d

05 oct. 2015 - Shadrood League of Legends

Road to Challenger : La chaîne LoL évolue !

Road to Challenger : La chaîne LoL évolue !

Grâce à vous, la chaîne League of Legends d'O'Gaming est devenue l'une des plus importantes de France et du monde en termes d'audience sur le jeu de Riot. Et pour continuer à vous proposer toujours plus de contenu de qualité, nous vous présentons le futur de la chaîne LoL : la Road to Challenger !

Pourquoi s'abonner à la chaîne LoL O'Gaming ?

Comme vous le savez, rien n'est vraiment gratuit sur Internet. Soit vous payez pour quelque chose afin de participer à la qualité du contenu, soit vous regardez consciemment ou inconsciemment de la publicité. Aujourd’hui, vous êtes plus de la moitié à vouloir une alternative à la publicité sur O’Gaming.

Afin de continuer à développer la qualité et la variété du contenu proposé, nous avons choisi de renforcer notre offre d’abonnement dans le but de vous proposer une meilleure expérience et de récompenser nos viewers les plus engagés.

L’abonnement O’Gaming LoL à partir d’aujourd’hui, c’est quoi ?

– Pas de pub lors des pauses pour rester toujours chaud, même entre les games.
– Accès à tous les émôticones OGLOL sur Twitch pour pouvoir briller en société et sur les chats Twitch.
– Le badge abonné qui montre à tous que vous n'êtes pas là pour poser du parquet.
– Rediffusions instantanées via le twitchreplay pour ne rien rater du contenu disponible.
– Quatre abonnés par mois seront sélectionnés pour venir visiter O'Gaming et assister à une émission en compagnie du crew LoL, tout en ayant la possibilité d'inviter quelqu'un avec eux.
– Et enfin vous recevrez chaque mois une phrase culte des casters en sonnerie de téléphone ! « Il est puant », « Tel un seigneuuuur »...

Nous savons que pour beaucoup d’entre vous, l’abonnement est une preuve de confiance et un engagement moral. Votre soutien aide non seulement à financer le travail, invisible mais énorme, qui se cache derrière les casts, mais il nous montre aussi votre volonté de nous soutenir et de partager de bons moments sur LoL. De plus, certains d’entre vous nous soutiennent en désactivant leur bloqueur de pub, et nous avançons actuellement sur des fonctionnalités pour vous remercier de votre soutien.

Et pour compléter cette offre, le crew O'Gaming a développé un subladder qui débloquera du nouveau contenu à chaque palier d'abonnés actifs atteints : la « Road to Challenger ».

Révèle le Challenger qui est en toi !

Qu'est-ce que la Road to Challenger ? C'est une échelle de paliers, dont les éléments se cumulent et débloquent en fonction du nombre d’abonnés actifs de nouveaux contenus sur la chaîne :

– Une fois les 2000 abonnés atteints, les meilleures équipes francophones s’affronteront lors d'un nouveau championnat régulier, Underdogs sur LoL !
– Une fois les 2250 abonnés atteints, soirée Faille club ! Première règle du Faille Club : on ne parle pas du Faille Club.
– À 2500 abonnés, c'est au tour des casters et des abonnés de s'affronter lors d'un tournoi ! Huit équipes, un caster et quatre abonnés par équipe ! Qui pèse réellement dans le gamegame ?
– Une fois les 2750 abonnés atteints, des cosplays de genieurs seront créés ! Un Twisted Chips & un Cosplay surprise pour Noi ! Ça promet !
– À 3000 abonnés, on donne rendez-vous aux abonnés dans un bar pour une soirée de folie en compagnie du crew O'Gaming !
– Une fois le palier des 3250 abonnés atteint, c'est la réouverture du Marathon Park – toujours plus loin, toujours plus fort – pour 100 nouvelles heures de stream déjantées avec le crew.
– Une fois les 3500 abonnés atteints, Chips & Noi ainsi que le crew LoL seront de retour dans le rap game pour un clip made in O'Gaming !
– À 3750 abonnés, création d’un plateau spécial pour de la ranked team, accompagné d’une émission récurrente avec les meilleures joueurs de la galaxie !
– Et enfin, à 4000 abonnés, là, c'est le pompon ! Le manuel du challenger illustré fera son apparition ! La bible de tout joueur de LoL écrit par Chips & Noi et le crew LoL !

Et comme une image vaut mille mots, voici un petit résumé :

Ah oui, une dernière chose ! Vous vous dites sûrement que le temps d'arriver à 2000 abonnés, puis aux autres paliers, vous aurez oublié lesdits paliers ! Eh bien non ! Il y a actuellement 1800 abonnés sur la chaîne, donc il manque seulement 200 abonnés pour atteindre le premier palier qui verra se créer le championnat régulier des meilleures équipes du subtop francophone, pour Underdogs League of Legends !

