d

22 août 2013 - Poukpouk League of Legends

Retour sur la 9ème semaine des LCS EU

Retour sur la 9ème semaine des LCS EU

Demain débute les playoffs de la League of Legends Championship Serie EU. Les six dernières équipes encore en lice s'affronteront pour remporter l'un des trois sésames du World Championship.

La neuvième semaine fut capitale pour les équipes des LCS EU, car hormis Lemondogs qui disposait d'une légère avance, toutes les autres équipes se tenaient dans un mouchoir de poche. Gambit fit une semaine quasi parfaite avec quatre victoires et une seule défaite. Malheureusement pour eux, cette défaite contre Fnatic leurs coute cher, car elle il a obligé a jouer les matchs de tie-breaks. De même, Evil Geniuses remporte quatre de ces cinq rencontres revenant aussi de loin. Lemondogs finit aussi la semaine sur un 4 - 1 confirmant ainsi sa première place au classement.

Ninjas in Pyjamas et SK Gaming ont aussi réalisé une bonne semaine en s'imposant sur trois de leurs cinq matchs. L'avant-dernière rencontre de cette neuvième semaine fut capitale pour ces deux équipes, car ce fut une confrontation directe entre ces deux équipes. En cas de victoire, SK Gaming s'assurait une place pour les playoffs et de l'autre NiP jouait pour finir à la seconde place du classement. Après un teamfight qui tourne à l'avantage de SK Gaming, Kev1n est trop agressif et meurt, suivi de près par Nyph. Il n'en faut pas plus aux NiP pour saisir l'occasion de tuer Nashor. Aidé par le buff et grâce à un bon positionnement, NiP remporte la partie malgré leur retard en or. Fnatic n'a pas fait une semaine extraordinaire en perdant trois de ces cinq rencontres. Les deux dernières équipes, MYM et Alternate n'ont remporté aucune de leurs parties.

A ce stade, MYM finit à la dernière place tandis que Lemondogs est premier du classement. SK Gaming et Alternante sont égalités à la sixième place. A la seconde place, on retrouve quatre équipes ex aequo : Evil Geniuses, Gambit Gaming, Ninjas in Pyjamas et Fnatic. Une partie fut jouée entre SK Gaming et Alternate afin de déterminer l'équipe qui conservera la sixième place et celle qui finira septième et qui ne participera donc pas aux playoffs. La rencontre fut remportée par Creaton et ses coéquipiers. Pour les départager les derniers ex aequo, Riot dévoila un arbre en Bo1 :


Gambit Gaming s'incline face à Evil Geniuses tandis que, Fnatic s'impose contre NiP. xPeke contre Froggen, voilà quel fut l'affrontement sur la midlane lors de cette finale du tie-break et ce fut l'équipe du joueur espagnol qui s'imposa. Fnatic prit donc la seconde place du classement. NiP affronte Gambit dans la loser bracket, la structure russe s'impose, les Ninjas in Pyjamas prirent donc la cinquième place. La dernière confrontation fut entre Gambit Gaming et Evil Geniuses : EG prend la 3ème place et GG se contentera de la médaille en chocolat !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Bewolf
Bewolf - 22/08/2013 17h28

Est-ce que Chips & Noi commentent les playoffs ? :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.