d

10 août 2015 - ZeManiaK StarCraft 2

Road to Poutre : l'avenir de la chaîne SC2

Road to Poutre : l'avenir de la chaîne SC2

Grâce à vous, la chaîne Starcraft II d'O'Gaming est devenue la première chaîne au monde en termes d'audience sur le jeu de Blizzard. Pour continuer à vous présenter le meilleur de SC2 en français et améliorer le cast, nous vous présentons l'avenir de votre chaîne SC2 : la Road to Poutre.

Pourquoi s'abonner à la chaîne SC2 d'O'Gaming ?

Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais rien n'est gratuit sur Internet : soit vous payez pour quelque chose (comme un abonnement), soit vous acceptez de regarder des publicités. Ou bien vous utilisez un bloqueur de publicité, comme beaucoup de gens. Pour continuer de vous fournir des programmes de qualité, pour récompenser les viewers les plus engagés et pour rendre la chaîne SC2 durable, les abonnements donnent désormais plusieurs avantages supplémentaires :

– Si le 720p HD sera toujours accessible à tous, la qualité source sera accessible aux abonnés uniquement. De plus, les abonnés n'auront pas de slowmode sur le chat.

– Quatre abonnés par mois seront sélectionnés pour venir visiter O'Gaming et assister à une émission en compagnie du crew Starcraft II, tout en ayant la possibilité d'inviter quelqu'un avec eux. De plus, les abonnés auront accès au club OG Sub Crew pour rejoindre les casters en game et jouer avec eux.

– Bien sûr, les avantages actuels (packs d'emotes, logo OG SC2, accès à l'instant replay) sont plus que jamais actifs, pour améliorer l'expérience O'Gaming SC2.

Nous avons bien conscience que pour beaucoup d'entre vous l'abonnement est un engagement financier mais aussi moral. Non seulement il aide à financer le travail, invisible mais énorme, derrière les casts (et ils sont nombreux), mais en plus il montre votre volonté de nous soutenir et de partager des bons moments sur SC2 avec nous. De plus, nous savons qu'il y a beaucoup de gens qui, sans s'abonner, désactivent Adblock pour nous soutenir sans avoir à dépenser d'argent. Pour vous aussi, nous travaillons sur des fonctionnalités qui vous seront réservées, afin de vous remercier.

En plus de tous ces changements, le crew O'Gaming a eu l'idée d'un subladder afin de vous offrir encore plus de contenu. Son nom : la Road to Poutre.


Un cocktail des meilleures compétitions sur SC2, commentées par les meilleurs commentateurs français. Et puis y a Funka, aussi ! ;)

Un Subladder pour les rassembler tous, poulet !

La Road to Poutre, c'est quoi ? En fait, c'est un subladder, dont les éléments se cumulent et débloquent plein de choses différentes.

– Une fois les 1500 abonnés atteints, la formule d'UnderDogs sera modifiée : en effet le champion, en plus de son trophée, ira défier un champion européen. Une étape de plus pour des matchs de très haut niveau.

– À 1750 abonnés, O'Gaming organisera un tournoi entre abonnés, commenté par le crew. Une occasion unique de voir vos build orders disséqués par Pomf, Thud & co.

– Quoi de neuf pour les 2000 abonnés ? Rien de moins qu'une soirée privée dans un bar, pour faire la fête, vous rencontrer et vous remercier de votre soutien.

– Une fois les 2250 abonnés atteints, nous organiserons un deuxième tournoi inter-O'Gaming. Cet O'GSL 2 incluera tout O'Gaming, et on peut vous le confier : de nombreux prétendants attendent de faire tomber Imre de son trône.

– Gros changement pour les 2500 abonnés, puisque O'Gaming, pour améliorer la qualité du cast, procédera à une refonte du plateau. Ce sont les casters de LoL qui vont commencer à être jaloux.

– Encore quelque chose à 2750 abonnés ? Oui, et du lourd : un O'GSL inter-casters, pas juste entre membres d'O'Gaming, TOUS les casters internationaux (Apollo, Nathanias...) viendront se mesurer au crew français. Du beau jeu en perspective !

– Et enfin, le clou du spectacle à 3000 abonnés : un tournoi offline, dans une salle de spectacle avec billetterie réservée aux abonnés, avec un match de légende (comme Life vs MMA, Elky vs Slayer_Boxer).

Comme en plus on est gentil, on vous a mis une image qui vous résume tous ces subgoals, afin de vous rendre encore plus alléchés en ce qui concerne l'avenir de la chaîne SC2.


Stairway to Heaven, version 2015

Alors là, vous vous dites : « Mouais bon, c'est super, mais ils vont repartir à zéro en ce qui concerne les subs et on aura ça dans trois ans. » Non : il y a actuellement 1325 abonnés à la chaîne OG SC2, ce qui veut dire que le premier palier du subladder est tout proche. C'est donc à vous de vous abonner pour développer la poutrance. On tient en tout cas à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien, et on espère que, grâce à vous, cette chaîne Twitch continuera de briller au firmament des chaînes SC2 mondiales.

Et pour finir en beauté, voici une vidéo où tout le crew O'Gaming vous résume les changements qui s'annoncent sur la chaîne SC2.  Alors, prêts à poutrer ?

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

83 commentaires

WibeFlexStar
WibeFlexStar - 10/08/2015 20h12

Étranger à l'univers SC2, je regarde tout de même les streams, ce que vous venez d'annoncer, c'est juste du FAT, comme vous savez en faire depuis pas mal de temps, le rêve continue grâce à "nous" mais vous savez divinement l'entretenir ;)

Gros bravo pour vos idées.

Auzhaif
Auzhaif - 10/08/2015 20h12

Très bonne initiative !

Psyco
Psyco - 10/08/2015 20h13

La même chose en prévision pour la chaine LoL ? :p

Flanby
Flanby - 10/08/2015 20h14

Very nice c'est vraiment cool vous êtes tous géniaux autant que vous êtes sur O'Gaming et sur toutes les chaînes.
Perso je suis sub sur LoL et SC2 et j'ai aucun regret même si je suis pas souvent sur les chats au moins j'ai tous en replay et c'est vraiment génial.

Félicitation a vous et bonne continuation à vous

VIVA O'GAMING ^^

Vaag
Vaag - 10/08/2015 20h20

"De plus, les abonnés n'auront pas de slowmode sur le chat."

OH OUI OOOOOOOOOOOOOOOOOOH OUI MOOBOT OWNAGE

Nao
Nao - 10/08/2015 20h41

WWWWWééééééééé !!!!
Enorme !! :D
Rien que le tirage au sorts pour venir vous voir c'est juste excellent je trouve !
Et le reste, c'est le feu d'artifice. Je n'ai malheureusement pas le tps de regarder bcp de stream, mais c'est avec plaisir que je me suis abonné, essentiellement pour vous encourager, car j'aime bcp ce que vous faite, la manière dont vous le faite et l'esprit qui vous anime. Bref continuez comme la gars, c'est du lourd ! ;)

Jace
Jace - 10/08/2015 20h41

Perso je regarde 20% cs:go 20% sc2 et 60% LoL, je trouve toujours dommage le fait qu'il n'y est pas juste un abonnement OGTV, p-e à 10$ et pas 7$.

Enfin glhf, bonne news, les paliers poutrant réellement.

Mordorac
Mordorac - 10/08/2015 20h46

Bonjour l'équipe O'gaming. Je félicite votre ingéniosité afin de garder des revenus stables (ou croissant) grâce à votre système d'abonnement. Cela me paraît sympathique et même si je ne suis plus autant les streams qu'en 2010-2012, cela m'attire ! Néanmoins, j'ai une question ! Pour le dernier palier, le tournoi offline, j'espère que vous communiquerai quand toutes les places de la salle seront prises, car si vous ne le faites pas je sens que quelques uns ne seront pas satisfait. Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation !

Lumantis
Lumantis - 10/08/2015 20h49

Tous les abonnés seront prévenus directement et en avance sur leur compte personnel pour le tournoi Offline si nous atteignons ce palier !