Sachez enfin que votre soutien au quotidien nous permet de continuer à développer la chaîne O’Gaming LoL, autant dans la qualité de son contenu que dans sa variété. Et nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre implication, afin que la chaîne O’Gaming LoL continue de se développer de manière saine et pérenne.

Et pour vous expliquer tout ça, voilà une vidéo dans laquelle tout le crew O'Gaming vous résume les évolutions qui s'annoncent sur la chaîne LoL. Alors, vous êtes prêts ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis et vos retours sur cette Road to Challenger !

29 commentaires

Seriana42
Seriana42 - 25/09/2015 21h21

C'est super tout ça mais c'est dommage pour les non abonnés c'est sympa de parler sur le chat pendant les streams et là ce ne sera plus possible. Encore pour les compétitions je comprends mais pendant les streams c'est pénalisant pour eux.

Barasthor
Barasthor - 25/09/2015 21h24

Je suis d'une part ravi de voir OGaming opter pour un modèle économique à la fois plus stable et moins intrusif que le modèle publicitaire, et je suis tout à fais prêt à mettre l'équivalent de la moitié de la redevance télé sur l'année pour soutenir votre chaîne sous ce nouveau modèle économique.
Cependant si votre approche économique se rationalise, votre programmation le doit aussi, si j'étais disposé à accepter par exemple des pauses de 10 mins entre chaque parties lors des événements afin de permettre l'existence d'un espace publicitaire, tel un mal nécessaire, ce ne sera plus le cas si je m'engage sur une longue période.
A ce titre pour ma part je n'envisage un tel soutien définitif que si le programme s’étoffe (et je ne pense clairement pas par là aux bonus de la road to poutre version OG_LOL) mais bien un contenu porteur de sens, avec par exemple un vrai analyst desk entre les matchs de LCS, des débriefing plus poussés qu'à l'heure actuelle par exemple.

Vaag
Vaag - 25/09/2015 21h33

Le jour où OG a des analyst desk et des débriefing poussés ça sera plus OG.

La plus-value d'OG c'est le fun, si on veut du branlage de couille (pardonnez moi l'expression mais c'est ça) y a le stream ENG officiel qui est très bien. Du bon astiquage pendant 1h entre chaque game bien huileux : D

Rien de surprenant pour l'annonce et pour le coup l'effet négatif sur le chat sera pas notable comparé à SC2 qui avait moins de viewers de base.

McKay
McKay - 25/09/2015 21h44

Une fois abonné on aura les redifs des world en Vod?

ChuckNoChris
ChuckNoChris - 25/09/2015 21h47

@McKay oui avec l'instant replay de Twitch :)

PandaJedi
PandaJedi - 25/09/2015 22h21

Après une vidéo comme ça... j'm'abonne. Pas l'choix. Can't handle ce trop de swag

La_voie_du_ninja
La_voie_du_ninja - 25/09/2015 22h30

Des bons changements en perspective! Le contenu proposé s'étoffe au fur et à mesure que la chaîne grandit pour notre plus grand plaisir! Le boulot et l'énergie que vous y mettez sont incroyable pour un rendu super authentique pour nous viewers. Même si je peux pas m'abonner tout de suite et pas profiter de tout, je suis super content de la tournure que prend OG, et surtout du boulot des streamers et casteurs (sans oublier les gens qu'on ne voit pas ;) ) , et j'ai hâte de voir les résultats! Encore merci Ogaming, et big up pour la vidéo digne d'une publicité pour dentifrice de haut standing :p .

Hoelic
Hoelic - 25/09/2015 22h59

McKay, Oui les replay des worlds seront accessibles directement ici: http://www.twitch.tv/ogaminglol/profile/past_broadcasts

Mais les VoD resteront accessibles sur Youtube quelques jours après le live pour tout le monde à cette adresse: https://www.youtube.com/user/LoLOGTV

Dip
Dip - 25/09/2015 23h28

Je ne regarde pratiquement plus votre chaîne, mais avec une annonce comme ça, j'ai envie de prendre un abonnement juste pour vous soutenir. Je sais que vous faites de l'excellent boulot, continuez comme ça !!!

