d

27 janv. 2013 - Cafeine StarCraft 2

Retour à chaud sur Iron Squid 2

Retour à chaud sur Iron Squid 2

Si j'en crois Twitter ou Reddit, vous avez apprécié cette deuxième édition d'Iron Squid. Je dis "apprécié", mais visiblement, on est plus dans le superlatif Internet à base "OMG WTF THOSE FRENCH ARE CRAZY", ce qui, je ne vous le cache pas, remplit la team de joie.

En attendant un reportage complet sur les matchs, si on se refaisait l'intro ? 2/3 potes sur scène, rien de fou quoi. Je blague. Pour reprendre un thread de Reddit, c'était juste "A MOTHERF***G LIVE ORCHESTRA !!!". Internet, quand même tes titres en majuscule n'arrivent plus à transmettre ton excitation, je t'aime. In Uchronia qui s'offre quelques invités pour une ouverture de show complètement classe, j'en ai encore des frissons.


Le micro de Thud fonctionnait dans la salle... mais pas sur le stream. :( Sorry !

Les matchs arrivent sur la chaine YouTube de IS et seront disponibles dans notre sélecteur de vidéo dans très peu de temps. De quoi revivre debout sur son canapé le comeback de folie de Life, qui aura scotché tout le monde.

Pour la petite histoire, Life est visiblement LE spécialiste du retournement de situation. Son palmarès est incroyable.

0-2 et il gagne 4-2 contre PartinG pour la Blizzard Cup
1-3 et il gagne 4-3 contre Leenock en MLG
0-2 et il gagne 4-2 contre Flash encore en MLG
0-2 et il gagne 3-2 contre Goswser pour IronSquid RO8
0-3 et il gagne 4-3 contre DRG pour notre finale IS2…

Un mental de fou chez ce petit Life, qu'on n'a pas fini de voir en haut de l'affiche ! Et une grosse pensée pour DRG, qui est resté prostré un long moment dans son box avant de réussir à sortir saluer la foule. Une défaite qui lui a surement rappelé des souvenirs douloureux.

Rassurez-vous, une petite fiesta privée plus tard, ça allait beaucoup mieux.


Nope, pas de légende sur cette photo. J'ai trop d'idées. :]

Au passage, voir 19 fils de discussion sur 25 dédiés à IronSquid hier sur Reddit en home page, ça fait quand même chaud au coeur ! Notre Kaoru Panda est encore tout retourné de ce score.

Vous étiez sur place ? Vous avez des photos ou des captures d'écrans du stream qui vous éclatent ? Venez partager tout ça sur le forum. Ici, la team va dormir un peu et se préparer mentalement à tout ranger pour les émissions de lundi. Parce qu'il va falloir :

Encore merci à tous pour cette journée magique, qui prouve que l'amour de l'eSport et du jeu vidéo procure des sensations aussi folles que n'importe quel sport. Une mention spéciale à tous ceux qui étaient sur place : vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vos chants, vos cris, votre capacité à vibrer avec l'action font de vous la meilleure audience du monde. Day9 et tous les autres casteurs nous l'ont dit et l'ont répété sur Twitter : vous êtes incroyable. Merci.

Toute l’équipe vous embrasse (même notre Panda !) et vous dit à demain !

PS : retrouvez également des vidéos de Day9 et P&T tournées par la team Redbull juste avant le tournoi. Leur reportage sur l'évènement arrive aussi !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

49 commentaires

Gworkag
Gworkag - 27/01/2013 18h15
Reposez vous bien les gars, vous l'avez mérité.e

Sauf Kere, faudrait qu'il fasse une 3e vidéo sur LoL avant. :D

Encore GG pour tout les mecs, c'était awesome ,)
augur
augur - 27/01/2013 18h18
Owi, tellement bon ce tournoi, pour la prochaine édition, faudra juste laisser l'orchestre pour tous les thèmes, histoire de rester dans l'épic :P Et temps qu'on y est, les faire jouer au rythme de la partie, soyons fous. Et vérifier que tous les micros fonctionnent pour le stream et la salle avant le show ;) Allez, je vous taquine, c'était parfait ! Bref, encore merci, c'était magique !

