 

Les participants

 

Les VODs

Playlist (un match par vidéo)

 

Les decklists

Decklists

 

Résultats

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.