d

09 mars 2015 - Psychothirteen Hearthstone

Review de la KPL, l'ESL et l'Elite Invitational sur Hearthstone

Review de la KPL, l'ESL et l'Elite Invitational sur Hearthstone

La semaine passée, trois tournois ont commencé : la KPL a démarré sa première saison, l'ESL a entamé sa seconde saison et l'Elite Invitational a vu se dérouler ses quarts de finale. Faisons le tour de ces trois tournois.

Kinguin Pro League 2015

La KPL, qui débuté la semaine dernière et qui sera à l'affiche pour les dix semaines à venir, promet de beaux matchs. Dans cette compétition, vingt joueurs, divisés en deux groupes, s'affrontent durant 9 semaines avant de pouvoir espérer accéder aux playoffs de la compétition et devenir le grand vainqueur de ce tournoi . On notera que le format utilisé durant les phases de poules est le nouveau format de Blizzard, le mode « Conquest » en Bo5, et l'on pourra aussi apprécier la qualité des joueurs présents : Amaz, Trump, Firebat ( vainqueur des premiers championnats du monde d'Hearthstone ), Kolento… À la clé de ce tournoi, 15000 $ seront répartis entre les gagnants.

VOD des matchs

Tableau des participants

Tableaux des poules

 

Hearthstone Legendary Series

La deuxième saison de l'ESL a aussi commencé la semaine dernière. Dans cette compétition, 16 joueurs vont s'affrontés : 8 invités, à savoir 7 joueurs ayant gagnés leur place ainsi que le gagnant de la première édition : SilentStorm. Suite au seizième de finale, plusieurs joueurs ont déjà été éliminés, dont le gagnant de la première édition, qui s'est incliné face au joueur allemand « James ».

Le format de jeu est ici aussi du Bo5 en Conquest et, à l'issue du tournoi, le cashprize sera de 13000 $ pour le premier, 6000 $ pour le deuxième et 3000 $ pour le troisième et le quatrième.

VOD des matchs

Tableau des participants

Tableaux de la compétition

L'Elite Invitational

Ce samedi 7 mars a vu se dérouler les quarts de finale de l'Elite Invitational. Les huit joueurs présents se sont affrontés, laissant à venir deux demi-finales où l'on observera un match 100 % Américain et un match 100 % Chinois. À savoir que le cashprize de ce tournoi, qui sera donc partagé entre ces quatre joueurs, est de 3000 $ pour le premier, 1000 $ pour le deuxième et 500 $ pour le troisième et le quatrième. Fort de son succès, c'est ici aussi le format Conquest qui est utilisé en Bo5 pour ces quarts de finale !

VOD des matchs

Tableau de la compétition

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.