BlackKry
BlackKry - 26/09/2015 02h16

Bonsoir,
J'ai décidé de rédiger ce message (plein de fautes d'orthographes et de conjugaison xD) pour vous soutenir du mieux que je le peux.
J'ai commencé à jouer à League of Legends au mois de décembre 2014. J'ai assimilé beaucoup d'informations sur le jeu ainsi que sur son fonctionnement. C'est à peu près deux ou trois mois après que j'ai entendu parlé de "grosses compétitions", là ou tout les meilleurs joueurs européens, voir mondiaux ce réunissaient pour participer à différents tournois (MSI, LCS, Worlds). Pris de passion pour le jeu, j'ai donc décidé de m'informer auprès de mes amis pour savoir ou je pouvais visionner ce genre de tournoi afin de m'enrichir, mais surtout pour m'amuser et voir du "beau jeu". C'est là, que le nom "OgamingTV" est sorti à plusieurs reprises. Intrigué, je me suis mis a regarder la 1ère game des LCS en votre compagnie (enfin indirectement, hein :P), puis j'en ai regardé 2, 3, 4 jusqu’à ne rien louper des LCS Summer & Spring. J'ai quelque peu regardé le MSI, mais je me rattrape actuellement grâce à votre chaîne YouTube. Une merveilleuse idée que d'avoir mis les matchs à disposition des gens sur votre chaîne afin de regarder les différents affrontements sur la Faille en différé. Rien que pour ça, je vous remercie. Après plusieurs games, je me suis attaché à vous. Je me suis rendu compte que vous étiez une belle bande d'amis qui partagent une même passion: League of Legends. Vos commentaires digne de Thierry Roland et J-M Larqué sont excellents: humour, expressions et j'en passe. J'attends avec impatience les Worlds pour vous écouter et surtout pour pouvoir voir le gratin du gratin: Faker, Pawn...
Rien que pour vos preshows, vos commentaires au fil des matchs (et dieu sait que parfois vous commentez des games jusqu'à tard dans la nuit) et vos analyses, je ne peux que m'abonner à votre chaîne, mais aussi vous remerciez pour tout ce que vous faîtes pour nous. Vous êtes des gens formidables, des génies, des seigneurs !!!!
Continuez vos lives: Nono & Ailye, vous êtes au top. J'adore vos explications, vous prenez du temps avec certains pour expliquer beaucoup de choses, pour répondre aux différentes questions, mais aussi pour nous amuser. Vous jouez vraiment bien.
Noi & Chips, continuez votre 100% comestible, c'est tellement fun. Vos games sont sympa, vos vidéos sont tip-top, vos news sont croquantes et puis vous me faites bien rire.
Je crois que je suis tombé amoureux de votre chaîne Ogaming. Je vous souhaite que du bonheur et surtout continuer ce que vous faîtes, car vous êtes de très bonnes personnes.
Bravo, Félicitions et Bon Courage pour la suite.
PS: Je sais que l'on s'en fou, mais j'irais vous voir vous et les joueurs aux Worlds le 8 et le 9 octobre. Je suis très heureux que Riot vous ai choisi pour caster les Worlds. Vous le méritez amplement. Vendez-nous du rêve, là-bas. ;)

chilichine
chilichine - 26/09/2015 04h32

Hello,
Mon seul regret d'être toulousain, c'est de pas pouvoir être là pour les events que vous lancez.
Je vous soutiens à 100% dans ce que vous faites.
Pour la nouvelle coupe de cheveu de chips
Pour la vulgarité de Shaina
Pour le bonnet d'Ailye
Pour le sucre de Nono
Pour le sel de Zab
Pour le What do you want as support de Noi
Pour les pull de TekTek
Hip Hip Hip Wallez !!!!

Ryosuji
Ryosuji - 26/09/2015 09h16

vous gérez la team ! Quelle hype dans les annonces ^^

Wolkx
Wolkx - 26/09/2015 12h00

5€ par mois pour soutenir les piliers du streaming Esport en France... sans hésitation. Le reste c'est que du bonus !

Syrius
Syrius - 26/09/2015 18h52

Content d'apprendre que ça continue d'évoluer et plutôt dans le bon sens.

Je suis ogaming depuis la S2 et ça doit faire 10 mois que je me suis abonné pour vous soutenir et parce que ça me semblait logique. Je ne suis pas de l'avis que c'était mieux avant avec les pub asiatique ou que le bureau d'analyse serait contraire à l'image fun de OGTV. Au contraire je souhaite une continuelle évolution et professionnalisation de vos commentaires compétitifs.

La "road to challenger" c'est marrant mais honnêtement ce n'est pas ce que j'attends le plus. Ce que j'aimerais pour ma part c'est plus d'interview (joueur, coach, intervenant), d'analyses (à chaud ou dans une émission), de l'actu (transfert, patch, les derrières de la scène, la communauté, etc), des traductions des sujets de Riot quand c'est nécessaire, un point hebdo sur le classement des ligues (les matchs à voir, qui monte/descend, votre propre classement MVP, etc) et des jeux avec le public ou avec le staff.
Bien sûr je suis parfaitement conscient que tout d'un coup c'est compliqué et je pense bien que vous avez déjà du discuter de tout ça mais en tout cas c'est là que sont mes attentes et j'imagine, tout du moins je l'espère, celles de pas mal d'autres abonnés et spectateurs.

