d

12 juil. 2013 - Poukpouk League of Legends

Riot annonce la finale de la S3

Riot annonce la finale de la S3

La finale de la troisième saison de League of Legends approche à grands pas. Aujourd'hui, Riot nous livre de nouvelles informations sur son évènement phare qui se déroulera en fin d'année.

Pour la première saison professionnelle internationale de l'histoire de l'esport, Riot a vu les choses en grand. Les cinq serveurs principaux de League of Legends composés des équipes d'Amérique du Nord, d'Europe, de Corée, de Chine et d'Asie du Sud-Est disposeront de treize slots pour les playoffs. La dernière place se jouera entre les équipes de l'ensemble des nouveaux serveurs : Russie, Brésil, Turquie, etc.


Le Galen Center

L'Europe, la Corée et l'Amérique du Nord enverront trois de leurs équipes aux playoffs, tandis que la Chine et l'Asie du Sud-Est ne disposent que de deux slots. Trois équipes européennes, c'est une surprise, car tout le monde s'attendait à ce que les serveurs ne disposent que de deux places qualificatives. Mais, cela s'explique pour un format légèrement différent du World Championship de la Saison 2.


Le Staples Center

Les quatorze équipes ayant obtenu leurs sésames se retrouveront en septembre au Galen Center de Los Angeles pour les playoffs. Ce tournoi permettra de déterminer les deux finalistes qui s’affronteront pour la grande finale le 4 octobre, dans un lieu mythique : le Staples Center de Los Angeles.

La grande classe : les joueurs de League of Legends fouleront le parquet régulièrement fréquenté par les joueurs des Lakers ou des Clippers. Cette salle est le centre névralgique du sport à Los Angeles. Le Staple Center a été inauguré en 1999 et dispose d’une capacité de 20 000 places, ce qui promet un spectacle hors normes. Riot a clairement choisi de clôturer sa saison en beauté et s’en donne les moyens.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

JuLie
JuLie - 12/07/2013 19h12

Le lien de la news ne fonctionne pas  :unsure:

Earl
Earl - 12/07/2013 20h28

Riot qui met encore l'Amérique du Nord et l'Europe sur le premier plan alors que les équipes sont dépassées.

GL999
GL999 - 14/07/2013 21h54

Sur le plan du niveau de jeu...

Mais faut pas oublier que cela reste du business et que les marchés américains & européens sont énormes pour Riot donc la firme se doit de les contenter... 

Même si je suis d'accord que c'est critiquable... 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.