Ingg
Ingg - 10/08/2015 20h50

@Jace, ils me semblent qu'ils désirent aussi qu'un seul abonnement ( mon information n'est pas sûre ) mais Twitch ne le permet pas pour l'instant.

De très bonnes nouvelles ! Je n'ai pas la possibilité de regarder beaucoup de stream mais c'est toujours un plaisir de vous voir cast dans la bonne humeur !

Ingg, alias Cithien

Vaag
Vaag - 10/08/2015 20h51

Ah et venant d'un sub : 2-3 MINUTES DE DELAIS ENTRE CHAQUE MESSAGE POUR LES NON-SUBS ?

Avec tout mon amour je vous donne pas 1 semaine comme ça, et pour rattraper ça il vous faudra pas 1 semaine. Il vous faudra 6 mois.

Il vaut mieux avoir 5000 viewers pour 500 abonnés que 2000 viewers pour 1000 abonnés.

Non mais vraiment s'il vous plait.

Non sans déc.

1minute ça me parait déjà BEAUCOUP.

Même 2 minutes non non sérieux.

Mortinar
Mortinar - 10/08/2015 21h01

Est-il possible d'avoir le module twitch sans flash comme sur twitch.fr afin de pouvoir regarder le stream dans les mêmes condition ? Ou ce n'est pas prévu pour le "moman" ? :)

MrGnoutu
MrGnoutu - 10/08/2015 21h25

Tres Bonne nouvelle, je me suis abo pour ca !!!!
par contre le slow mode à 30sec et pas 3 minutes svp

Reick
Reick - 10/08/2015 21h35

Booon, les mecs, je vous adore, vous m'avez fait découvrir l'E-sport, vous m'avez découvrir LoL, fin, j'vous suis depuis vos débuts, toussa.
Mais réveillez-vous. Starcraft 2, E-sportivement, c'est MORT. Je veux dire, là, en soirée, t'as 6K viewers sur Sc2 sur Twitch... Çà fait des mois que Sc2 ne rentre plus dans le top10 des jeux les plus streamers de Twitch. Ce jeu, n'existe plus.

J'suis partagé, j'suis méga content que votre chaîne en soit là, mais triste de me dire que c'est principalement parce que toutes les chaînes Sc2 ont été désertées...

Bon, l'important, c'est que la chaîne Sc2 soit rentable pour Ogtv, j'espère que c'est bien le cas, que ce poste n'est pas une façon de soutenir une chaîne qui va mal, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir, mais perso, j'suis pessimiste.

Le problème, c'est que, toutes les games de Sc2 sont quasiment identiques. Toutes mes connaissances qui vous suivaient ont arrêté pour cette raison, perso, c'est également le cas. L'autre problème, c'est que la sortie de l'extension n'y changera RIEN. Il y aura juste l'effet de la nouveauté pendant 2 mois et on se retrouvera au même point. Le problème, il vient de Blizzard.
Et surtout, de sa vision complétement étriqué du mono équilibrage qui fait que la meta ne bouge PAS.
Regardez Riot games sur LoL, tous les 3 mois, la meta évolue, en fonction des up et des nerfs et de la sortie de nouveau champion/refonte.
Pendant 3 mois on a eu une meta tank et on passe tout doucement à une meta poke. C'est voulu, on fait tourner la meta dans un cercle fermé c'est ce qui relance l'intérêt de regarder une partie. C'est ça le problème de Blizzard, contrairement à Riot games, Blizzard ne fait pas en sorte que son jeu vive de l'E-sport et ne l'équilibre pas en fonction de cela, c'est tout.

Du coup, comme je le disais, la sortie de l'extension vous ramènera au même point d'ici 1 an.

zoni
zoni - 10/08/2015 21h35

Alors le fait de réserver la qualité source aux abonnés c'est vraiment pas correct. Si en plus, d'une qualité moins bonne, ceux qui ne sont pas abonnés ne peuvent plus parler sur le chat, autant leurs dire qu'ils sont pas les bienvenus ( surtout que le chat est loin d'être illisible actuellement ). Tout le monde ne peut pas se permettre de s'abonner.... Les choses vont changer et pour une fois, ça sera pas en bien. Bref, grosse déception

easan
easan - 10/08/2015 21h51

La tronche à Thud à la fin, de l'or. Excellentes initiatives, j'suis prêt à me bouger le c#l jusqu'à Paris si on me sélectionne ^^

Zbra
Zbra - 10/08/2015 22h15

Nouveau slogan : "O'gaming, la TV de la poutre."

Sinon GG à vous

Elfhorys
Elfhorys - 10/08/2015 22h31

Zoni => Y'a malentendu. Tous le monde aura accès aux High, soit ce que vous avez déjà tous actuellement. Seul les abos auront la source. En gros, c'est comme dire que les abos passeront de la 720p30 à la 720p60 (je dit ça comme ça hein, j'ai pas les données persos). Donc en gros, la qualité de stream pour les non-abo restera ce qu'elle est actuellement ;)

Minho
Minho - 10/08/2015 23h08

A ce qu'il parait il y a un objectif caché pour les 3500 abonnés : une sextape de Pomf et Thud

Zabu
Zabu - 10/08/2015 23h15

Bonne idée pour faire bouger la communauté, d'autant plus que les concurrents proposent également des tarifs premiums avec avantages. Les avantages ne sont pas si ouf (une grande majorité des viewers n'ont pas la fibre et sont silencieux lors des casts).

Quand à l'audience qui n'est pas la même que sur certains autres jeux, certains viewers / joueurs ne sont pas fans de fps ou de jeux casuals, ça fait plaisir d'avoir de la concurrence, tant qu'elle est rentable pour vous.

Contrairement à beaucoup de jeunots je n'ai pas découvert l'Esport il y a peu et je suis très fière de voir des gens ayant passé la vingtaine qui ont fait beaucoup évoluer ce milieu en france (et ouais sur 1.5 / 1.6 / SC1 c'était pas la même, bien que l'époque était différent).

En espérant que vous prenez toujours autant de plaisir à le faire de votre côté, et en vous souhaitant à tous que votre entreprise continue à vendre du kiff par paquet de douze, bien que les différents casteurs rajoutés ne soient pas au goût de tous (quelque soit la chaine). =)

lmp321
lmp321 - 10/08/2015 23h16

Et les VOD youtube rien ne change ?

Jaykill
Jaykill - 11/08/2015 00h08

@Reik
Il y a surement du vrai dans ce que tu dis sur SC2, mais j'ai l'impression que tu t’appuie surtout sur ta propre interprétation de tout un tas de paramètres qui n'ont pas vraiment de liens les uns avec les autres. Tu fais beaucoup de raccourcis et de comparaisons approximatives.
Quoiqu'il en soit, c'est pas avec une attitude comme la tienne que l'e-sport évoluera... Je préfère les initiatives d'OGtv à tes analyses subjectives.

thomasleroy1805
thomasleroy1805 - 11/08/2015 00h14

Salut!
J'ai 18, je galère deja a financer mes études en bossant deux mois par an. Je vous suis depuis mes 13-14 ans (j en ai maintenant 18) et suis venu vous voir a l iron squid2. N ayant pas de revenu régulié et étant contraint par mon porte monnaie, je ne peux pas considerer un abonnement a long terme. Y a t il moyen d avoir accès à certain event abonné par une donnation/abonnement ponctuel?
J aimerai vraiment pouvoir vous soutenir plus mais voila ou j en suis.
Vive OGTV, ♥ !

liclic
liclic - 11/08/2015 02h57

Je vous souhaite d'arriver à vos fins.

Reick
Reick - 11/08/2015 11h19

Je ne vois pas en quoi mon attitude est négative, je soutiens P&T de tout cœur, je pense avoir été clair sur cela dans mon post d'origine.
Maintenant, il suffit de voir les faits. Quand, en 2 ans, la moyenne de viewers pour Sc2 de Twitch est passé de 45k à 4-6k. Il ne faut pas avoir un master pour comprendre que d'autres jeux ont pris sa place.
Il y a effectivement de nombreux paramètres. Certains sont externes comme le retour d'autres licences far de l'E-sport comme récemment Cs:go. Il suffit de regarder que des jeux qui n'ont AUCUNE utilisation E-sportive dament constamment le pion à Sc2 en terme d'audience Twitch.

