d

01 juin 2015 - Psychothirteen Hearthstone

Review des tournois Hearthstone : La Viagame House Cup 3

Review des tournois Hearthstone : La Viagame House Cup 3

Cette semaine, nous avons pu noter, au niveau des compétitions Hearthstone, que la Viagame House Cup 3 est terminée. Profitons donc de ce beau lundi ensoleillé pour vous en parler !

La Viagame House Cup 3

Seize joueurs se sont affrontés la semaine passée (huit invités et huit autres ayant gagné leurs places) afin d'espérer remporter une partie du cashprize s'élevant à 25 000 dollars répartis entre les meilleurs joueurs. Parmi tous ces compétiteurs, on notera la présence d'un seul et unique Français : Kalaxz. Il n'a malheureusement pas réussi à sortir de la phase de poule puisqu'il finira dernier de son groupe derrière, notamment, Lifecoach et Firebat. On notera d'ailleurs durant cette phase de poule la performance de StrifeCro qui n'a cédé aucune manche à ses adversaires, alors que des joueurs tels que Orange, Rdu ou Amaz n'ont, quant à eux, pas su sortir de leurs poules.

Pour ce qui est du format de la compétition, il ne s'agit pas cette fois-ci de l'habituel Conquest mais d'un format particulier : ce qui va compter ici, ce n'est pas quels decks gagnent mais le nombre de manches gagnées. Je m'explique : le gagnant peut choisir de conserver son deck ou de jouer avec un autre, alors que le perdant, lui, devra changer de deck. De plus, chaque joueur pourra ban avant son match quatre decks de son adversaire, lui laissant ainsi cinq classes d'ouvertes.

Huit joueurs ont donc su accéder aux playoffs. À noter que mis à part les quarts de finale qui se déroulent en Bo5, toutes les autres rencontres des playoffs se sont déroulés en Bo7. Ces matchs ont été assez expéditifs (quatre matchs remportés aisément contre trois assez disputés). C'est finalement Lifecoach qui a su s'imposer face à ses adversaires et qui repart donc avec les 10 000 dollars attribués au gagnant.

Résultats des groupes

Arbre des Playoffs

VOD

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

sapheron
sapheron - 01/06/2015 16h07

A part la Gfinity et la kinguin, il y a d'autre compétition de prévu ?

psycothirteen
psycothirteen - 01/06/2015 17h00

Sur OG ?

psycothirteen
psycothirteen - 01/06/2015 17h22

je vais me renseigner et je te dis ça

sapheron
sapheron - 01/06/2015 20h37

Ogaming c'est comme blizzard ils attendent toujours le dernier moment pour les annonces :p

Barbaro
Barbaro - 02/06/2015 09h11

@Sapheron C'est tellement bien dit :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.