PS : [url="http://www.ogaming.tv/forum/topic/4517-don-pour-iron-squid/"]Ce serait bien de pouvoir faire un don ![/url]
Clemvador
Clemvador - 27/01/2013 18h25
Rofl, vous avez quand même réussi à bourrer life (même si apparemment c'était raté pour le bar à putes)
Par contre j'arrive pas à reconnaître le traître, c'est quelqu'un de P&T ?
Gworkag
Gworkag - 27/01/2013 18h29
Un indice: Son pseudo est inspiré d'un écrivain anglais mort en 73 :)
augur
augur - 27/01/2013 18h36
[spoiler]C'est Tolki je crois[/spoiler]
Alfindor
Alfindor - 27/01/2013 18h42
Que du grand l'IS2 ! J'ai déjà posté mon immense plaisir à avoir été la-bas. Maintenant, j'attends l'annonce du 3e pour prévoir ma place :D
0cool
0cool - 27/01/2013 18h45
Bravo à vous, et félicitation, vous pouvez être très fière de ce que vous avez accomplie.
et sachez que quand on parle esport en france on parle de suite de vous !
merci et dite nous si vous passez au info de la TV pour leur montrez ce que c'est un vrai spéctacle.
Chiloupu
Chiloupu - 27/01/2013 19h00
[color=#333333][font=Arial, sans-serif][background=rgb(245, 245, 245)]
[url="https://twitter.com/day9tv"][b]Sean Plott[/b] ‏[size=3][s]@[/s][b]day9tv[/b][/size][/url][/background][/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif][background=rgb(245, 245, 245)]
Iron Squid II is the greatest eSports event I have ever attended. The entire crew was dedicated and amazing. What a great day :].[/background][/font][/color]
[color=#333333][font=Arial, sans-serif][background=rgb(245, 245, 245)]
[url="https://twitter.com/day9tv"][b]Sean Plott[/b][font="Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif"][color="#999999"] ‏[/color][/font][color=#999999][font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif][size=3][s]@[/s][b]day9tv[/b][/size][/font][/color][/url][/background][/font][/color][color=#333333][font=Arial, sans-serif][background=rgb(245, 245, 245)]
[color=#222222][font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]Paris is absolutely beautiful. What a lovely city![/font][/color][/background][/font][/color]

Merci Day[9] ^^
Veance
Veance - 27/01/2013 19h38
juste un mot a dire: CANAAAAAAAAAAAAL DE NYYYYYYYYYYDUSSSS !!!!!!!!!!

c'etait juste grandiose, bravo et merci.
DandyNiwi
DandyNiwi - 27/01/2013 19h46
Je ne sais même plus quoi dire. J'en ai fait des stades, grandes salles (entre les concerts parisiens, les stades de France, la coupe Davis, les compétitions diverses...) dans ma vie parisienne. Aucun, sincèrement, ne m'a fait autant vibrer que cette IS2. Quelle organisation, et quelle ambiance (et pour ce point je remercie tout le reste du public qui est vraiment a la hauteur de l'amour que j'ai pour ce jeu ainsi que tous les intervenants au micros qui nous ont permis de nous lâcher grâce a leurs vannes sublissimes, n'est ce pas pomf? :P).
Un seul point, les gros spots de lumières à droite et à gauche de l'écran, formés de plein de "carrées" de lumière, faisaient très mal aux yeux quand ils s'allumaient tellement ils étaient puissants. Je suis aveugle. :P
Et encore une chose, à cause de vous, en plus d'être aveugle, je suis muet! J'ai trop crier, faut arrêter d'autant vendre du rêve quoi. :D

Sans aucun doute, MON expérience ultime dans une grosse salle. Merci.
Dany
Dany - 27/01/2013 20h41
Magique *_* Je ne pensais pas qu'on pouvait à ce point rendre une compétition avec 3Z et 1T aussi énorme!
Parce que il faut dire les choses vous avez franchement bien géré les choses, j'ai trouvé cette compète très pro et pourtant je vous ais jamais trouvé aussi proche de votre publique.

Bravo à tout le monde!!!!!

Le pauvre DRG quand j'ai vu qu'il était entrain de pleurer j'avais vraiment mal pour lui (étant Terran j'étais ni pour Life ni pour DRG), d'autant qu'il était à 1 game de gagner.

Par contre si on pouvait nous expliquer pourquoi un IS3 est pas certain de voir le jour ça serai super!
Desnoss
Desnoss - 27/01/2013 20h47
Superbe merci à vous tous pour tout ce que vous nous faites vivre, malheureusement pour ma part via le stream (ce qui est déjà énorme) mais pas pu venir pour cause de budget et oui tout le monde n habite pas sur paris... donc depuis le sud ouest ça revient cher (la sncf a encore augmentée lol)

a bientot encore merci
Charly32
Charly32 - 27/01/2013 20h50
GG WP, magnifique évènement!
Et voir ToD sourire, ça n'a pas de prix \o/
Dismiss
Dismiss - 27/01/2013 21h18
je dois dire que DRG a un nouveau fan, même si la victoire de Life est folle, il m'a été dur de voir DRG effondré dans sa cabine.
Sethpolma
Sethpolma - 27/01/2013 21h32
Quelle journée ! Une intro épique qui met tout de suite dans l'ambiance, des casteurs talentueux (et quelle bonne surprise ce Day9), de l'humour, une salle magnifique... et surtout des games de folie (et pourtant, j'étais pas forcément le plus enjoué à l'idée de voir 3 ZvZ). Excellentissime. IronSquid première édition était déjà à un très haut niveau, et bien, vous vous êtes encore surpassés. Un immense GG à Pomf et Thud pour en être arrivé là ainsi qu'à toute l'équipe derrière ces événements.