Il y a également et surtout des raisons internes : Une meta qui est figée, on ne voit plus des strats innovantes comme il y en a eu à WoL, il y a tout juste un léger jeu de chaise musicale entre les 3 races mais toujours avec les mêmes Bo.
Blizzard n'a jamais eu AUCUNE politique en terme d'E-sport, il suffit de voir comment se sont déroulé ses rares actions dans le domaine, notamment en Corée et avec la KesPa.

Discuter de cela en détail pourrait prendre des heures, ça ne m'intéresse pas, le seul point objectif, c'est que la perte complète d'audience de Sc2 est un fait, facilement observable et observée.

Fako
Fako - 11/08/2015 12h20

Hola,

Je salue l'initiative ! Belle volonté de faire évoluer la chaine et de ne pas rester sur vos acquis ! Perso je mate la plupart des streams SC2, cela fait un bail maintenant que j'allume plus la TV, et que je prends du plaisir à mater les games des différents tournois que vous diffusez. Je suis P&T depuis quasi vos débuts.
Je n'ai pas les moyens, actuellement, de me payer un abo. J'ai sub 2 fois. Mais je compte sans doute m'abonner quand mes finances me le permettront !

Un nouveau quarantenaire qui vous soutient ! Continuez à poutrer et à envoyer du lol.

A mes yeux SC2 est loin d'être mort. C'est vraiment un kiffe de mater des games. Il y a tjs quelques perles (Maru qui drop mine sur les colosses de Classic, qui se storm, ca m'a vendu du rêve !). Certaines games se ressemblent mais je pense que c'est le cas sur tous les jeux. Si le nombre de viewers a baissé en 2 ans, cela ne vient pas du jeu en lui-même mais de Blizzard qui a limité les tournois...
Votre contenu est riche malgré tout : GSL, SSL, Proleague, WCS, Underdogs ... sérieux, ca envoit.

Bref continuez comme cela, tout en essayant de vous améliorer. Je pense ici aux nombreuses digressions proposées par les casters sur certaines games. Soyez juste un peu plus pro là-dessus. Il est normal de rigoler, on est aussi là pour ça. Mais parfois, ca part (trop) en "cettesu" ! du moins à mon goût.

Bref : WOUALLER ! et Vive O'Gaming !

Shanini
Shanini - 11/08/2015 13h18

Très intéressant!

Etant déjà abonné je ne peux que me réjouir de cette initiative!
Il est vrai que certaines personnes ne peuvent pas se permettre de souscrire et j'admire le temps et les efforts que vous mettez à récompenser ceux qui déactivent leur bloqueur de pub (et ce n'est pas une chose aisée ^^)

@Reik
Même si tu énonces des vérités, celles-ci ne s'appliquent pas à tous les jeux de par le fait qu'ils sont fondamentalement différent. LoL est un jeu en équipe permettant de jouer 5 héros parmis plus de 100. Ceci crée un nombre de combinaison de sorts et de situations incroyablement élevé ce qui rends quasiment chaque partie unique (rendant d'ailleurs le jeu impossible à balance ce qui oblige les joueurs à lourdement adapter leur style de jeu en fonction de la team adverse). Ainsi c'est Riot qui dicte majoritairement comment le jeu doit être joué.
La scène mise en avant dans SC2 est la solo. De ce fait les seules combinaisons sont les matchups parmis les 3 races faisant 6 en tout. La diversité de l'aspect global des parties est de ce fait restreinte ce qui fait que tes potes sont plus attirés par un jeu ou on verrait plus de spectacle sans comprendre le jeu à fond (LoL) qu'un jeu qui semble étriqué dans sa 'pauvre' diversité et qui nécessite d'ingurgiter le bouquin des cheeses protoss pour en comprendre toute la subtilité. SC2 subit sa propre complexité quand il s'agit de toucher le grand public. Cependant celui-ci pose d'autres contraintes aux joueurs les forçant à maîtriser tous les aspects du jeu (Macro, Micro, Multitask, Lecture de jeu, etc...). Cependant comme ceux-ci sont nombreux et que l'on ne peut comprendre la difficulté de certains qu'en consacrant beaucoup de temps au jeu, le néophyte s'en désintéresse rapidement ne comprenant pas ce qui fait la différence entre la victoire et la défaite.
On pourrait comparer SC2 aux echecs et LoL au football. L'un est solo ou il faut gérer l'ensemble de ses pièces, prévoir les coups de l'adversaire et nécessite de pratiquer le jeu pour en comprendre toutes les subtilités. Le foot est un sport d'équipe centré sur le ballon et qu'un coup de génie d'un seul joueur (ou un entrainement d'une combinaison) peut tout changer.
Ce qu'il faut faire c'est ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. SC2 touche moins de joueurs (comme les échecs) par sa nature moins spectaculaire contrairement à LoL et au foot.

Mais la ou Blizzard n'est pas bête c'est sur le mode Archonte. En effet, celui-ci permet de mettre deux joueur pour jouer un seul camp ce qui permet d'avoir de la coop sans casser la balance du jeu (du moins pas a première vue). De plus ce qui est intéressant pour y avoir joué, c'est que chaque joueur peut macro et micro permettant d'avoir deux joueurs intensivement sur la micro a certains moments! (Tu peux avoir des splits quasi parfait grâce à ça). Ce mode qui a déjà eu une compétition va permettre de relancer le côté spectaculaire de SC2 et de rajouter l'aspect teamplay.
Du côté l'accélération de l'earlygame va mettre à mal les stratégies cheesy sur une base (sans non plus les rendre inutiles) mais va permettre de ne plus avoir les 5-10 minutes de temps mort en début de partie full macro.
Enfin les ressources diminuées par carré de minerai vont forcer à expand et donc intensifier le multi task pour ramener un peu de Broodwar dans SC2 qui est -> il est quasiment impossible de tout gérer.

Sur ce Allez Ogaming, continuez à nous faire rêver!

Manoz
Manoz - 11/08/2015 14h13

Très bonne initiative je pense et en tant que sub je ne peux que me réjouir évidemment.
Je pense tout de même aux non subs, je suis d'accord avec les commentaires sur le slow mode, 3 minutes c'est long.
Pendant les streams, les casters nous disent souvent qu'il faut argumenter plutôt que critiquer tel ou tel joueur/caster/stratégie etc... . Le soucis c'est qu'argumenter avec des messages toute les 3 minutes, c'est compliqué, surtout quand les subs balancent du smiley et parlent librement.

Sur la plupart des streams étrangers sur je suis, généralement le slow mode est à 90 secondes et je pense que ce serait pas mal pour OGTV non plus.

Bref continuez comme ça l'équipe. Il y a encore des ajustements à faire je pense mais c'est en bonne voie. On sent que vous êtes vraiment motivés à avancer/bouger et pour un gars qui vous suit depuis les premières vidéos Pomf & Thud, ça fait plaisir

Reick
Reick - 11/08/2015 16h39

@ Shanini : Tu as parfaitement raison mais ça ne fait que conforter mes craintes. Sc2 n'aura JAMAIS plus une audience importante. Extension ou pas, ce jeu n'est pas accessible au grand public, particulièrement dans un E-sport qui se tourne autant vers le spectacle que la compétition, d'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, Blizzard a tout de même compris cela, il suffit de voir Hearthstone qui est d'une accessibilité dérisoire et mise avant tout sur le spectacle et ça marche (mais on sort du sujet).