Ah si j'ai une autre attente forte : poutrez Millenium en terme d'audience et gardez l'étiquette commentateurs FR officiels de Riot !
Même si j'aime bien certain de la rédac et du cast de Millé, leur site et leur philosophie générale (webedia...) m'insupporte.

En tout cas bravo pour tout le travail déjà accompli depuis ces années.

Devenez grand mais restez indé ! Longue vie à Ogaming !

liclic
liclic - 27/09/2015 03h54

En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir repris le même type de mise en oeuvre que la chaîne SC2... J'espère que cela incitera les gens à s'abonner pour rester dans le respect mutuel.

Abzalonn
Abzalonn - 27/09/2015 10h21

comme quoi...on dit toujours que LoL est une communauté de rageux, ba les commentaires de la road to poutre SC2 étaient bien plus virulent qu'ici :)

Vaag
Vaag - 27/09/2015 12h50

Parce qu'ils se sont pas pointés avec un cooldown de 3 minutes entre chaque message :) Je reste encore dubitatif sur la manière dont cette décision a pu être prise et validée, heureusement ça a été corrigé directement ensuite.

Vorondil
Vorondil - 27/09/2015 14h47

Le passage à 720p a pas mal fait râler aussi..
Plus de chance d'être lu ici, je reposte:
– Et enfin vous recevrez chaque mois une phrase culte des casters en sonnerie de téléphone ! « Il est puant », « Tel un seigneuuuur »...
Y a moyen d'avoir la même pour les abo SC2?

Content pour la chaîne lol en tout cas, continuez comme ça ;)

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 29/09/2015 01h15

il y aura une precision sur le fonctionnement de l'abonnement ? exemple si je m'abonne maintenant, on est presqu'au 2000 abonnés, et que je stop mon abonnement apres un mois, a ce moment la imaginons on a atteint les 2500 abonnés. aurait je droit au bonus au dessus de 2500? Si non , si je m'abonne a 3700 aurais je droit au bonus precedent ?

Korlis
Korlis - 29/09/2015 12h35

La qualité ne me dérange pas, 720p c'est plus qu'acceptable pour regarder le stream.
Ce qui me chagrine un peu c'est la durée de Time out que je trouve à peine longue.

Enfin, maintenant on peut MP directement depuis le channel alors on pourra toujours discuter.

ChuckNoChris
ChuckNoChris - 29/09/2015 21h12

@ghostwarrior1991 pour la majorité des paliers tout le monde pourra en profiter, avec certains privilèges pour les abonnés. En ce qui concerne le bar avec les subs, ce sera tout ceux qui se seront abonnés jusqu'au palier (3000 personnes quand même :p)

@Korlis la qualité 1080p maximale reste accessible à tous sur la chaîne LoL :)

Korlis
Korlis - 07/10/2015 17h04

ah ok cool

Wako
Wako - 12/10/2015 23h38

Je ne peux que avoir envie de vous soutenir
GG

INslay
INslay - 08/11/2015 22h38

100% d'accord avec Seriana! Perso je ne vais plus me réabonner par manque de contenu hormis gros events.... Malgré tout, je vous souhaite bonne continuation. Je suppose que l'an prochain sera encore mieux que cette année au niveau des events. Mes gros reproches vont au laxisme général: manque de tenue, rasage, coiffure etc au quotidien, heureusement pour les events y avait un peu de tenue! Je donne la palme à zaboutine, la classe et le gérard du mec le moins présentable! Beaucoup de problèmes de vidéo/son etc. Quand on paye, on doit être en mesure d'avoir un service de qualité et d'avoir du professionnalisme. Vous en êtes encore à vos débuts et je vous souhaite de croître mais svp, faites un peu attention ;)

INslay
INslay - 08/11/2015 22h39

modif/ajout: le gérard va à chips !

sodisa
sodisa - 16/12/2015 22h52

Bonjours, comment marche les phrase culte des casters en sonnerie de téléphone ou peut-on les avoirs ? Merci

Edincy
Edincy - 16/01/2016 17h37

Très bonne initiative pour motiver les fan de la chaîne x)

C'est toujours un plaisir de vous regarder et de suivre toutes ces compétitions avec vous, vous y apportez beaucoup d'énergie et ça donne vraiment envie de faire ça avec vous.

Continuez comme ça et comptez sur mon soutien x)

sodisa
sodisa - 17/01/2016 14h39

Bonjours, comment marche les phrase culte des casters en sonnerie de téléphone ou peut-on les avoirs ? Merci

morir