Vivement IronSquid 3 (en espérant vraiment qu'il y en aura une). Possible de mettre une option de réservation dès aujourd'hui ? :D
heridan
heridan - 27/01/2013 21h33
Attention à ce que vous lisez. La plupart des compliments over-abusés que j'ai pu lire venaient la plupart du temps de personne françaises, même lorsqu'ils sont écrits en anglais. Ça a toujours été le cas, même sur TeamLiquid ou sur YouTube. Pour avoir passé la plupart du temps sur le stream anglais, y'avait plus de "Fix the sound omg', "So much downtime, this event sucks" que de "FRENCH ARE SO GUD LOLOL". Bon après, il y aura toujours des insatisfaits, et ça j'en ai vu sur le stream français aussi.
Un autre point que je trouve dommage pour les non-francophones (et ça peut sûrement expliquer le mécontentement) c'est qu'ils n'ont pas le droit au show sur scène ou à toutes les animations (car en français). Pour eux, le tournoi n'a rien de si exceptionnel : c'est 12h pour seulement 4 matchs, aussi épiques soit-ils.
Enfin bon moi je suis français et j'ai surkiffé ! En espérant un IS3 très bientôt :P
Katzouille
Katzouille - 27/01/2013 21h47
Autant Chapter I était vraiment excellent, autant le Chapter II, pour tout vous dire était... OMGWTFBBQ DAT MOTHERF***ING AWESOME OOPHZOR DX !!1

Sans déconner, vous êtes des grands malades les mecs : faire venir une chorale et un orchestre... Vous êtes dingues ! En plus les matchs étaient tous d'une qualité incroyable (en même temps je suis pas objectif, c'est mes 2 match-up préférés), j'ai eu quand même peur pour vous quand DRG menait 3 - 0 mais au bout du compte la finale était magique, tout le monde était au taquet de votre côté comme du notre, enfin bref... rien à dire, si ce n'est merci !

Avec un show pareil, y a intérêt à ce qu'ils se bougent le cul ces salauds de sponsors, parce qu'il est hors de question d'attendre 2015 pour avoir le Chapter III ! Je pense que vous devriez avoir un bouton [Donate] ou passer aussi par du crowd funding, tout le monde a l'air prêt à participer. De toute façon avec Day[9] pour vous vendre le truc vous ne pouvez que trouver des solutions pour avoir des fonds.

GG !
GL999
GL999 - 27/01/2013 21h48
Un grand bravo à toute l'équipe qui a permis à Iron Squid de voir le jour! Vous promouvez une très belle image de l'esport, je vous souhaite bon courage pour vos futurs projets!
Merci!
Sethpolma
Sethpolma - 27/01/2013 21h53
[quote]Avec un show pareil, y a intérêt à ce qu'ils se bougent le cul ces salauds de sponsors, parce qu'il est hors de question d'attendre 2015 pour avoir le Chapter III ! Je pense que vous devriez avoir un bouton [Donate] ou passer aussi par du crowd funding, tout le monde a l'air prêt à participer.[/quote]

Excellente idée le crowd-funding. Moins de risques sur le budget : si pas assez de monde, pas d'événement. Sinon, une autre journée d'[i]awesomeness[/i]. :P
TiTiGZ
TiTiGZ - 27/01/2013 22h39
Quelle journée!! J'ai pris ma place en me disant: "Allez j'aime bien l'esport ça vaut le coup de tenter l'experience". Quand j'ai vu qu'il y avait 3 zerg 1 terran et que je joue Protoss j'ai pensé "M***e, je vais m'ennuyé mais je vais pas laisser mon pote terran tout seul, faisons un effort."
Et puis je suis rentré dans la salle... et la mon cerveau m'a transmit une seule info "Du lourd!!!!!!!!!!!!!!"
J'avais peur que les joueurs, habitués à la gsl et autre proleague vois l'event comme un gentil petit tournoi pour des gens qui n'ont pas assez d'experience pour apprecier leur skill, que Day9 avec son expérience des grands tournois pose un jugement de connaisseur sur l'organisation du tournoi. Tous mes doutes et même plus ont été balayés par un publique d'émentiel, une organisation sans faille, des surprises dans tous les sens, une scène immense, des lumières de partout.
Les games, surpuissantes et pourtant du ZvZ mais à ce niveau tous les match-up sont agréables. La cerises sur le gâteau le suspens était au rendez-vous.
On a pu sentir les joueurs presque gênés de l’accueil qu'on leur à réservé.
En ce qui concerne les joueurs:

-Nestea: Chouchou du publique, il tremblait du soutien apporté et pourtant c'est un vieux de la vielle. J'ai adoré le voir consoller MKP après la petite finale. Au niveau des games il m'a mis sur le cul tellement il brain ces adversaires c'etait fou probablement l'expérience.

-MKP: Seul non-zerg donc forcément soutenue pas tous les terrans et protoss de la salle. En téhorie on le savait légèrement en-dessous des autres en ce moment, la pratique l'a prouvé. Toutefois, sur la seule game qu'il gagne il a montrer une micro-gestion imba (un split que n'importe quel adversaire voudrait nerf). Il m'a semblé le trouver tres impacté par ces défaites, j'ai même cru le voir pleurer toutefois son grand sourire à la fin du tournoi faisait vraiment plaisir à voir.

-DRG: Une machine in-game tous simplement. Il m'a ému après la finale quand trois personne l'une après l'autre sont venus le consoler. Si il y a bien une émotion que je ne pensais pas ressentir c'est celle là.

