d

14 juin 2015 - Unbound & Ghirgo League of Legends

Review de la LPL semaine 3 : Plus de lances !

Review de la LPL semaine 3 : Plus de lances !

Bienvenue dans ce troisième récapitulatif de la ligue chinoise de League of Legends, la LPL. Les throws et l'agressivité sont ce qui font la spécialité de la scène chinoise et nous les découvrons ensemble chaque semaine !

Les résultats de cette semaine 3

Jour 1

On reprend cette troisième semaine avec un match OMG contre Snake. La première game est totalement dominée par les OMG qui gagnent leurs lanes et sont devant au niveau des objectifs. La deuxième partie était bien plus serrée jusqu’au catch sur le Gragas de Juejue au niveau du baron. Les Snake le bait, remportent le fight et récupèrent le baron ainsi que le dragon en prenant au passage un kill sur Uzi. L’écart est trop grand et les OMG n’ont pas pu revenir, ce qui résulte en une égalité sur cette série.

Le deuxième match opposera les King aux Qiao Gu avec une première game bien menée par les King avec un Namei qui en impose. Une bonne gestion des teamfights leur permettra de remporter cette première partie. La deuxième partie se passera autrement pour les King, car Swift était présent. De nombreux ganks à la toplane ont permis à V de détruire InSec et un bon positionnement de la Sivir de TnT a fait gagner des combats très importants. Une deuxième égalité dans cette première journée.

On continue avec Edward Gaming contre Invictus Gaming et une première game de folie. Une partie très longue avec des EDG qui ont souffert et des IG qui étaient derrière pendant très longtemps mais deux barons leur ont sauvé la partie. Néanmoins, ils n’arriveront pas à finir et le troisième baron sera pour EDG qui remportera finalement cette première game. La deuxième sera beaucoup plus expéditive, car les EDG n’ont rien laissé passer, ce qui a conduit à un surrender à la 24e minute. Les EDG remportent cette série.

Dernier match de la journée entre World Elite et LGD qui opposera deux équipes de bas de tableau. Les deux games étaient de même calibre, les LGD n’ont pas laissé les WE respirer. GODV a juste été brillant, ne laissant aucune opportunité. Il s’offre même un pentakill dans la première game. Deux stomps de 28 minutes donnent la victoire aux LGD dans cette série.

Jour 2

On commence cette seconde journée de LPL avec la victoire de Qiao Gu face à Unlimited Potential. Leur première rencontre sera longue et disputée, UP parvenant à défendre leur Nexus alors qu’il ne restait plus une seule tour de défense. Cependant, malgré le bon travail du Fizz de Loong, UP s’inclinera à la suite d’un Ace à la 49e minute. Unlimited Potiential choisira alors de garder la même composition pour le match retour, à l’exception de Punished qui choisira une LeBlanc. QG utilisera alors un combo Nocturne/Hecarim/Kassadin pour aller chercher la backlane de UP, ce qui aura pour effet de contenir la LeBlanc et de sécuriser le 2-0 pour ce premier match de la journée.

On enchaînera alors avec le combo de la violence puisque LGD devra faire face à une composition contenant Alistar et Sejuani, une Sejuani particulièrement bien maitrisée par Beast, permettant à sa backlane de poser énormément de dégâts. Malgré la bonne prestation de Imp sur Twitch, cela ne sera pas suffisant et Snake remporte la première manche. Le second match prouvera, si cela était encore à prouver, qu’il ne faut pas laisser Kalista à Kryst4l tant la synergie présente à la botlane pour ce champion est puissante. LGD sera alors contraint à la reddition au terme de 29 minutes éprouvantes.

Avec un Dade ayant de la peine à sortir la tête de l’eau face à Cool, Master 3 aura eu fort à faire pour tenter de résister à OMG. On assistera alors à deux matchs à sens unique, le premier se terminant pour la reddition de M3. Ils tenteront de résister lors du match retour mais passeront totalement au travers des objectifs et le Corki de Uzi se fera une joie de briser les chances de M3, apportant 3 points à OMG.

Les amateurs de Vayne ne seront pas à la joie en cette fin de journée puisque le champion sera particulièrement malmené lors de la rencontre entre Team WE et Vici Gaming. Team WE concédera en effet la première manche avec Mystic en difficulté sur Vayne et Conan bien en deçà de ce qu’on pourrait attendre d’un pick Nautilus. Heureusement pour eux, ils sauront inverser la tendance lors de la seconde partie et ainsi mettre à mal la Vayne de Endless, amenant le seul match nul de cette journée.

Jour 3

Si Dade était en difficulté lors de la journée précédente, ce ne sera pas le cas lors de cette dernière journée de LPL puisqu’il parviendra à sortir son épingle du jeu face au midlaner de UP. De plus, la présence de picks particulièrement résistants à la toplane et en jungle permettra à M3 de gagner sans grandes difficultés le premier BO de cette journée.

Avec un inSec particulièrement à l’aise sur la toplane face à Vici Gaming, la Team King parviendra à sécuriser la première partie du BO, profitant notamment de quelques engages discutables de la part de Mata et de World6. L’inefficacité de Mata sera de courte durée puisqu’il profitera de son pick Thresh pour offrir à son équipe la victoire dont elle avait besoin.

On assistera alors à deux matchs à sens unique. L’un en faveur de Invictus Gaming, qui parviendra totalement à contrôler Kryst4l et à l’empêcher de snowball son pick Draven. L’autre, en faveur de Snake, qui prouvera que même si Vayne n’est pas réellement présente dans la méta actuelle, elle ne reste pas moins un champion plus qu’efficace si elle parvient à prendre de l’avance. Les deux équipes ne seront donc pas départagées au terme de cette rencontre.

Et la dernière manche de la semaine, opposant EDG à RNG ne sera pas de tout repos pour les champions en titre du MSI. Ils auront en effet du fil à retordre lors de la première partie qui s’achèvera au bout de 50 minutes à la suite d’un teamfight au dragon bien négocié par les compagnons de Deft. Une résistance qui ne sera pas au goût de EDG puisqu’ils écraseront totalement Royal Club lors du second match, les forçant à la reddition au terme de 20 minutes de jeu.

Ce qu'il faut retenir de cette semaine 3

Avec le passage de inSec au poste de toplaner, on est en droit de se demander si le changement de poste conviendra au joueur, alors en deçà de son ancien de niveau de jungler. Malgré une défaite face à EDward Gaming, il a montré un niveau convenable, ce qui laisse présager du meilleur pour Royal Club, qui pourrait accrocher le milieu de tableau.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.