Raison pour laquelle je vois l'initiative d'Ogtv comme une manière d'enrayer un jeu condamné au déclin en terme de stream (déjà consommé le déclin, en plus) pour pérenniser la licence sur Ogtv. Mais pour combien de temps (il y a t'il seulement encore une quelconque concurrence?)? J'espère pour Ogtv qu'ils arrivent a maintenir cela aussi longtemps que possible! Gl à tout le crew Sc2!

necking
necking - 11/08/2015 18h25

@Elfhorys
La source a tjrs été accessible pour tout le monde depuis de le début de sc2 sut twitch. Ce n'est que depuis quelque semaines que la source a été désactivé pour tout le monde afin de préparé le terrain pour du payant. Bridage de la qualité , bridage du chat, vous allez avoir le même retour de batôn que les autre sites esport qui se sont essayer à diviser ceux qui ont les moyens de sub et ceux qui ne peuvent pas sub. C'est à dire la fermeture des dites sites. Faut dire que ça fait mal au cul de voir son audience diminuer de 80% d'un coup. De plus vous allez avoir moins de dons, car la grande majorité qui faisait des dons sont ceux qui ne veulent pas subs. Quand à moi je subrais quand le sub sera obligatoire. Ba oui pourquoi je devrai sub si d'autre peuvent regarder gratos ? Moi je veu que le sub soit obligatoire pour profiter du stream et du chat, et ceu qui ne sub pas ne divent pas avoir au stream quelque soit la qualité et au chat. Car j'ai pas envi de payer pour les autre. Donc j'attend le sub obligatoire pour sub.

lmp321
lmp321 - 11/08/2015 18h41

Dire que la nouvelle formule marchera pas j'en suis pas certain. Perso ça me dérange pas de regarder juste en qualité high, surtout parce que je n'ai pas la fibre et regarder en source quand je dois partager ma connexion avec les autres membres de ma famille ce n'est pas possible tout simplement. Et puis la diférence entre 1080p et 720p tout le monde ne la voit pas, c'est comme le 60fps, tout le monde ne regarde pas à la frame.
Je regarde OG depuis quasi le début et pourtant je n'ai jamais participé au chat et je ne suis pas le seul (ça m'étonnerais que plus de 25% des viewers participent au chat, la majorité est silencieuse comme ceux qui ne commente pas cette new).
Finalement rien ne change pour moi étant non sub et que je désactive le chat. Donc ce que j'apprend c'est plus de contenu à venir éventuellement et donc tant mieux. Par contre qu'en est il des VOD youtube ? Rien ne change ?

Bazinga
Bazinga - 11/08/2015 19h07

Hâte venir vous voir dans vos locaux, c'est une excellente idée pour voir le crew qu'on suit depuis ses débuts! Continuez comme ça et bon courage pour la suite!

shaenoide
shaenoide - 11/08/2015 19h37

La seule chose qui me dérange perso c'est le slow mode. La première qualité de la chaîne c'est le contenu celle qui vient juste après c'est la convivialité (bien devant le niveau d'analyse en tout cas :p).

Une des force d'OGTV c'est le côté bande de potes qui envoie du fun. Le slow mode va à l'encontre de ça. Je me souviens encore du vieux délire des citations foireuses qui a duré plusieurs jours par exemple car tout le monde pouvait l'alimenter avec sa participation. Avec le slow mode ce n'est plus possible et j'ai l'impression de me retrouver pénalisé alors que je suis sub.

Pour faciliter la modération il devrait y avoir un slow mode de 10-15s pour tout le monde en revanche.

Vaag
Vaag - 11/08/2015 19h37

Sérieux vous avez vraiment mis 3min par message pour les non-sub, Imp321 c'est même pas une question de "pas marcher" c'est une question de pertinence, j'attends vraiment de voir l'impact sur le nombre de viewers dans les jours qui suivent.

Je tape sur OG alors que je les adorent que je tweet des conneries souvent et que je sub régulièrement mais y a des trucs où vraiment ils ont l'air déconnectés : les stream à 20-30k peuvent se permettre de faire des only-subs ou des 3 minutes de délais. OGSC2 faut se réveiller en soirée au max on est à 3K6, elle est où la pertinence ? C'est quoi l'objectif, d’asphyxier le bouche à oreille ?
En privilégiant l'argent à l'audience ils ralentissent leur progression au mieux, ils l'inversent au pire.

1 minute c'est chiant, 3 minutes c'est frustrant.

NB : Et c'est un mec qui fait partie des 3 personnes à les défendre pour les partenariat avec G2A qui dit ça.

EhToilabas
EhToilabas - 11/08/2015 19h53

Salut la compagnie, bon pour éviter de faire tout un pavé sur votre bon travail, j'dirais un simple" Gj "(pour moi ça veut rdire beaucoup

Y'a un truc qui m'a fait réagir et que j'ai envie d'en parler => "il aide à financer le travail, invisible mais énorme"

ça me fait rire quand vous dites ça parce que justement, ce travail est invisible, vous avez besoin d'argent ? (pour moi c'est tout à fait logique, pas de probléme) mais je me place du type lambda qui n'a pas forcément la culture de l'audiovisuel... peut-être qu'il se doutera qu'il y a les salaires à payer jusque là OK, ça me va... mais après : pourquoi ? Justement, ce travail c'est quoi ? En ce qui me concerne, j'ai conscience de ce que vous faites, mais concrêtement je n'en sais rien...

Par exemple on ne sait même pas le processus en ce qui concerne l'organisation d'un event ou d'une émission sur le plateau allant de la simple mention ou promesse, jusqu'à son existence bien réelle, ça ne s'arrête pas là, tout ce qui concerne internet etc...

Soyons honnête, comme voulez vous, face à ça, faire payer un "consommateur" qui est habitué au gratuit sur internet ? (Légal ou illégal...) d'après ce que j'ai compris, y'a 50% de votre audiance qui a des bloqueurs de pubs. Je crois sincèrement que vous le cherchez d'une certaine manière. Moi je ne crois pas en la bonté d’âme, vous avez des dons ? tant mieux, vous avez des subs, tant mieux aussi. Quand dans un univers ou le "gratuit" est facile à avoir, il faut être pédagogique, expliquer, et éduquer il ne faut pas compter uniquement sur la bonne volonté des gens pour faire chauffer la CB.. (ni en la réflexion " mais ils pourraient se renseigner, y'a internet après tout", ça c'est logique de chez logique)

C'est clair qu'éduquer ne réglera pas le problème, mais je pense qu'il y aura une poignée de gens qui, comprenant, le travail qu'il y a derrière toutes les émissions de toutes les chaines OGTV...

Ternoc
Ternoc - 11/08/2015 22h23

Le chat twitch est devenu n'importe quoi : les abonnés qui prennent les non sub de haut, les subs qui réclament que les non sub n'est accès qu'a la low qualités et les non sub qui sont au bord de la crise de nerf et qui menacent de réactiver adblock (mdr)

C'est dommage mais le chat m'a dégoutté ces derniers jours

Chiffon
Chiffon - 12/08/2015 01h11

Ce que dit Vaag ou shaenoide est vrai.
Je n'ai rien contre tous les changements, partenariats (RoG, Freeletics, etc...), pubs, qualité HD payante, etc...
Le seul truc con c'est de limiter durement l’intérêt de regarder les vidéos en streaming puisqu'on ne peut pas réagir avec la communauté qui regarde le truc en même temps.

Le contenu diffusé étant quasiment tout le temps de replays, attendre pour le "live" twitch, ou attendre le replay sur youtube je pense que certains vont faire le pas et c'est dommage de couper une communauté qui effectivement diminue (mais va surement, si ce ne l'est pas déjà, se stabiliser).

Bon concrètement je m'en fou, je suis sub et je parle pas sur le t'chat. Mais c'est con parce que c'était un des rares t'chats Twitch que je lisais régulièrement.