-Life: Le grand vainqueur une superbe microgestion sur la dernière game. Par contre niveau émotion, je suis incapable de dire si il était contant de gagné ou que la foule scande son nom. Apres il est très jeune et surement très impressionné par tous ça. J'ai quand même bien rigolé quand soe et la traductrice ont du lui expliquer comment il fallait s'y prendre pour brandir le trophée.

Gros coup de chapeau à Day9, le mec est fun, il s'amuse tous le temps, fait l'effort de parler en français, réussie à passer des blagues malgré la barrière de la langue il a réussi à nous transmettre la joie sincère qu'il avait d'être là et surtout à quel point il était impressionné par l'ambiance.

Et enfin Pomf et Thud comme toujours au top les vannes fusent, jamais au premier degrés et toujours conscient de ce qu'ils font avec une sincère gratitude pour les gens qui les entourent. A croire qu'il n'ont pas conscience que toutes cette aventure n'est du qu'a eux. Partie d'une vidéo youtube et finir au palais des congres , tous le monde n'a pas l'ambition ou les c******s de le faire, de s'investir à ce points dans un milieu tel que l'esport. Je suis très content que le publique leur ai rendu à ce point il le mérite.

Et pour finir une question: Pomf a eu un discours des plus pessimiste pendant la grande finale quand à une suite de l'iron squid sans aucune confirmation de quoique soit uniquement des sous entendus. Alors qu'en est-il? Etes-vous aussi déficitaire que ca sur l’évènement? Si oui dans quel mesure? La fin de alt-tab prod? Si l'argent est le problème (c'est souvent le problème ^^) pourquoi ne pas passer par le même système que pour tails of the lane pour une partie du financement? Si l'argent n'est pas le probleme serais-ce la motivation? Ou tout simplement l'envie de mettre sur pied d'autre projet?

Merci pour la réponse futur, encore bravo à toutes les personnes ayants permis à ce projet d'avoir eu lieu, en terme d'émotion et de ressentie il n'a rien à envier à tous les match de foot ou concerts auxquelles j'ai pu assister et est peut-être même au dessus.
Upcios
Upcios - 27/01/2013 22h42
Bon ben j'y étais et... c'était magique :o
L'ambiance c'était du jamais vu, j'ai plus de voix, et quels matches ! A ce stade les mots ne suffisent plus. Vous avez défini un nouveau standard de qualité pour les prochains tournois de SC2 !

5 000 commentaires sur Team Liquid, 47 pages avant même que le premier match commence, triomphe sur Redit non franchement si après tout ça vous ne trouvez pas les financements pour une 3e édition, je sais pas ce qu'il faut ! Et au pire demandez nous de financer l'évènement comme pour Tales of The Lane !

Comme tout n'est pas parfait, voilà quelques petites remarques:

- le matin pour la file d'attente, il aurait fallu mettre des barrières ou au moins des marquages car quand c'est les gens qui décident où la queue commence à tourner, on se retrouve avec un vrai bordel^^

- pendant le premier BO5 certaines lumières n'étaient pas éteintes du coup c'était chiant l'écran était trop éclairé. Mais comme ça a été corrigé après la pause je pense qu'on vous a fait la remarque.

- le stream anglais réclamait plus de passages où il pouvait entendre le public, surtout pendant les matchs. Mais bon techniquement à moins de caster tout en anglais je vois pas trop comment faire...

- perso j'ai pas été fan de l'interlude avec les deux humoristes: à part quelque rare passage c'était pas super drôle. Plus de musiques en revanche ça aurait été cool, surtout avec un orchestre sous la main !

- pendant un moment le son du jeu beaucoup trop fort mais ça on vous l'a déjà fait remarqué^^

Mais globalement l'organisation était nettement meilleures que pour IS 1, beaucoup moins de couacs, il y avait un vrai progrès. GROS GG !!!

Bref vive l'esport et vivement une 3e édition !!!!

Pour finir voici un commentaire sur Team Liquid que j'aime bien car il résume parfaitement l'état d'esprit des gens qui étaient sur place:

[quote]
Oh god, where to start...

I was at the venue all day, and I can barely fathom how exciting everything in this tournament was.

For the very first time, in the Grand Final, I think I realized how much of a battle of will SC2 is. Seeing Life down 3-0, eyes closed in his booth, slowly trying to recollect himself. Then the first win from him. And the second. And the third.

I clearly remember crossing my fingers when DRG dropped the 10 Pool, then the gas. Then I saw the 15 Hatch from Life, followed by a gas. I turned to my friends and said : "This is over. BO loss. 10Pool Bane is just an autowin VS hatch first, let alone Hatch first then gas".

Then the attack began. I suspended my breath when Life, amazingly, microed his drones to kill two zerglings without losing a single one. I saw the banelings failing to detonate on many drones. I saw the spine crawler killed, and at the very moment, I said "This is over. Damn, such a shame it ended like this".

And then queen popped. The hero queen, the one to save it all. I saw the last baneling cocoons being canceled by DRG, in order to fight back against Life's zerglings. When the dust settled, DRG was at the bottom of the natural's ramp. He tried to morph a few banelings, quickly killed by Life. And there, on screen, the GG appeared.

