d

01 avr. 2015 - Wells & FatalBoobs League of Legends

Riot Games lance les ARAM Championship Series !

Riot Games lance les ARAM Championship Series !

O'Gaming est fier de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau tournoi eSport, et sera là en avant-première pour commenter les matchs : les ARAM Championship Series rejoignent donc les LCS, LCK et la LPL au rang des compétitions !

Les ACS, qu'est-ce que c'est ?

Lorsque la carte de l'Abîme hurlant a été mis en place en 2011 pour répondre à la demande toujours plus pressante des joueurs d'un véritable mode ARAM (ndlr : All Random All Mid), l'événement a été un succès retentissant. Riot Games avait fait mouche en choisissant d'écouter sa communauté pour lui offrir une véritable occasion de s'exprimer sur des Champs de justice un peu différents du traditionnel 5c5.

Toutefois, le mode est longtemps demeuré « pour le fun », comme on le dit si bien. C'est aujourd'hui du passé ! League of Legends va désormais se doter d'une ligue professionnelle d'ARAM pour compléter ses traditionnels combats en 5c5 sur la Faille de l'Invocateur. Plusieurs éléments sont à noter.

Tout d'abord, ces ACS (ARAM Championship Series) ne seront effectives qu'à partir de la Saison 6 de League of Legends. Difficile de les intégrer en milieu de Saison pour Riot Games, mais cette annonce permettra d'ores et déjà aux équipes de s'entraîner en vue de la Saison 6.

Ensuite, les ACS viendront s'intégrer en parallèle au Summer Split 2016 afin d'éliminer les équipes dites « non-polyvalentes ». Pour Riot Games, les ACS sont une occasion pour les joueurs de prouver leur polyvalence sur League of Legends : il est donc essentiel qu'ils sachent désormais jouer plusieurs champions (nous ne parlerons pas ici de rôles, puisque par définition, l'ARAM ne se joue que sur une seul lane, et par conséquent ne respecte aucun méta qui aurait pu être établi pour les parties traditionnelles).

Les matchs garderont le même type de format, en Bo3 pour les brackets puis Bo5 pour les finales. Cette fois-ci, les bans sont autorisés (six bans par équipe) !

O'Gaming aux commandes pour le shoutcast !

Les premiers matchs de sélection des équipes se déroulent depuis une semaine, et avaient jusqu'à présent été gardés secrets. Chips et Noi ont été invités dans les coulisses pour tester le nouveau format de commentaire, et leur expérience a été plus qu'enrichissante !

 Si on m'avait dit un jour que j'en viendrais à commenter des games d'ARAM, je n'y aurais jamais cru... Je vais vous le dire : au début, je pensais que c'était une blague ! Mais finalement, c'est vachement bien ! Dynamique et nerveux, bref, du LoL comme on l'aime ! Noi

 Franchement, je viens de faire l'un des meilleurs shoutcasts de ma vie ! L'ACS a un avenir monstre dans l'eSport ! C'est de l'action non-stop ! Des fights de malade avec des moves à couper le souffle ! Je suis fier d'être commentateur ! Chips

Pour conclure, nous vous laissons avec du rêve plein les yeux, et nous avons hâte de vous retrouver devant les ACS pour assister à un raz-de-marée de skill !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

IAM_OMAR_1987
IAM_OMAR_1987 - 01/04/2015 20h39

Kappa?

sebartyr
sebartyr - 01/04/2015 20h47

Nice April Fool :D

tenjiksan
tenjiksan - 01/04/2015 21h10

super! Kappa chips m'as confié aussi qu'il aimerais bien cast du dota un sousmoba pour un souscaster bonjours à toi zab mon maitre sel

Abzalonn
Abzalonn - 02/04/2015 07h40

si seulement c'était pas une news du 1er avril ... ^^

Baby6steR
Baby6steR - 02/04/2015 09h38

ça promet, surtout que je reste persuader que malgré le sérieux du à la compétition, l'ARAM restera toujours un mode de jeu "rentre dedans et on verra après" :-)
Super pressé de voir ça !

knives
knives - 02/04/2015 11h55

c'est dommage.. moi qui ne fait plus que de l'aram XD
Dommage que ce soit un poisson :p
Mais sinon, y'a eu, lors des IEM un match d'aram a 10K$

Mortecouye.
Mortecouye. - 02/04/2015 13h51

peut-être qu'un jour on y viendra ^^

Hoelic
Hoelic - 02/04/2015 20h12

Si seulement

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.