Enfin dans tous les cas GL HF ;)

lnoch
lnoch - 12/08/2015 01h37

Moi je fais partis des subs silencieux, j'parle peu dans le chat et je lis les commentaires de temps en temps entre les games. Et là ce soir, j'suis tombé sur des commentaires assez nombreux qui rabaissaient énormément les non-subs, du genre :
"De toute façon, les non-subs c'est que de la vermine, il faudrait les éradiquer" ou alors "A dans 3 minutes la plèbe xD " (terme péjoratif qui désigne le bas peuple).
Avant on avait un chat convivial, y'avais pas de spam, là on se retrouve avec une guerre fratricide. Moi j'lis ça, j'ai été choqué et mal à l'aise. Je paye un abo mais ça justifie pas le fait de s'acharner sur eux. Là ce soir, le chat c'était l'enfer, personne ne parlait des games, tout le monde a fait la guerre pendant toute la soirée. Alors bon, je pense que c'est pas bien pour pérenniser la communauté.

Spy_Ck
Spy_Ck - 12/08/2015 03h41

Mais faut pas le prendre comme ca, ils utilisent des kappas, c'est du troll amical, la preuve la plupart n'ont pas eu de timeout.
Pour compléter cette convivialité nouvelle, cette nuit:
"rendez nous nos viewers non sub" pour la nuit uniquement je précise, dans le concept c'est pas mal non plus..
Comment prendre les gens pour des animaux de compagnies...
Pendant les lives on se fait trashtalk, on se fait juger car non sub> adblock, non sub >radin, non sub >Commentaire inutile et autre phrase des plus agréable cité dans le com de Inoch.
Mais quand il y'a plus personne, allé faut les accepter pendant les rediff on s'ennuie tout seul...
Bouche trou ou animal de compagnie dans les 2 cas ca fait peur.
Le kappa de l'ironie se transforme en masque du mépris.
Un ancien qui ne se reconnait plus dans cette "comunnauté"

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 12/08/2015 09h01

Même si je trouve le système honnête : le stream en 720p franchement c'est pas la mort et le tchat je m'en fou car je l'ai toujours fui comme la peste.

Reste que j'ai tout de même cette désagréable impression qu'une fois de plus on diabolise ceux qui utilisent Adblock (personnellement je l'utilise parce que j'en ai ras le bol de voir le net pollué par la pub) et qu'on dénigre ceux qui ne paient pas l'abonnement pour diverse raisons : raison financière (mon cas) et/ou idélogique (perso j'en ai par exemple marre des popup et des commentaires en plein match sur les dons et les abonnements alors que ça peut très bien se faire entre deux parties, et je trouve que l'ambiance se dégrade).
Certes il y a aussi la réalité, une structure comme OG.tv a besoin d'argent pour survivre et je comprend que derrière tout cela se cache aussi l'idée de "respecter le travail des autres, et tous travail mérite salaire". Mais le respect, comme je le dis souvent, ça marche dans les deux sens ! Et à force de moins en moins "respecter" son audience, pas forcément un jour où l'autre ça casse.
De plus j'ai aussi la sensation que la chaine SC2 sert un peu de "cobaye" : LoL ramène beaucoup trop de déb... pardon de spectateurs pour risquer de mettre en place ce genre de système et perdre une grosse parti de l'audience. Les autres chaînes sont quant à elle trop "fragile" pour risquer ce système également.
Et puis, pourquoi si tard ? Je veux dire, sauf erreur de ma part, ce genre de chose cela fait déjà quelques années que d'autres "webTV" l'on fait ! Je sais bien que OG.tv = Blizzard Time (ou Valve Time c'est comme vous voulez), mais tout de même.

Bref, oui je trouve l'idée plutôt honnête dans la forme, mais dans le fond j'ai la désagréable sensation d'un dénigrement d'une certaine catégorie de spectateurs et que doucement mais surement OG.tv perd sa bonne ambiance "de l'époque" au profit d'une ambiance plus "financière" (un peu comme Millenium à une certaine époque par exemple).

Je terminerais en relativisant un tout petit peu : le "problème" soulevé ici est hélas un problème plus "général", que ce soit sur le net (basé sur la gratuité et les internautes s'y sont habitués) ou dans nos sociétés (toujours et encore plus d'argents, mais en a-t-on vraiment besoin?).

Vaag
Vaag - 12/08/2015 12h44

Je ne suis pas d'accord pour prendre au sérieux les vannes sur les non sub.

Franchement.

C'est juste que chacun balance sa vanne et ça a l'air beaucoup mais c'est pas de l'acharnement, c'est pas ça le problème dans 2 jours ça ça disparaitra.

En revanche les mecs qui en auront marre des 3min il y a une mince partie qui va sub et le reste qui va juste arrêter d'essayer de parler, se rendre compte qu'il s'emmerde, et leave.

Non mais 3 minutes, vous étiez tous bourrés à la réunion c'est ça non :p ?

FatalBoobs
FatalBoobs - 12/08/2015 14h33

SESSION DE QUESTIONS/RÉPONSES DANS UNDERDOGS EN LIGNE : https://www.youtube.com/watch?v=lKsNkN5cHPI
Si vous avez des questions supplémentaires, ajoutez-les dans les commentaires de la vidéo et nous y apporterons une réponse !
Merci beaucoup :)

ChuckNoChris
ChuckNoChris - 12/08/2015 17h31

Yop tout le monde,

Suite à vos retours, nous avons décidé de réduire le Slowmode pour les non-abonnés sur le chat de 3min à 1min.
Cette mesure sera effective dès ce soir ! Sachez en tout cas que nous souhaitons trouver le meilleur équilibre possible pour que ça puisse convenir à tous.

Merci pour vos messages et votre implication pour permettre à la chaîne SC2 de continuer à poutrer sur la durée ! :)

Vaag
Vaag - 12/08/2015 17h51

Je n'ai rien d'autre à dire à par merci pour ce rétropédalage de lucidité ChuckNoChris. A voir comment cela évolue maintenant.

Thud
Thud - 12/08/2015 19h22

Hey les amis,

Honnêtement il n'y a jamais eu une aussi bonne ambiance chez nous qu'aujourd'hui :) Et j'espère que cela se voit sur les streams. C'est plus facile d'être de bonne humeur quand tu es payé et quand ton frigo est plein non ?

Alors oui, c'est chiant, les conditions ont changées. C'est la condition pour que OgamingSC2 soit perreine.

A la base il y a plus d'un an, nous avons été très permissifs sur les abonnements et adblock. Mais les choses ont changées: les gens ont installé adblock en masse, et le cours de la publicité à chuté. Les règles du jeu ont changées, et nous devons nous y adapter.

Aujourd'hui, la plupart des streams anglais sont beaucoup plus restrictifs qu'Ogaming:
_ soit tu payes soit tu n'as pas accès au stream (MLG)
_ si tu n es pas abonné à la Proleague en anglais, tu la vois en 360p (720p sur Ogaming)
_ le chat de day9 et de plein d'autres streamers sont en permanence en subonly (pas les chat Ogaming)
_ chez certaines webtv, le stream se coupe totalement si tu utilises adblock.

Comme vous pouvez le voir, OgamingSC2 reste beaucoup plus accessible que les autres médias.

Après, on ne s'attend pas à ce que tout le monde accepte ce plan. Il y a une semaine, mon Kebab préféré a augmenté ses prix, et ça m'a fait chier. Il m'a expliqué qu'il était obligé de le faire pour continuer. Et je le soutiens à 100%.

Il n'y a pas de contenu gratuit sur Internet. Les employés sont payés avec des vrais euros. En tant que consommateur, soit tu payes, soit il y a une forme de nuisance (publicité, sponsoring, délais etc..) qu'il faut accepter car elle finance le modèle. Les gens se sont habitués à cette fausse gratuité qui condamne le web, il est normal que la transition au payant (ou partiellement payant) ne plaise pas à tout le monde.

J'ai vu les dégâts occasionnés par cette fausse gratuité sur le web. J'ai vu des gens licenciés, des sites fermer ou se faire racheter avec leurs dettes par des groupes qui allaient les démanteler. Les journalistes me parler de la lente dégradation de leurs conditions de travail avec la montée d'adblock. Le problème, c'est que la plupart des gens pensent à leur confort avant de penser à l'impact que leur consommation a sur leur environnement, et c'est humain. Ils sont mal informés, et il ne cherchent pas non plus à s'informer plus que ça. Donc oui, il est important de les éduquer, mais c'est lent, il faut parfois durcir certaines conditions pour avancer. Certains cherchent à comprendre et à changer, d'autres ne changeront pas. Cela fait 2 ans qu on explique qu'Adblock pénalise Ogaming. Est ce que le pourcentage d'adblocker a diminué ? Non.

