d

02 oct. 2014 - Uppsala Hearthstone

Road to BlizzCon : l'Europe a choisi ses champions !

Road to BlizzCon : l'Europe a choisi ses champions !

La dernière phase des qualifications européennes pour la BlizzCon s'est achevée ce week-end. Un tournoi des plus intéressants qui a permis de déterminer les quatre représentants qui iront concourir pour se partager les 250 000 € mis en jeu. On fait le point.

La BlizzCon approche et les qualifications pour le plus important tournoi Hearthstone de l'année battent leur plein. Si la Chine et la Corée/Taïwan avaient déjà déterminé leurs champions, les européens ont enfin pu voir leurs représentants monter au créneau et se battre jusqu'au bout pour remporter un des quatre tickets. Ce sont finalement Kaor (Italie), Numberguy (Danemark), Greensheep (Royaume-Uni) et Kolento (Ukraine) qui iront défendre les couleurs du vieux continent à Anaheim début novembre.

Parmi les participants on pouvait notamment retrouver deux Français, Lowelo et Thefishou qui ont su porter haut les couleurs de notre beau pays en Suède lors de cet ultime tournoi. Malgré un score expéditif dans le match décisif de Thefishou (3 à 0 face à Greensheep), les joueurs tricolores ont su nous montrer des games intéressantes. On a également un peu de peine pour Lifecoach, Reynad ou encore ThijsNL qui ont lutté tant bien que mal pour arriver au bout de ces qualifications sans succès. 

Mais où est le hunter ?

Il faut le reconnaître, le rythme du meta s'est largement ralenti depuis le nerf de Leeroy et du Busard. Et c'est assez naturellement qu'on a pu voir revenir en force le Handlock et le druide. Le format de la compétition composé de 4 decks avec un ban de deck par participant, la plupart des joueurs ont banni le deck chasseur de leur adversaire quand l'occasion se présentait – le spectre de Rexxar planant encore sur le meta. Pourtant MrYagut (Allemagne) a su créer la surprise avec un deck hunter contrôle à base de Cairne, Black Knight ou encore Snipe (secret qui se fait rare dans les decks chasseurs).

"Je vous traquerai !"

Quelques chiffres

Concernant les choix des classes représentées on note une présence plus forte des decks prêtres suivis par les druides et shamans. Curieusement, malgré une forte présence, le warlock n'arrive qu'en quatrième position.

Pourcentage de représentation de classes. Crédit : Gosugamers

Quant au plus haut taux de victoire, il est dominé par le mage (pourtant peu représenté comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessus).

Pourcentage de victoire par classe. Crédit : Gosugamers

Les decklists des finalistes

Greensheep :

Crédit : Gosugamers

Kaor :

Crédit : Gosugamers

Kolento :

Crédit : Gosugamers

Numberguy :

Crédit : Gosugamers

Conclusion

Un qualifier des plus intéressants avec beaucoup de beau jeu et des joueurs internationaux qui font leur apparition, venant enrichir la scène. Ce week-end, il faudra suivre les qualifiers américains qui démarreront dimanche à New York. Bonne chance aux finalistes et rendez-vous à la BlizzCon !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.