d

19 juin 2013 - Shadakh League of Legends

Riot nous parle des futurs skins

Riot nous parle des futurs skins

Certains skins sont plus attendus que certains champions – et certains skins demandent plus de travail qu’un nouveau champion. Dans un récent post, IronStylus expose certains problèmes que les équipes artistiques de Riot doivent affronter dans la création d’un skin…

La discussion commence lorsqu’IronStylus confirme qu’un nouveau skin pour Diana est en chemin. Et de préciser qu’ « en chemin », en ancien Riotiens, signifie « quelques mois ». Ce skin sera, toujours les termes d’IronStylus, « plus joli, plus élégant » que les précédents, « moins dark ».

Plus attendu que l’épisode 1 de la quatrième saison de Game of Thrones, le prochain skin de Rumble a aussi eu le droit à quelques révélations. IronStylus explique en quelques lignes que la fabrication d’un tel skin, qui s’éloignerait de l’identité visuelle de Rumble, nécessite autant, voire plus, de travail que l’élaboration d’un nouveau champion. « Le souci c’est que si nous voulons nous éloigner de son aspect mécano-déglingo, il faudrait refaire l’ensemble de ses animations. »

IronStylus évoque par la suite les nombreuses inspirations provenant des fanarts de la communauté. « Il y a des tonnes de fanarts sur Rumble, et certains ont de très bonnes idées », comme la proposition de Rumble en mode Tank Sherman, par exemple.

Je crois que je parle au nom de tous quand je dis : "Instabuy".

IronStylus a ensuite présenté une liste non exhaustive de champions qui posent des problèmes similaires. Parmi eux on trouve :

Maître Yi et « ses pieds en part de pizza. »

Certaines références dans League of Legends sont particulièrement subtiles.

Heimerdinger le « démodé et dépassé sur tous les plans. »

Lissandra, « Holy S***, trop d’effets de particules… »

Sion,  « Aïe. »

Sivir et son statut de « complètement démodée, donc rework avant nouveau skin. »

Swain, le « deux champions en un. »

Varus, ou l'art dêtre « conceptuel. Un type avec un arc et un pantalon violet… »

Pour ma part, je propose la refonte complète d'un skin déjà existant :
Statue de Karthus : sérieux, c'est un stagiaire qui l'a fait ?

La discussion s’est achevée sur un petit cliffhanger. A la question « Quand est-ce que le skin Sunbathing Leona va t-il arriver ? », IronStylus s’est contenté d’un irritant : « Il arrive tranquillement ;) »

Encore un peu bancal, mais y'a du potentiel de fabulosité là...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Asthmet
Asthmet - 19/06/2013 12h51

Je veux pas faire mon chieur mais ça serait possible de mettre les sources et liens (au minimum) à la fin des articles afin qu'on puisse aller voir par nous même ? Merci d'avance :)

MrMint
MrMint - 20/06/2013 01h04

Sur une de ses AMA, IronStylus fait encore plus monter la sauce en répondant à la question "à quel champion est associé ton skin préféré ?" par un : "Leona, lorsqu'elle portera sa tenue de plage" <3

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.