I, along with more than 3500 people, jumped out of my seat, screaming the most primal roar. I was amazed, I was shivering, I was thrilled. I yelled until my throat hurt, I had tears in my eyes. I watched Life step out of his booth and let out a sigh of relief, wrapping himself in the South Korean flag. That was beautiful, that was pure emotion.

Thanks to everybody involved into this tournament, from the players and the casters to the Iron Squid staff and the crowd. You made this event special, and this is something that will stick in my mind.
[/quote]
Meojifo
Meojifo - 27/01/2013 22h50
Une journée de folie, une ambiance de malade, des games de super gros niveau, des étoiles pleins les yeux en sortant, des personnes du staff hyper accessibles, de l'humour omniprésent... La date du 26janvier est à gravé dans les mémoires de chacun (tout comme celle du 5 mai).
Merci à vous pour cette journée, et pour ce tournoi en général qui était d'un sacré niveau.
Y a pas vraiment de mots pour décrire l'éffervescance qu'il y a encore dans ma tête ... Juste un gros MERCI, et j'espère de tout coeur un Iron Squid 3 =)
Ouaaaaallllleeeezzzz !
Quikstorm
Quikstorm - 27/01/2013 23h11
Je pense qu'il faut savoir petre bref...

Vous nous l'aviez annoncé comme le tournois majeur de sc2, je crois que vous ne vous etiez pas bien trompé.

Merci pour l'ambiance, les matchs, sans oublié a tous votre bonne humeur et vos commentaire comme a leurs habitude inoubliable.

A l'année prochaine je l'espère :rolleyes:
EnderVault
EnderVault - 27/01/2013 23h36
Je viens de me créer un compte uniquement pour vous féliciter!

Vous je sais pas, mais moi ya certains souvenir de gamers que je garde en tête. Mon premier fire emblem, ma dreamcast, w3... L'ironsquid II vient clairement de se placer dedans :)!
Cette introduction... je me la repasse en boucle! Faites un Dvd ou un fichier téléchargeable de qualitay et j'achète direct!
Tellement triste pour DRG... Heureusement que la salle lui a remonté le moral :P!

Je suis bien triste pour l'ironsquid 3. Mais vu le boulot abattu et les retours je ne comprend pas comment les sponsors pourraient refuser! Je suis près à participer au crowdfunding et je pense être loin d'être un cas isolé. Même day9 filerait de la thune!

Seul bémol l'accès à la salle, être là à 7h45 et se faire fumer par des types venus à 10h...
Et +1 pour le comique que j'ai trouvé un poil lourd.

Sinon tout était génial des casters aux joueurs en passant par le public et les invités...
NorikO
NorikO - 28/01/2013 00h15
Un vrai spectacle comparé aux autres ténors du genre !

Cependant ou avez-vous vus que IS3 serait compromis ?, enfin 3800 place avec une moyenne à 40€~ la place + entre 35 et 50k stream-pectateur toute la journée je pense pas que cela sois à cause de l'argent, enfin je veux dire que même si ils ont pas gagné énormément c'est impossible qu'ils soit déficitaire (le projet n'aurais même pas eu lieu)
Chiloupu
Chiloupu - 28/01/2013 00h36
Pour mes photos de l'évènement ^^: http://chiloupu.blogspot.fr/2013/01/ironsquid-ii.html

Pour le passage fun de Day[9] sur la scène Française: http://www.youtube.com/watch?v=9DBjIjpoGyE
Alk
Alk - 28/01/2013 00h46
TELLEMENT ENORME!!
L’organisation, l’orchestre et le groupe, la musique dédiée, le staff, les casters, les surprises, la salle, le public, les joueurs, les matchs, l'ambiance, l'état d'esprit... bref… tout était ENORME !!
Merci a vous tous pour cette journée inoubliable ! Merci aussi pour votre énergie, pour votre audace ; du professionnalisme nécessaire pour monter un tel Event !
Comme beaucoup d’autres j’ai senti Pomf plus que pessimiste sur un IS3…. Si c’est l’argent le probleme, je pense que beaucoup sont prêts a participer, et c’est mon cas.
Crowdfunding, Donation directe (ou indirecte, sous forme d’achat de goodies, si cela pose des problemes avec le droit des entreprises) et quitte a en choquer certains… quand je vois le tarif de la GSL… he bien pourquoi pas un mode payant ? Apres tout, tout travail mérite salaire… et on ne peut pas dire que vous vous tourniez les pouces….
GG a vous et merci encore !
PS: Meme ma copine qui etait un peu fatiguee en fin de journee, m'a dit aujourd'hui : "Quand meme.... c'etait ouf !" et elle est tout sauf geek ;)
NicolasCounil
NicolasCounil - 28/01/2013 01h27
pour Day[9] qui parle il y a Iron Squid 2, pour le reste il y a master card.
TheMagician
TheMagician - 28/01/2013 01h45
[color=#333333][font=Arial, sans-serif][background=rgb(245, 245, 245)]" [i]Iron Squid II is the greatest eSports event I have ever attended. The entire crew was dedicated and amazing. What a great day :][/i]. " Day9 [/background][/font][/color]

[color=#333333][font=Arial, sans-serif][background=rgb(245, 245, 245)]Merde quoi .... [/background][/font][/color]
[color=#333333][font=Arial, sans-serif][background=rgb(245, 245, 245)]J'espere un Iron Squid 3 ... VRAIMENT ! [/background][/font][/color]
DouDou
DouDou - 28/01/2013 02h51
Juste ... MA-GNI-FI-QUE !