Je pense que le public d'Ogaming se sent très proche émotionnellement et affectivement de nous. Et que du coup, ces changements passent mal car ils ont une composante affective. D'un coté, c'est très gratifiant pour nous d'entretenir un lien de cette qualité avec notre public. Mais il y a des choix qui doivent être faits. Des choix d'entrepreneurs, des choix de viabilité. L'affection des spectateurs, malheureusement, ca ne rempli pas un frigo !

Je soutien ce plan à 100%, comme tous les membres d'Ogaming, car je sais qu'il nous permettra d'avoir un projet magnifique et juste.

EhToilabas
EhToilabas - 12/08/2015 19h45

"OG.tv perd sa bonne ambiance "de l'époque"[...] "

Elle existe en tant qu'image véhiculée par le site, et ce depuis bien longtemps. ( c'est d'ailleurs la raison qui fait je suis (TRES) faché avec ce site)

"...au profit d'une ambiance plus "financière""

C'est sans aucun doute suffisamment vrai pour que le site n'émette pas une news sur la SGDQ, un event caritatif important quand même (avec l'AGDQ)

Thud
Thud - 12/08/2015 20h00

l'AGDQ a été retweeté par plusieurs personnes chez OG... nous félicitons souvent les autres entités publiquement (cf l'E3) et les invitons régulièrement chez nous.

On va gagner du temps: nous ne sommes pas parfaits et ne le serons probablement jamais. Mais en terme d'ouverture d'esprit, je pense que nous sommes dans le vrai.

Dans quelques semaines, je participerai au Desert Bus de l'Espoir au profit des Restos du Coeur, je t'attend sur le stream :)

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 12/08/2015 20h05

Parfois j'ai l'impression de parler dans le vide... Mais bon je prend sans doute la réponse de Thud trop à coeur et trop "pour moi". Sans doute le côté (une fois encore) "utilisateur d'Adblock = méchant"... Bon après je le nie pas, c'est dans mon caractère : plus on va insister sur un point, moins je vais écouter (et/ou mal le prendre).

Encore une fois je comprend l'aspect financier et le système mis en place est (à mes yeux) tout à fait honnête.

Après pour plus de précision :
- J'utilise un bloqueur de pub (mais pas AdBLock qui n'est pas le meilleur) parce que j'en ai marre de cette pollution que je vois partout sur Internet et ailleurs. Et en un sens, je suis content de plusieurs choses : que certains sites se cassent la gueule, de voir que les régies publicitaires perdent de la thune, et que certains (comme OG.tv ou GK) cherchent à s'adapter, parce que le mode de financement par la pub est selon moi sans avenir.
- Je ne m'abonne pas pour plusieurs raisons : pas de boulot et donc pas de thune (désolé), je regarde pas assez les streams (soit par non intérêt, soit pas le temps ou envie de faire autre chose le soir) pour justifier le paiement d'un abonnement et je regarde surtout les VODs sur Youtube.
- Quant à l'ambiance, cela reste "mon avis" et désolé mais on m'enlèvera pas de la tête que celle-ci a changé. Et quand on en arrive à faire un partenariat avec G2A on ne m'enlèvera pas non plus de la tête que ça surtout été fait pour l'argent que pour "nous" (parce que ça niveau là il y a beaucoup mieux que G2A, mais tout ceci est un autre sujet).

Vaag
Vaag - 12/08/2015 20h11

Comme cela a été dit Thud les plaintes venaient plus de l'inadéquation de la durée du slow chat comparé à l'activité du chat.

Personne ne se plaint du passage payant en Source, et personne ne se plaindra avec la minute de slow chat.

N'oublions pas que MLG ou Destiny ont une audience bien plus importante qu'OG. Quand vous aurez cette audience vous pourrez envisager le 360 avec sub only. C'est parce que l'audience est importante que les restrictions sont légitimes.

La restriction à 1 minute est aussi en adéquation maintenant :) Donc no soucy

N'oubliez juste pas que vous avez votre vision d'entrepreneurs et nous de viewers, pensez à demander l'avis de viewers avant de lancer des trucs comme un slow de 3 minutes parce que n'importe qui en dehors de votre sphère aurait dit que c'était disproportionné (je pense).


Thud
Thud - 12/08/2015 20h14

Hey,

Si tu prend mal ce que je dis sur adblock, essaye d'imaginer ce qu'une figure comme Pomf ou moi prend comme critiques :) Personnellement je ne juge personne, la pub me soule aussi. J'explique des faits et des conséquences. Je ne porte aucun jugement, je ne suis pas meilleur que quelqu'un d'autre.

S'il n'y avait pas de pub dans le métro, eh bien les tickets seraient deux fois plus chers. C'est la même chose pour Ogaming.

Thud
Thud - 12/08/2015 20h15

@Vaag ok :)

lLogan
lLogan - 12/08/2015 20h25

"les abonnements donnent désormais plusieurs avantages supplémentaires :
– Si le 720p HD sera toujours accessible à tous, la qualité source sera accessible aux abonnés uniquement. De plus, les abonnés n'auront pas de slowmode sur le chat."
Ce n'est pas plutôt le retrait du source aux non abos auxquels on impose en plus le slowmode (et quel slowmode!)?

La semaine dernière j'expliquais à mes potes pourquoi j'allais sub à OGSC2, le respect que j'ai pour tout ce que vous avaient fait depuis les débuts de votre chaîne youtube et pour soutenir l'esport de manière globale.
Alors je le ferais surement pour l'esport etc. mais pas pour cautionner ces dernières décisions qui ne vont pas, pour moi, dans le sens de la communauté sc2 fr dans son ensemble.

Quoi qu'il en soit je souhaite une très longue vie à OGTV et SC2

Vaag
Vaag - 12/08/2015 20h51

ILogan c'est la victime collatérale de 10 nouveaux subs. Worth it

zoni
zoni - 12/08/2015 22h51

@Thud

Je ne sais pas si tu lira ce message mais j'espère quand même.

D'abord, je voudrais dire merci. Merci pour ces barres de rires grâce aux cast avec Uncle ( la game avec Stephano et le fameux " Petite futée " j'en ai pleuré de rire ) jusqu'aux frissons lors de l'intro du live d'Iron Squid II ( je me souviens encore des réactions du chat "Dat epicness!!!!"). Vraiment merci pour toutes ces heures de divertissement!

Mais aujourd'hui, j'avoue être triste à cause de ces changements. D'abord le slowmode qui divise le chat entre subs et non-subs et le mépris dont font preuve certaines personnes des deux catégories. Je ne pense pas que cela corresponde à l'esprit Ogaming ( du moins celui que je m'en suis fait ). Ensuite, la qualité high et source est vraiment différente surtout lors des fights ( baneling vs marine c'est vraiment pas terrible...).

J'imagine qu'il y a pas mal de viewers qui sont soit des étudiants pas fortunés, soit chômeur ( c'est mon cas ) soit qui travaillent mais qui ont des impératifs financiers pesant, ce qui rend le fait de sub assez compliqué. Et d'un autre côté, je comprend parfaitement l'investissement qui est le votre à tout les points de vues. Cependant, que ce soit René au coin de la rue ou Franck Underwood, on est tous égaux devant la pub, qu'on la supporte ou pas, on est souvent obligé de la subir ( comme dans le metro ). Personnellement, j'utilise adblock en général ( il est désactivé ici ^^ ) mais certains sites ne fonctionnent pas quand ils détectent adblock. Pourquoi ne utiliser le même système pour ogaming surtout que tu dit que certaines webtv le font? Que l'on ait les moyens de sub ou non, tout ceux qui veulent regarder vos streams sont obligés de voir les pubs ainsi pas de division et tout le monde supporte Ogaming. Les subs gardent certains de leurs avantages et vous aide un peu plus en fonction de leurs moyens respectifs mais la qualité du stream reste la même pour tout le monde.

