d

30 mars 2018 - Strift League of Legends

Retour à Paris : MSI 2018

Retour à Paris : MSI 2018

Moins d’un an après son dernier évènement en France, Riot Games revient à Paris avec cette fois un événement international : le Mid-Season Invitational. Voici tout ce que vous devez savoir !

Quels représentants au Mid-Season Invitational ?

Tous les participants du MSI sont à présent connus ! Sans plus attendre, voici la liste finale des participants (Royal Never Give Up représentera la LPL).


Participants au MSI

Crédits : Riot Games

Du nouveau en Play-In

Avec la désolidarisation du Vietnam de la région Asie du Sud-Est, le format connaît quelques modifications. On vous explique – sim-ple-ment – le déroulement de la première étape, qui aura lieu à Berlin du 3 au 9 mai.

Play-In : phase de groupes

Apparue l’année dernière, l’étape de Play-In sera toujours présente cette année. Cette étape sera composée de deux groupes – que nous appellerons A et B – de quatre équipes.  Chaque équipe affrontera les trois autres équipes de son groupe à deux reprises. Le gagnant de chaque groupe (celui ayant le plus de victoires) pourra avancer dans la phase d’élimination (Knockout stage).


Crédits : Riot Games

Play-In : phase d’élimination

Dans la seconde phase des Play-In, les gagnants des groupes A et B affronteront les « meilleures » équipes de l’étape dans un Bo5. Qui sont ces équipes ? Tout simplement les représentants des régions qui ont eu d’assez bons résultats ces dernières années pour se démarquer, mais pas assez pour être automatiquement qualifiés : le Vietnam (VCS) et Taiwan (LMS). Les deux gagnants de ces matchs seront qualifiés pour l'événement principal.

Participants :

• Gagnant du groupe A
• Gagnant du groupe B

• EVOS Esports - Vietnam (VCS)
• Flash Wolves - Taiwan (LMS)

Group Stage et Knockout Stage, on connaît !

Du côté de l’événement principal, rien n’a changé comparé à l’année dernière. Enfin, si... les phases finales se passent chez nous, au Zénith de Paris. Et ça, ça vaut la peine d’être souligné. L’étape principale de l'événement est toujours divisée en deux phases : une phase de groupes et une phase d’élimination directe. Pendant la phase de groupes, les deux gagnants issus du Play-In rejoindront les quatre régions ayant eu le plus de succès international ces deux dernières années. Ces six équipes s’affronteront chacune deux fois dans un Bo1.

Participants :

• Gagnant de Play-In 1
• Gagnant de Play-In 2
• Kingzone DragonX - Corée du Sud (LCK)
• Royal Never Give Up - Chine (LPL)
• Team Liquid - Amérique du Nord (LCS NA)
• Fnatic - Europe (LCS EU)

Suite à cette phase de groupe, les quatre équipes les mieux classées accéderont au fameux Knockout Stage, dont les demi-finales et la finale auront lieu à Paris. Ces quatre équipes s’affronteront alors dans un tournoi à élimination directe. Du fait de leur performance à cet événement (top quatre), elles bénéficieront également d’un seeding automatique dans l'événement principal des Worlds en fin d’année. On espère donc que les LCS EU conserveront leur place en top quatre. ;)

Un schéma valant parfois mieux que de longues explications, on vous laisse avec l’infographie de Riot.


Le nouveau format du MSI.
Crédits : Riot Games

Finalement, peu de modifications ont réellement été effectuées par rapport à l’année dernière ; elles sont surtout dues à l’arrivée d’une nouvelle région majeure, le Vietnam. En revanche, l’événement ayant lieu en France, c’est avec plaisir que nous vous retrouverons au Zénith les 18, 19 et 20 mai à venir.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.