J'ai fait l'IS 1, j'ai fait l'IS 2 et je ferais l'IS 3 ! Oui vous êtes obligé de faire l'IS 3 !

Un grand merci pour cette journée de folie ! Continuez comme ça !
FranceBn
FranceBn - 28/01/2013 05h06
[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]la série des deux première iron squid,au delà des sponsors and co,était financer surtout par un investisseur privé qui voulait placer son argent,cet investisseur avait mis au commande alt tab soit Pomf&thud pour ces deux évenement (le premier tournoi ne pouvait être rentables,s'est la normes, le deuxième est sencé renfloué les caisses)peut être que l'investisseur privé ne veut pas renouveller l'expérience,pour faute de rentabilité des deux événement,même si ce n'était pas forcement à pertes,il y a surement plus rentable pour placer son argent.Si il ne renouvelle pas l'is3 ce sera pour le remplacer par autres choses,je ne m'en fait pas à ce sujet, même si j'étais attachés au concept iron squid,des autres "gros" projets sont en cours c'est certain,iron squid 3 ne sera peut pas pour tous de suite, pas par faute de moyen,le modèle économique de tol est viable,mais de temps,remonter un dossier,estimer le financement relancer des sponsors et tous s'est du taf,ça leur facilité la vie d'avoir un gouroux.tous ceux ci n'est que mon hypothèse.[/size][/font][/color]
[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]mes sources : interview de kaoru qui explique comment d'ou iron squid est née (facilement trouvable sur google)et interview pomf et thud[/size][/font][/color]
Personne
Personne - 28/01/2013 11h04
[quote name='Heridan' timestamp='1359318798' post='44441']
Attention à ce que vous lisez. La plupart des compliments over-abusés que j'ai pu lire venaient la plupart du temps de personne françaises, même lorsqu'ils sont écrits en anglais. Ça a toujours été le cas, même sur TeamLiquid ou sur YouTube. Pour avoir passé la plupart du temps sur le stream anglais, y'avait plus de "Fix the sound omg', "So much downtime, this event sucks" que de "FRENCH ARE SO GUD LOLOL". Bon après, il y aura toujours des insatisfaits, et ça j'en ai vu sur le stream français aussi.
Un autre point que je trouve dommage pour les non-francophones (et ça peut sûrement expliquer le mécontentement) c'est qu'ils n'ont pas le droit au show sur scène ou à toutes les animations (car en français). Pour eux, le tournoi n'a rien de si exceptionnel : c'est 12h pour seulement 4 matchs, aussi épiques soit-ils.
Enfin bon moi je suis français et j'ai surkiffé ! En espérant un IS3 très bientôt :P
[/quote]

Pour avoir passé toute la journée sur les deux streams, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les anglophones ont vraiment bien apprécié la compète et les retours sont excellents.

Merci à tous pour vos retours plus que positifs, de notre côté aussi c'était absolument génial à vivre^^
Vanadiel
Vanadiel - 28/01/2013 12h10
Je vais pas me lancer dans le concours des superlatifs, je pense que ça a été plutôt bien résumé ici même, le tournoi et son organisation était extraordinaire. Mais je pense que maintenant, c'est aussi à nous de se bouger pour faire en sorte qu'il existe un Iron Squid 3 un de ces quatre et une des manières de le faire, ce serait de contacter les différents sponsors via twitter/Facebook & co et leur écrire pour les remercier de leur soutient à P&T. Je sais pas si ça joue pour beaucoup mais ça peut éventuellement faire pencher la balance du bon côté, et ça montre aux sponsors que leurs investissements est rentable pour leur image.

Au niveau des sponsors, je dirai qu'il y a eu :

- Asus RoG
- Numéricable
- Red Bull ?

Je sais pas si j'en oublie, mais en tout cas, si j'ai bien compris a priori le financement de Iron Squid 3 ne se fera pas de la même manière que les deux premiers via un mécène privé, donc une manière d'aider la team P&T c'est de réussir à convaincre les sponsors d'investir sur eux.
blueone
blueone - 28/01/2013 12h21
gg a vous, du bonheur a l etat pur
je regrette absolument pas d etre venu pour l ambiance
un pt bemol, je nai pas trop apprecier d'etre ecrase pour rentre , je pense que c a ameliore
mais le stand a goodie, bien et tres accueillant (un peu plus choix serait mieux mais bon cool quand meme)
la salle grandiose, les casteurs super genial et cette ambiance qui vous prends les trips