Je vous kiffe les gars mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus réciproque ou en tout cas moins qu'avant.

Pierot
Pierot - 12/08/2015 22h52

@Reick.
As tu des infos fiable quand à la chute de viewer sur SC2 maintenant?
Car oui, l'effet nouveauté passé et après l'émergence d'autre jeux d'esport, le nombre de viewer a baissé mais je n'ai pas l'impression que le nombre de viewers ait baissé récemment, voir même plutôt l'inverse quand on regarde ce qu'il en est pour OGTV.
Il y a-t-il vraiment besoin que Starcraft II fasse le même nombre de viewer que LoL pour qu'il soit rentable? J'en doute. Personnellement (c'est donc un avis qui n'engage que moi) j'ai réellement essayé de regarder du LoL mais je trouve le jeu lent et peu adapté à l'esport (par contre ca reste marrant à jouer), je reste passionné par SC2 et je pense que c'est le cas pour une bonne partie de la communauté (d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de remarquer que les sport traditionnelles, eux non plus, n'évoluent pas et pourtant leurs publics ne les abandonnent pas =° )

Pour en revenir au cœur du sujet, je comprend parfaitement cette annonce et ca me parait logique d'accorder plus d'avantages aux abonnés (dont je fais parti). Parce-que soyons honnêtes, même avec ces ajouts, ces avantages restent très limités.
La différence entre "720p" et "Source" n'est quand même pas énorme, ca reste de l'HD (perso, des que je reviens dans ma bourgogne natale je suis cantonné au "medium" donc bon...).
Reste le tchat. Bon déjà il faut remarquer que c'est clairement pas ce qui préoccupe la majorité des viewers, la plupart ne s'en servent pas, donc ca ne gêne qu'une "minorité". Les émotes c'est marrant mais pas indispensable.
Néanmoins, il est vrai qu'il pourrait-être opportun de n'activer le slow-mode que lorsqu'il y en a vraiment besoin (pendant des streams très chargés, au hasard lorsqu'un français arrive loin dans un tournoi ;) ). Déjà car le fait qu'il y ait des gens sur le tchat profite aussi aux abonnés donc éloigné des gens ne me parait pas la meilleur solution (en dehors des périodes ou le tchat devient trop chargé donc). Et en plus le tchat c'est à mon sens une porte d'entré sur la chaine, certains peuvent commencé par regarder un peu puis posé 2, 3 questions puis sympathiser (ou non =p) avec le reste de la communauté.
Bref, ca me parait contreproductif le slow-mode en l'état actuel des choses. Mais encore une fois c'est compréhensible de donner des "vrais" avantages aux abonnés.

Alors je sais qu'avec le paragraphe qui vient, je vais contre la doxa qui encourage à ne froisser personne mais si Ogaming en arrive là, c'est pas pour pouvoir s'acheter la dernière lamborghini, c'est une condition nécessaire pour qu'ils puissent continuer à nous fournir du contenu.
Et c'est en partie de la faute des viewers, de nous, on récolte ce que l'on a semé. Car autant j'ai aucun soucis pour qu'il y ait des personnes non abonnés -il y a 3 ou 4 ans je n'aurais pas pu non plus- autant je trouve ca très égoïste d'utiliser adblock, et je trouve l'excuse de l'absence de connaissance du problème inadéquate. Globalement les gens savent que lorsqu'ils le font et ba pas de pub donc pas d'argent pour ogaming (ça a été expliqué maint et maintes fois sur le stream en plus...), ils pensent juste qu'à eu tout seul, ils ne vont pas changer grand chose... Mais comme ils ne sont pas les seuls à penser comme ça et ba il y a des ennuis qui surviennent... (c'est le même soucis pour l'abstention mais bref'... je m'égare...).
Alors je dis pas que ce sont d'horribles monstres, d'ailleurs il doit y avoir une partie non négligeable des abonnés qui sont d'anciens utilisateurs d'adblock. Je dis juste que c'est une attitude dommageable aussi bien aux autres viewers qu'à Ogaming et qu'il ne faut pas s'étonner ensuite qu'Ogaming revoit son business model.

Je suis étudiant, donc je ne roule pas sur l'or et pour autant je me suis abonné à Ogaming dès que cela a été possible, pour soutenir les soutenir (regardez le programme de la chaine, on a presque une grosse compétition commentée tout les soirs!) et non pour les avantages que cela me confère. J'utilise peu le tchat et la pub ne me gêne pas, lorsqu'elle survenait je coupais le son et j'allais faire autre chose (d'ailleurs finalement je fais toujours la même chose actuellement, sauf qu'à la place de la pub j'ai le compte à rebours d'ogaming...).

Bisous à tous et longue vie à Ogaming ;)

EhToilabas
EhToilabas - 13/08/2015 00h42

@Thud

Tes propos me rassurent beaucoup plus que tu pourrais le penser, enfin en ce qui me concerne, je ne suis plus vraiment Ogaming parce que je bosse, je suis les VOD des émissions, enfin du mieux que je peux.

Mais bon même si je suis faché avec vous pour les raisons qui sont les miennes, je n'arrêterais pas de vous soutenir après tout ça fait un bail que j'vous suis, au moins depuis votre vidéo du match Moon vs Socke aux IEM... Sérieusement vous faites du beau boulot les gars, et je suis content tu participe à cet event (que je connais pas, celui là... )

Thud
Thud - 13/08/2015 01h31

hey merci pour vos encouragements !!

Vaag
Vaag - 13/08/2015 10h54

Zoni les pubs c'est surtout celles du stream le stream les gens le regardent au 3/4 sur Twitch (vu que le site bouffe beaucoup de ressources) donc non ils peuvent pas le faire.

Pour le reste arrêtez avec les "les subs non subs se méprisent" ect on fait le pari que dans 1 semaine tous le monde s'en fou donc pas besoin d'en faire une affaire d'Etat et dire que ca divise la communauté c'est faux c'est juste l'effet nouveauté.

On était toujours aux 3k6 hier soir avec le slow.

Eoden
Eoden - 13/08/2015 13h38

Bonjour,
Je vous suis depuis quelques mois à peine.
C'est grâce à vous que j'ai appris qu'il existait un numéro 2 à STARCRAFT. Je vis à l'étranger loin de Paris., dans un pays nommé Dordogne. Certains l'appellent "la province". Bref nous ne sommes pas bien équipé (Modem 36K, avec ordi pentium 8 M de ram), et il y a encore 2 mois j'organisais une compétition avec la dernière extension qui venait de sortir dans nos magasins "Brood war". Pour dire que nous sommes loin de la modernité de vous autre les civilisés.

Bref, je tiens à vous féliciter pour l'ensemble de votre travail, car oui c'est un travail, contrairement à ce que pensent certains. Et comme tout travail, cela mérite un salaire !
Bravo aussi à la façon de présenter ce changement. Je suis de ceux qui regardais votre chaine sans abo et avec ADblock (Enfoiré !!!)
je ne me rendais pas compte du travail que vous fournissiez. Mais après avoir regardez vos diverses explications, j'ai compris à quel point il fallait vous soutenirpour continuer de profiter encore de vos streams et aussi de vous permettre d'en vivre correctement.
Comme tout changement cela suscite des protestations, mais je pense que tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours, alors tenez bon !!
Il ne faut pas oublier que ce qui rend votre chaines si attractive c'est AUSSI vos équipes de caster et ceux qui travaillent dans l'ombre.
Si c'est pour voir que du SC2, il a d'autre façon gratuite de le faire, mais sans vos équipes je ne trouve pas ça intéressant.

Bravo donc à tout O'GAMMING, continuez contre vent et marée !! BIG GG !!

Quand à moi je m'abonnerai quand Thud se fera naturaliser "Provincial" !!!!

Bisous à tous et longue vie à O'gaming

Zblex
Zblex - 13/08/2015 14h11

Étant abonné depuis un bon moment tout ça n'a que du bon pour moi :P
Après je trouve tout ces changements assez juste, sauf le slow mode de 2/3min pour le chat pour les non abonnés c'est peut être un peu dur.

