d

31 janv. 2015 - ZeManiaK League of Legends

Review de la LPL semaine 2 : la morsure du serpent.

Review de la LPL semaine 2 : la morsure du serpent.

Bienvenue dans cette review de la deuxième semaine de la LPL, et quelle semaine ! La confirmation des Snake, la domination des OMG, les difficultés de Vici Gaming, on va parler de tout ça ici. Voyons déjà les résultats des parties.

 

Résultats de la semaine 2 :

 

Jour 1 :

Energy Pacemaker 0 - 2 Invictus Gaming
Star Horn Royal Club 0 - 2 OMG
Edward Gaming 0 - 2 Team Snake
Team WE 0 - 2 Master3

Tout d'abord, Invictus Gaming a logiquement triomphé d'Energy Pacemaker, avec notamment un instant très drôle où les IG ont réalisé un bait Nashor réussi... puis un deuxième... puis un troisième, même si ce dernier ne donna pas de kill. Un vrai comique de répétition. Ensuite, OMG a disposé de Star Horn dans un Bo2 de haute volée mais dominé par la team 100% chinoise (avec un Gogoing de gala quasi-invincible). Cela dit, la vraie affiche, c'était EDG vs Snake, les champions contre la nouvelle équipe au top de cette LPL, et l'affrontement n'a pas déçu. Si les Snake ont prouvé leur valeur avec un 2 - 0, les EDG ont très bien joué et peuvent remercier Deft et PawN de les avoir fait tenir aussi longtemps. Le Draven de kRYST4L a fait merveille lors de la première partie, mais le Xerath de BAKA a prouvé qu'il était de classe mondiale. Enfin, les World Elite ont servi de carpette aux Master3 qui ont récolté trois points sans trop forcer, avec un quadruplé même pour Candy.

 

Jour 2 :

Team King 2 - 0 Energy Pacemaker
Gamtee 1 - 1 Vici Gaming
Team WE 0 - 2 OMG
Edward Gaming 2 - 0 LGD

 

Cette deuxième journée a d'abord vu Team King triompher d'EP, avec à l'honneur le premier pentakill de la saison par le Fizz d'Assassin, bien aidé par le Thresh de Leyn qui a carry le Bo. Mais la grosse surprise est venu du premier 1 - 1 de ces LPL et représente une vraie catastrophe pour Vici Gaming qui, malgré ses deux champions du monde, n'a pu faire que 1 - 1 face aux lanternes rouges des Gamtee. Plus qu'une contre-performance, ce résultat montre le mauvais decision making des VG (drakes très questionnables, mauvaises rotations) et que le chemin pour arriver sur le podium sera très long. Les World Elite ont continué de faire carpette ensuite, même si les OMG restent extrêmement dominateurs et qu''ils sont les favoris de cette saison. Enfin, les EDG retrouvent des couleurs en battant les LGD, avec un Deft qui obtient ses trois premiers kills par trois roquettes tueuses de Jinx bien placées, un régal pour les snipers. Vu qu'il a fini à 6/0/8 et à 11/1/3, on peut dire qu'il a porté son équipe du début à la fin.

 

Jour 3 :

Team King 1 - 1 Team Snake
Star Horn Royal Club 2 - 0 Gamtee
Vici Gaming 2 - 0 Invictus Gaming
LGD 2 - 0 Master3

 

Une nouvelle surprise a lancé cette journée avec le premier draw des Snake et ce face à des King très convaincants. Assassin reste un des seul mids ayant pu gérer le Xerath de BAKA, et les Snake ont prouvé que même sonnés par une première défaite, ils peuvent garder leur lucidité et méthodiquement progresser sur la faille pour prendre une game. Star Horn a ensuite dominé des Gamtee certes pas ridicules mais très clairement en-dessous, et qui ont laissé inSec sur son Lee Sin et Zero sur sa Janna. Puis les Vici ont ENFIN prouvé leur valeur face aux IG, et les LGD ont gagné leur Bo2 face aux Master3.

 

Classement de la LPL après la deuxième semaine

Place Équipe Points
1 OMG 12
2 Team Snake 10
3 EDG 9
4 LGD 9
5 Invictus Gaming 9
6 Master3 6
7 Star Horn Royal Club 6
8 Vici Gaming 4
9 Team King 4
10 Gamtee 1
11 Energy Pacemaker 0
12 Team WE 0

 

Que retenir de cette semaine ?

- Snake a confirmé tout le bien qu'on pouvait penser de cette équipe, et chaque membre est en passe de devenir très connu. Ce roster ressemble finalement pas mal à celui des Cloud9, avec une équipe très complète et dont les calls sont limpides et très clairs. Quel contraste avec les World Elite, qui pourtant pouvaient prétendre à bien mieux et sont réduits à faire de la figuration, ce qui permet de se demander ce que Spirit et Ninja sont venus faire dans cette galère.

- Un milieu de tableau très dense est en train de se créer, avec Star Horn, Master3, Vici et Team King. Si je pense que Vici va remonter, je ne vois pas les OMG descendre de sitôt de leur première place, à moins que la confrontation contre Snake tourne à leur désavantage. EDG, IG et LGD pointent certes à 9 mais un draw, ou même un défaite, seraient handicapants avec la concurrence qui se profile. En clair, chaque équipe a vraiment intérêt à gagner chaque Bo pour obtenir les 3 points, car chaque draw représentera un manque à gagner assez élevé et même des équipes mal placées pourront se refaire la cerise assez vite après deux ou trois victoires... En bref, la même chose que dans un championnat de football, pour ceux qui connaissent ce sport du XXe siècle.

 

C'est déjà la fin de cette review, mais vous pourrez nous retrouver dès la semaine prochaine. Avec l'aide de Yenox, mon nouveau partenaire, vous aurez le droit à la review de la semaine numéro 3 (avec un OMG vs Snake qui s'annonce de feu), et à la preview de la quatrième semaine des LPL.

Et qui sait, si vous êtes sages, on pourra peut-être même rajouter autre chose...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.