d

13 mars 2015 - ZeManiaK & Unbound League of Legends

Review de la LPL semaine 7 : piège de kRYSTAL !

Review de la LPL semaine 7 : piège de kRYSTAL !

Bienvenue dans cette review de la septième semaine des LPL, la ligue chinoise de League of Legends. Au menu cette semaine : Star Horn continue de toucher le fond, Snake continue ses bonnes performances et Vici Gaming continue de lutter. Bienvenue dans le monde magique (et très violent) de la LPL !

 

 

Résultats de la semaine 7 :

Jour 1 :

Master 3 1 - 1 Team King
Star Horn Royal Club 0 - 2 LGD Gaming
World Elite 1 - 1 Team Snake
OMG 1 - 1 Vici Gaming

Le premier match de cette semaine opposait Masters 3 à Team King, les deux dernières équipes à pouvoir jouer les playoffs puisqu’elles se situent à la 7ème et 8ème places du classement. L’affrontement s’est soldé par un match nul mais l’on notera toutefois le retour de Azir et de Twisted Fate, le premier ayant mieux marché que le deuxième. Le pick Hecarim top devient quant à lui un élément récurrent en LPL. Le second BO de la journée nous réserve une petite surprise puisque l’équipe Star Horn Royal Club décide de pick une Lux mid ; de l’originalité qui ne sera malheureusement pas suffisante pour remonter dans le classement puisqu’ils perdent 0 à 2 face à LGD. Tout le monde n'est pas PawN ! Le troisième match peut faire office de match à la David contre Goliath, Snake Esport, alors 3ème, affronte une Team WE dernière du classement. Cependant, WE arrivera à prendre la première game avec un Kassadin mid complètement fed qui finira à 11-0-3. Mais Snake n’est pas du genre à baisser les bras et arrivera à prendre la deuxième game avec kRYST4L sur un Kog’Maw protégé par une Lulu mid et une Morgana support. La dernière rencontre concerne le haut de tableau car elle oppose OMG à Vici Gaming. Et décidément, Azir et Kog’Maw ont la cote cette semaine puisqu’ils font leur seconde apparition dans ce premier match. Mais ce sera le Azir qui aura le dernier mot étant donné que VG remporte la première partie. Cependant, malgré un pick Riven top et Hecarim jungle, ils n’arriveront pas à sécuriser un 2-0 et OMG respectera la logique du classement en s’imposant : 1-1 entre les deux équipes pour cette fin de journée.

Jour 2 :

Team King 0 - 2 Team Snake
Invictus Gaming 1 - 1 Energy Pacemaker
World Elite 0 - 2 Master 3
OMG 1 - 1 Team Gamtee

Assez logiquement, les Snake emportent le premier BO face à une team King méritante, et qui a offert une deuxième game de folie, mais un kRSYTAL une fois de plus impérial sur Kalista (et toujours secondé par un Ella très solide) a fini le BO avec un KDA de 11 (malgré 3 morts). Ensuite, Invictus Gaming se fait surprendre face aux petits poucets d'Energy Pacemaker, dont le mid, Raphael, provoque désormais des bans Viktor à chaque partie (au vu de ses performances avec ces dernières semaines, ça se comprend). D'ailleurs, la Ahri de Raphael donne la première partie aux EP avant que Rookie ne se décide à jouer la renarde et, à son tour, à carry la game pour son équipe, avec à chaque fois une Lissandra comme victime : une parfaite symétrie qui handicape IG dans sa recherche du podium. Le troisième BO voit Master 3 vaincre World Elite sans grande surprise, Dade sortant même un Viktor lors de la première game, les WE laissant la bot lane Kalista-Thresh à chaque game et cette dernière a signé leur fin. À la fin de cette journée, OMG a réalisé une contre-performance malgré le retour de San, le pick Veigar de Xiyang en support frôlant le manque de respect et les OMG en général semblant bien trop condescendants dès qu'ils se sentent en confiance.

 

Jour 3 :

Vici Gaming 1 - 1 Energy Pacemaker
Master 3 1 - 1 Team Gamtee
Edward Gaming 1 - 1 Team Snake
OMG 2 - 0 Star Horn Royal Club

Tout d'abord, Vici réalise un nul pour le moins piteux lors du BO face à Energy Pacemaker, après une première game enlevée par EP en 33 minutes avec une grosse performance de Rapheal sur Ahri. Les Vici ne reviennent qu'après une game de 49 minutes extrêmement disputée et une victoire uniquement due à un throw nashor de leurs adversaires, encore trop juste sur leur decision-making. Ensuite, Master 3 a également marqué un temps d'arrêt avec un nul contre Gamtee, une équipe pourtant sur le papier bien plus faible, mais qui a bénéficié d'un Xiaohu de génie au mid à la première game : il a fallu toute la présence d'un Looper sur Hecarim dans la seconde game pour aller chercher le draw. Dans la grosse affiche de la soirée, EDG et Snake ont réalisé un nul solide, avec un duel au sommet chez les ADC : Deft a détruit toute opposition sur Corki dans la première partie, le Lucian de kRYSTAL n'ayant pas marché du tout... mais son Kog Maw finit à 19/2/10 dans la deuxième game, ce qui montre qu'après Kalista et Draven, kRYSTAL possède d'autres as dans sa manche ! ... quand son équipe dispose d'une compo entièrement dévouée à sa cause (Maokai/Nunu/Lulu/Janna). Enfin, OMG a disposé 2-0 d'un Star Horn au plus mal avant le retour de Namei : Uzi a carry la première game sur Kalista en 23 minutes, la deuxième game fut moins déséquilibrée mais les SHRC ont clairement un problème en botlane (les cs de Wel étant beaucoup trop bas par rapport à ce que requiert le haut niveau).

 

Classement de la LPL après la semaine 7 :

Classement Équipe Points
1 Edward Gaming 30
2 OMG 28
3 Team Snake 27
4 LGD Gaming 22
5 Vici Gaming 20
6 Invictus Gaming 19
7 Master 3 18
8 Team King 14
9 Star Horn Royal Club 12
10 Team Gamtee 11
11 Energy Pacemaker 9
12 World Elite 9

 

Que retenir de cette semaine 7 ?

- Star Horn continue de couler, et on peut craindre que l'arrivée de Namei (qui n'était pas engagé à temps par la structure SHRC) ne suffise pas à propulser l'équipe dans le top 5 du classement, même si la zone de relégation ne devrait être qu'une péripétie temporaire. En attendant, ils servent de carpette à beaucoup d'équipes et on peine à reconnaître l'Insec flamboyant des Worlds.

- Snake, avec ses nuls face à EDG et WE,  et sa victoire face à King, a prouvé qu'elle ne craquerait pas sous la pression même s'il apparaît clairement que cette équipe se doit, pour être optimale, d'articuler son jeu autour de son ADC ; kRYSTAL doit être chouchouté et protégé au maximum, ou en tout cas pouvoir survivre à toute la haine de l'adversaire. En tout cas, une fois dans le siège conducteur, il semble être un pilote très stable.

-Derrière, LGD et Vici restent capables de gratter leur place dans le podium, mais on peut rester sceptique face à des Vici très inconstants et friables ; si les récentes histoires à propos de Mata, qui serait trollesque à souhait jusqu'à pick Jayce support dans une autre compétition (et vertement sermonné par Noname) se confirment dans les semaines à venir, la structure risque d'avoir du mal face aux pontes du classement qui ne leur offriront pas la victoire de la même manière que les EP.

Voilà,, c'est tout pour cette semaine, n'hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires et à la semaine prochaine pour la review de la semaine 8 des LPL !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.