la final avant lheure nestea vs drg , la 5 game epique
je pense qui a un peu trop attendu et drg la grignote au fur a mesure
c domage ,un grand messieur nous quitte (je pense pas qui reviendra, convertion a hots+ age et si kere a raison (rumeur de mariage)
mais il nous a montrait ce que lexperience et le talent pouvait offrir a l'esport

en tant terran, decu de la prestation de mkp,il s'est fait roule decu
et c pas de la rage, il a juste mal joue sans enlever au merite de life
qui confirme son statut de futur empereur, car une fois qui perdra cette habitude d'etre mene avant de se reveiller
il sera imperial, le munber one

drg, que dire, son surmon de chirugien est amplement merite, domage pour lui il est tombe sur plus tanlentueux

si il y a pas iron squid 3 ,jespere qui aura des bataclan, des o gaming encore
vous feraiez carton plein , apres c vrai qu apres le palais, faut avoir encore l envie ?

comme a dire bref, partir de la cave p&t et en en arrive la
faut en avoir et il y croire ,gg a vous
Abzalonn
Abzalonn - 28/01/2013 12h31
J'y étais avec 2 amis et honnêtement c'était excellent! je n'ai regretté à aucun moment d'être venu, et j'ai vu des moments de folies super cool!

par contre tout n'était pas parfait, alors je vais faire 2 listes avec les + et les -.

les moins:

- problème avec in uchronia, j'adore le groupe, mais des réglages ont du être mal fait à tel point que certains morceaux n'était presque pas reconnaissable.
- un des intervenants (celui qui faisait semblant d'être atteint mentalement) était ennuyeux au possible, et on ne comprenait même pas bien ce qu'il disait.
- MKP m'a terriblement déçu. mais vous n'y êtes strictement pour rien. il ne scoot pas et il perd au moins 4 game sur un early triple CC

et c'est tout pour le négatif. j'aurai aimé voir chips et noi passer sur scène ne serait ce qu'1 minute mais bon...on peut pas tout avoir

les plus:

- la venue d'intervenant de manière régulière, monsieur vert, le créateur de Bref, etc...
- le show de day9, d'anoss, de moman qui ont réellement ajouté du tonus à la journée
- pomf et thud étaient super en forme, c'était excellent. merci à thud pour ses pronostiques :)
- le show match sur Hots a fait une coupure agréable avec un protoss c'était appréciable.
- L'ambiance délirante du public, on était chaud bouillant (quoi qu'un peu moins que sur TOTL)
- la traductrice était pas encore au point, mais c'était déjà mieux que pour IS 1.
- le chœur était excellent à la fin. (d'ailleurs les A POIL faisaient honte à ce moment là)
- content d'avoir ré-entendu in uchronia même si la qualité du son était pas au top.
- le commentaire à 3 de anoss, pomf et day9 étaient à hurler de rire.


en somme, un event excellent avec des petits détails à retravailler. Quand IS3 viendra je serai présent. et j'ai dis Quand pas SI!
NicolasCounil
NicolasCounil - 28/01/2013 12h47
Quand L'ironsquid s'invite chez JVC hahahah GG
Gwindolinett
Gwindolinett - 28/01/2013 15h56
Nous ne sommes que Lundi et je présente des symptômes de manques (tremblements, sueur, wouallééé intempestifs..). Vous comprendrez bien que je ne pourrai pas attendre 8 mois supplémentaires. Merci donc de prendre vos mesures pour nous livrer Ironsquid 3 pour mardi prochain, au plus tard.

Bien cordialement,
MB
OGTV_Kevin
OGTV_Kevin - 28/01/2013 16h17
Énorme GG à toute l'équipe !

Je vais pas refaire ce que tout le monde à dit, je viendrais seulement ajouter un point que je trouve vraiment positif et je veux parler de : [b]MoMaN[/b].

Si on entend beaucoup de critiques négatives à son égard, j'ai trouvé que MoMaN à été l'un des seuls (sans faire de l'ombre aux autres) à réellement vouloir mettre l'ambiance (avec son arrivée sur scène tel un footballeur qui vient de marquer un but !), sa bonne humeur a été communicative et très appréciée!
Autant sur les VOD ou Emission, il peut être parfois assez pesant, autant en live sur scène c'est un plaisir de voir qu'il est heureux d'être à sa place et que pour rien au monde il ne l'echangerai !

GG à Anoss et sa bilinguité :D C'est celui qui parlait le moins anglais, mais il n'a pas démérité !

A quand des cours d'anglais & Coréen en interne ? \o/

P&T forever :)
Incolas
Incolas - 28/01/2013 16h28
merci à tout le monde, collègues et public ! c'est un énorme kif de faire partie d'un truc pareil.
ChewingGun
ChewingGun - 28/01/2013 18h13
Merci pour cet event ! J'etais à l'[b]IS1[/b] et la j'ai vu l'[b]IS2 [/b]sur le stream et c’était super quand même !

Sinon petit regret c'est les screens Ironsquid avec [b]0 sponsor[/b] qui pop pas mal de fois en plein milieu d'un truc... Je comprends tout à fait qu'il y ait besoin de pub mais essayé de caler les pubs "utiles" et de mieux les placer, ça sera parfait.

