d

28 oct. 2017 - Perco StarCraft 2

Road to poutre : du neuf avec du mieux !

Road to poutre : du neuf avec du mieux !

Grande nouveauté, notre chaine StarCraft II crée la « Road to poutre », un concept novateur et « jamais-fait-avant ». Comment ça c’est la troisième édition ? Pas du tout.

Il y a des moments de l’année que l’on attend avec impatience : Noël, le début du printemps, la refonte de la Road to poutre… Alors certes, ce n’est pas la première fois que nous remanions les subgoals mais que voulez-vous, la Road to poutre c’est comme un bon vin qui s’améliore au fil du temps.

L’équipe vous détaille tout cela dans une petite vidéo.

Mais alors Jammy, la nouvelle Road to poutre, comment ça marche ?

La barre de graduation

Une petite nouveauté qui vient remplacer la « barre de kif » pendant tous les événements de la Road to poutre. Déjà elle sera horizontale et non plus verticale, ce qui prouve bien qu’elle n’a strictement rien à voir.

Surtout, elle augmentera avec chaque abonnement, réabonnement et donation et elle a vocation à vous permettre d’interagir lors des matchs. Cette nouvelle barre sera tout simplement le meilleur outil pour réaliser une de nos passions : l’injustice absolue.

À chaque fois vous aurez une chance sur quatre de débloquer une carte active ou passive, qui produira un effet sur le match. Par exemple : obliger un joueur à changer de race ou augmenter le nombre de parties à gagner.

Plus c’est injuste, plus cela rend fou l’un des joueurs, plus cela permet de rouler le fair-play en cône pour l’insérer là où le soleil ne brille jamais, mieux c’est. Un grand coup de genoux totalement assumé dans les dents de l’esprit Pierre de Coubertin.

1800 abonnés (déverrouillé) : le showmatch « Pomf Vs Thud »

« Ils sont frères mais ils vont se battre jusqu’à la mort », cela pourrait être le pitch du dernier film de Steven Seagal (si ça se trouve c’est le cas) mais c’est surtout la promesse de l’affiche historique d’O’Gaming.
 


Un match d’exhibition qui ne trompera personne, c’est bien la place d’honneur de la famille qui se joue. Contactée par nos soins, leur chère maman déclare : « Le perdant ? Je le colle sur un coin de table pour tous les repas de famille pendant au moins un an, on rigole pas avec ça ici ». Dur mais juste.

1900 abonnés (déverrouillé) : quel commentateur a la plus grosse (maitrise du jeu) ?

Ils pourraient s’affronter pour gagner le respect de leurs pairs mais soyons honnêtes, c’est surtout pour gagner le droit de se moquer de leur adversaire direct pendent des mois qui les motive.
 


MoMaN contre Anoss, Koka contre TKL et YoGo contre Imre. Trois matchs entre membres de l’équipe O’Gaming, trois BO5 avec pour unique objectif l’humiliation publique d’un confrère. C’est beau l’esprit d’équipe.

2000 abonnés (déverrouillé) : le tournoi par équipe casters/abonnés

Un gros tournoi, avec le même format que les Nation Wars (des BO9 en « all-kill ») mais avec des joueurs beaucoup plus forts : vous. Nos commentateurs feront chacun équipe avec trois abonnés : un « gold », un « platine » et un « diamant + » (diamant et au-delà).
 


Notre plus gros problème ? D’après les messages sur le chat de notre chaîne Twitch, vous êtes tous « Grand Maitres »… mais on va se débrouiller.

2100 abonnés (déverrouillé) : O’Gaming contre le moooooooonde entier

On grimpe encore d’une marche, finies les petites moqueries entre Français, on part essayer d’humilier une équipe composée des plus grands casters internationaux. C’est vrai quoi, il est important d’exporter cette culture de la mauvaise foi, du beau jeu et de la fromagerie.
 


Bien entendu, le format le plus équitable aurait été de faire du pur un-contre-un… c’est pourquoi ce n’est pas du tout ce que nous avons décidé de faire ! Du multijoueur, du duel, on mélange tout et on s’amuse. La première équipe à 10 victoires l'emporte. La « frenche teuche ».

2200 abonnés (verrouillé) : une map O’Gaming

O’Gaming embauche Dora l’exploratrice et fabrique une carte StarCraft II de A à Z. Une carte qui aura vocation à être jouée dans toutes les compétitions estampillées « O’Gaming ».
 


Nous connaissant, il y a de grandes chances que « Georgeopolis » passe pour une carte équilibrée à côté de ce que l’on prépare. Mais ce n’est pas encore assez, et un système d’ « abus » vous permettra de la rendre encore plus imprévisible. Plus d’infos très bientôt.

2300 abonnés (verrouillé) : sauvons les gnoutus !

Un grand jeu de piste virtuel dans lequel vous devrez collecter des indices et accéder à une carte arcade spéciale pour sauver nos petites bêtes préférées, les gnoutus.
 


En association avec la FFPG (« Fédération Française de Préservation du Gnoutu »), cet évènement permettra même aux meilleurs d’entre vous de venir jouer les sauveurs en direct.

2350 abonnés (verrouillé) : O’Gaming StarLeague 3… l’édition WTF !

À 2350 abonnés, on remet le couvert de l’OGSL, la compétition interne des casters maison. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un tournoi qui se joue traditionnellement  en un contre un et dans lequel Imre gagne à la fin.
 


Pour mettre fin à cette domination sans partage de celui qui est surnommé « le démon roux » dans les couloirs de nos locaux, quoi de mieux que de modifier un peu le format pour en faire une édition totalement barrée et foutraque ? Des modes de jeu variés, des interactions avec le public, des cartes issues de la barre de graduation… tout pour rire un maximum tout en s’assurant de minimiser les chances d’Imre de gonfler, encore, son palmarès.

2400 abonnés (verrouillé) : O’Gaming recrute un joueur

Certains se souviennent d’une petite farce que nous vous avions faite, en annonçant le recrutement du Taïwanais Haz sous la bannière O’Gaming. Ce rêve humide pourrait devenir réalité à partir de 2400 abonnés. Une fois ce palier atteint, on floque un maillot, on rédige un contrat et on engage un joueur pro pour jouer sous nos couleurs !
 


On rêve, on rêve mais vous imaginez un joueur O’Gaming qualifié pour la BlizzCon 2018 ? Nous si.

2500 abonnés (verrouillé) : retour vers le futur !

Notre palier magique, celui qui rend la chaîne rentable. En contrepartie, O’Gaming fabrique une machine à voyager dans le temps et fait rejouer les plus grands matchs de l’histoire de StarCraft II, les affrontements les plus mythiques.
 


S’il faut sortir des joueurs de leur retraite, on le fera ; s’il faut les remettre au jeu, on le fera ; s’il faut leur lécher les pieds pour les faire venir… Koka le fera ! Nous sommes prêts à tout pour vous faire revivre les matchs qui vous ont fait aimer StarCraft II comme nous l’aimons.
 


On résume la route complète, cliquez pour agrandir.


Alors en route, tous ensemble, sur cette magnifique route remaniée. Nous vous avons préparé les plus belles étapes possibles en chemin mais c’est vous qui voyagez ! Votre soutien, c’est la plus belle récompense pour toute l’équipe.

Et promis, à 4000 abonnés, on fait revenir Uncle au micro !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.