d

16 mars 2015 - Psychothirteen Hearthstone

Review des tournois internationaux Hearthstone : KPL, Gfinity and co

Review des tournois internationaux Hearthstone : KPL, Gfinity and co

La semaine dernière, les amoureux de Hearthstone ont pu noter pas moins de 5 grandes compétitions s'étant déroulées dans le courant de la semaine : la Gfinity et le ROOT Gaming Hearthstone Invitational ont eu lieu, l'Elite Invitational et l'ESL se sont terminés tandis que la KPL continue après une bonne deuxième semaine.

Gfinity

Pas moins de 16 participants se sont affrontés lors de la Gfinity Spring Master 1 la semaine dernière pour espérer remporter ce tournoi. Le format choisi est (sans surprise désormais) le mode Conquest en Bo5 pour tous les matchs, sauf la finale qui s'est déroulée en Bo7 ! A la clé de cette compétition, le gagnant repartait avec 4000 $, le second 2000 $, le troisième et le quatrième avec 500 $ chacuns. Après des phases de poules disputées (mise à part Forsen, personne n'a fait un perfect en ne perdant avec aucun deck), c'est finalement Firebat qui a réussi à atteindre la finale pour faire face à Zozus et s'imposer 4-1, remportant ainsi ce premier Spring Master !

Tableau des participants

Arbre des Playoff

VOD

ROOT Gaming Hearthstone Invitational

Du 9 au 12 mars derniers a eu lieu la ROOT Gaming Hearthstone Invitational, promettant pas moins de 1000 $ au grand gagnant de ce tournoi, 500 $ pour le second et 200 $ pour les troisième et quatrième. Ici, 16 joueurs se sont affrontés pour espérer atteindre les meilleures places du tournoi et ainsi remporter la compétition. Parmi les participants, on compte Xixo, Amaz, Kolento... que de bons joueurs parmi les invités ! Après des showmatchs en Bo7 Conquest où la défaite était éliminatoire, 8 joueurs se sont retrouvés en Playoff. Chakki et Lifecoach ont tous deux réussi à se faufiler jusqu'en finale et, alors que Chakki avait réussi un sans faute en demi-finale, il n'a réussi à imposer aucun de ses decks en finale, terminant second tandis que Lifecoach s'est imposé avec ses decks paladin, druide, démoniste et mage !

Tableau des participants

Arbre des Playoffs

VOD

L'Elite Invitational

La semaine dernière, nous avions évoqué les quarts de finale de cette compétition qui laissait entrevoir deux demi-finales entièrement américaine et chinoise. Hyped et Fuoliver ont finalement réussi à éliminer leur comparses lors de deux Bo5 Conquest très disputés. La finale se déroulant en Bo7, c'est sur un score très serré de 4-3 qu'a réussi à s'imposer Fuoliver. Rappelons qu'à la clé de ce tournoi, le gagnant repartait avec 3000 $, le second avec 1000 $ et les troisième et quatrième chacuns avec 500 $.

Participants

Arbre de la compétition

Kinguin Pro League

Le deuxième round de la KPL a eu lieu, laissant maintenant certains joueurs prendre véritablement la tête du classement et d'autres s'enfoncer un peu plus dans les méandres des matchs perdus. On notera la performance de Lifecoach qui ne laisse pour le moment ses adversaires gagner aucun match du côté du groupe Horde, il est suivi de Trump et Dog qui ont eux aussi 2 Bo gagnés. Pour le groupe Alliance, SjoW et Strifecro sont en tête. On notera le fait que certains joueurs n'ont pas joué cette semaine, mais rattraperont leur retard de match plus tard, ne vous inquiétez pas ! Le format des matchs est, sans surprise, un mode Conquest en Bo5.

Tableau des participants

Poules de la compétition

VOD

ESL Hearthstone Legendary Series

L'ESL a enfin son gagnant ! Après plus d'une semaine de compétition, les 16 joueurs ont été départagés et on a enfin un gagnant qui a su s'imposer aisément : en effet, si Orange a eu des huitièmes et des quarts de finale tendus, il a su enchaîner deux perfect face à Inderen d'abord, puis lors de sa rencontre avec Amaz en finale ! Il a ainsi imposé son chasseur, son voleur et son guerrier avec brio lors d'un Bo5 Conquest (encore !) afin de devenir le champion de cet ESL, remportant donc les 13000 $ en jeu !

Tableau des participants

Tableau de la compétition

VOD

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Axddict
Axddict - 16/03/2015 13h01

Ca fait du bien de voir l'ESL et la Gfinity sélectionner la moitié de leurs joueurs en faisant des qualifs. Ca renouvelle un peu les têtes, mais surtout ca améliore le niveau de la compétition.

psycothirteen
psycothirteen - 16/03/2015 15h49

C'est vrai, surtout qu'en général les joueurs invités au tournois sont toujours les mêmes, ça permet une forme de renouveau assez plaisant :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.