Sinon quelqu'un connait le gros son electro qui a été utilisé pour le "previously Ironsquid 1" et à la fin du stream ? Auteur ? nom du son ?

Merci !
Fredno
Fredno - 29/01/2013 00h38
Juste ENORME........ :) :)
rien a ajouter, tout a déjà été dit !

Petite private pour NOI : si y'a moyen d'upload les 2 dessins qui représente bien la file d'attente et les games tu sera dieu sur terre (après Chuck)
dooophy
dooophy - 29/01/2013 08h04
Quelle intro, quel spectacle, quelle journée et quelle finale !!
Complètement fou !
Pour ceux qui n'y étaient pas, voici un aperçu de l'ambiance, vue de "l'intérieur" :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=wa3YiyoTUGw&list=UUZfjilv1JZqDWx9MqQaZc_Q&index=1[/media]

un gros GG aux organisateurs. Que de parcours parcouru !
PrOpoLo
PrOpoLo - 29/01/2013 10h45
Est-ce que les VODs de tout l'event seront disponibles ? J'ai cherche sur twitch, il y a tout le stream anglais mais je n'ai pas trouve le francais :(
Personne
Personne - 29/01/2013 11h40
[quote name='PrOpoLo' timestamp='1359452703' post='44717']
Est-ce que les VODs de tout l'event seront disponibles ? J'ai cherche sur twitch, il y a tout le stream anglais mais je n'ai pas trouve le francais :(
[/quote]

On a commencé le cut des VOD directement sur place, le travail doit être fini dans le début de la semaine, elles seront donc bientôt disponibles ;)
ThomasCopet
ThomasCopet - 29/01/2013 13h36
Gros évènement, grosse organisation, et toujours autant de fun ! Day[9] a été génial, c'est carrément difficile à croire que ce mec soit si cool en permanence .. On a eu notre duo de commentateurs préférés, Pomf et Thud, une ouverture de cérémonie incroyable, un MrVert impeccable devant le grand Rex, des goodies, un showmatch qui a envoyé du pâté des familles, mais In Uchronia a fait une performance bien en-dessous de leurs productions en studio qui sont parfaites !

IronSquid c'est une grand aventure, pour parler pour moi j'ai eu l'impression de la vivre avec toute la team, on aime les phases de qualif, les trolling sur le stream, la finale même si je n'ai pas eu la chance de pouvoir venir. Continuez à faire des events magistraux comme cela en restant proche de votre public et vous serez toujours autant aimés, vous avez des idées magiques et vous savez rester simples.

J'aime la team Pomf et Thud au complet, big up à tout le monde qui travaille devant ou derrière la caméra, big up au public qui a mis le feu, et big up aux sponsors qui ont aidé P&T depuis le début et qui permettent encore et toujours d'avoir de quoi frémir de plaisir devant de l'esport !

GG
Gworkag
Gworkag - 29/01/2013 16h42
[quote]This Tournament made ZvZ look awesome[/quote]

Je crois que c'est le plus beau compliment que j'ai jamais lu.
Entropie
Entropie - 29/01/2013 19h00
C'était ouf, merci à tous.
Vous ne pouvez pas ne pas faire un IS3, on s'est trop donné dans la salle pour pas avoir envie de revenir pour la prochaine. :D
Changez rien, l'e-sport français a de quoi être sacrément fier.

Et entièrement d'accord avec le commentaire sur le ZvZ.
TiTiGZ
TiTiGZ - 31/01/2013 21h43
http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/01/29/03019-20130129ARTFIG00437-iron-squid-ii-un-tournoi-de-jeux-video-grand-format.php

Lien vers article du Figaro sur l’évènement que j'ai trouvé plutôt bien fait et bien renseigné notamment pour un journal qui n'a, à la base, pas de connexion avec l'esport ou le jeux video en général.
Ferro
Ferro - 03/02/2013 11h15
Salut.

Merci, merci, merci, merci et encore un énorme merci à toute l'équipe P&T pour cet évenement de fou !
J'espère qu'un 3ème volet verra le jour, la seconde édition était encore meilleur que la première.

Un [b]GROS BIG UP au public[/b] qui envoi du lourd, du très lourd et qui donne une très très bonne image du public français au monde de l'e-sport. Les casters, les joueurs le disent ; le public français est particulier, dans le bon sens du terme, et ça franchement, ça fait vraiment, mais vraiment, plaisir !

Encore bravo pour cet événement magnifique qui nous vend du rêve, chaque match vaut le coup d'oeil, que se soit ceux de la compétition ou des show-matchs.
C'est juste totalement dingue, la totalité de l'événement est extraordinairement bien ficelé.

Enjoy.

Edit :
re-bonjour.

Puisque certains se posent la question du financement, voici l'inteview d'IS1 où Kaoru donne quelques précisions :
[url="http://www.dailymotion.com/video/xqnmm8_interview-video-de-kaoru_videogames#.UQ5UeGeHNxN"]http://www.dailymoti...es#.UQ5UeGeHNxN[/url]

De toute évidence, il faut trouver un nouvel investisseur pour poursuivre sur un IS3.
L'avenir nous le dira.

+

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.