Après j'ai vu des commentaires comme moi sc2 est dead car c'est plus dans le top twitch etc
Donc oui il y a énormément moins de vu sur les stream de joueurs, mais les tournois font toujours énormément de vue, et tout les soirs la tv sc2 de ogaming doit tourner vers les 3000 viewers ce qui n'est pas du tout ridicule comme chiffre, go voir les chiffres des autres webtv sur d'autres jeux pour s'en rendre compte

Baragood
Baragood - 13/08/2015 15h03

Les gens qui gueulent à propos de la pub et du business plan d'ogtv, vous êtes la honte de la communauté Gamers/viewers si on peux appeler ça comme ça .Ou bien vous êtes une bande d'ignards qui n'a aucune idée même de la situation Economique actuel dans ce milieu .
Vous êtes la quintessence du nombrilisme, à un niveau cosmique .Ca veut pas payer , et en plus ça veut pas regarder la pub, parce que rendez vous compte , les pubs WoW et salveta c'est tellement douloureux à regarder ! OH mon dieu , ce supplice !
Quoi ? Il faut payer pour la qualité ULTRA HD , mais la HD simple reste accessible !!!! ?? OH MON DIEU !!? Je croyais que OGTV se finançait à grand coup de #Wouallé #OnVousAime #GrosBisous #EnfaiteOnUtiliseAdBlockDiscretosMaisOnVousAime ?

J'aimerais bien qu'OGTV nous montre tout les projets qui sont passé à la trappe à cause de l'utilisation abuse d'adBlock . Et les éventuels restrictions de budget qui ont suivis voire les licenciement histoire de bien faire comprendre aux pseudo allergiques de la pubs leurs degrés profond d'irrespect et de non considération envers le travail que fournis chaque jour OGTV.

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 13/08/2015 16h26

Typiquement le genre de réaction débile qui me donne envie de donner des baffes !

Thud
Thud - 13/08/2015 16h58

Sérieux merci pour ces encouragements. Après j'aimerai qu'on aille tous dans la même direction: la chaîne OgamingSC2 avance, grâce a une communauté unie et soudée. Pas la peine de nous diviser juste pour ça, l'important c'est que SC2 avance et que la communauté soit soudée. Les désaccords, il y en aura tout le temps dans une communauté. L'important c'est que ces désaccords ne nous fassent pas oublier ce qui nous uni.

reverite
reverite - 13/08/2015 16h58

@TheCrazySquirrel : En même temps à quoi tu t’attends ?
Que tu ne puisse pas te payer un abonnement je comprends très bien. Que tu n'aimes pas la publicité abusive aussi.
Par contre que tu refuses à OG de se rémunérer, de les forcer à vivre dans la précarité (ce qui à attendre Thud n'est plus le cas heureusement) , ça j'ai du mal à comprendre. Parce que là , c'est la tienne de réaction qui est débile et qui me donne envie de te baffer !

Pierot
Pierot - 13/08/2015 17h18

Thud le médiateur =]

Vaag
Vaag - 13/08/2015 18h26

Moi c'est les moralisateurs qui me donnent envie, les gens se plaignent pas la peine de faire la morale.

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 13/08/2015 18h26

@Reverite : Où ai-je dit que je refusais qu'OG.tv se rémunère ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Et si je le pouvais je prendrais un abonnement. Et au passage j'ai participé au Nation Wars, même si c'était juste qu'un petit peu. Alors tes "jugements" et tes réactions débiles tu te les gardes !

VotezThud
VotezThud - 13/08/2015 19h21

Comment il faut faire pour s'abonner ?

HELP

Ou est le lien ?

Comment payer ?

Perso, je veux devenir abonnée, mais les vidéos sont sur youtube et je ne vois pas vraiment ou on peut payer quoique ce soit.... !

VotezThud
VotezThud - 13/08/2015 23h00

Voilà, le lien est en bas de la vidéo en page d'accueil :

----> www.twitch.tv/OgamingSC2/subscribe

Je suis abonné, à présent ! Faites de même ! ;-)

Roob
Roob - 13/08/2015 23h24

Quand je vois certains commentaires... franchement je comprends pas.

Abonnés depuis que c'est possible (genre 10 mois j'crois) à OGTV SC2 je vais donner quelques arguments aux ralleurs expliquant mon choix:

- Payer c'est soutenir des gens qui donnent de leurs temps pour nous divertir. C'est pas pour les en enrichir. Tant mieux si Pomf et Thud roulent en Maserati mais je pense qu'aujourd'hui ça s'approche plutôt de la Clio Campus 1.9D.
- Ils font un travail d'une rare qualité sur le web, ça mérite rémunération pour qu'ils continuent.
- Qui d'autre propose autant de compet' en 720p et gratos ? Perso j'vois pas. Ca mérite notre soutient.
- Pour ceux qui "n'ont pas de thunes" tout en ayant leurs paquets de clopes sur le bureau vous me faites bien marrer. 1 paquet de clopes = 1 mois de stream. Pas compliqué hein ?

Bref, je suis content de cette décision par le crew d'OGTV et je soutient à 300%. On vous remercie pour votre taff ainsi que votre engagement de tous les instants pour que l'eSport progresse.

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 14/08/2015 08h38

Je me permet d'ajouter une petite précision, qui va peut-être en choquer certains mais qui est pourtant bien réel : il n'y a pas que OG.tv dans la vie (OH MON DIEU) !

Ok, l'abonnement en lui même n'est pas excessif, on est d'accord. Mais voilà, on a parfois aussi d'autres priorités. C'est toujours cet argument du "ouais mais ça coûte pas plus cher qu'un burger au McDo du coin" (PS : je déteste McDo mais passons). Certes, mais un petit abonnement par ici, un autre par là, des dépenses par ici et d'autres par là... Au final la facture peut vite s'élever. Et quand bien même au delà de l'aspect financier, on ne passe pas forcément 24h sur 24 sur OG.tv. Enfin pas moi en tout cas, et sans pousser le bouchon jusqu'à dire "qu'il faut vraiment rien avoir à foutre dans sa vie", j'ai aussi d'autres choses à faire que de regarder OG.tv : lire, jouer à des jeux, sortir, regarder des films, etc.

Ce qui m'agace vraiment dans tout ça, c'est cette "simplification" de certains, comment dire... Argument. Tu utilises AdbLock tu es un connard (vu en commentaire Youtube, sympa...). Tu paies pas l'abonnement, tu es un méchant. Etc. Autant je comprend le choix d'OG.tv (et nulle part je n'ai dit le contraire, je n'ai fait qu'exprimer un avis sur certains détails), autant j'avoue être assez agacé (sans doute trop je vous l'accorde) par certains commentaires beaucoup trop "simpliste"...

Zblex
Zblex - 14/08/2015 12h17

Tout façon au bout d'un moment si tu n'as pas les moyens financier pour avoir un contenu de qualité et bien tu n'aura pas de contenu de qualité, c'est comme ça que ça marche dans le monde c'est tout
Donc pour ceux qui n'ont pas les moyens et bien c'est triste mais bon, c'est comme ça faut aller bosser :P

Pierot
Pierot - 14/08/2015 13h18

Il y a quand même pas mal de mauvaise foi...
Pour les personnes qui n'ont pas les moyens -car oui pour certaines personnes 5€ par mois c'est non négligeable (pas de second degré ici)- et/ou qui ne regarde pas Ogaming assez souvent pour "rentabiliser" leur abonnement, personne (bon il doit bien avoir 2, 3 cas isolés... mais globalement c'est par contre vous que vont les critiques) ne vous en voudra.
De tout manière l'abonnement reste un CHOIX, ca a rien d'obligatoire. C'est, ne l'oublions pas, une volonté d'ogaming, il aurait pu rendre les avantages des abonnés bien plus important.

Par contre, vous n'avez pas d'excuse non plus pour ne pas arrêter AdBlock lorsque vous regarder les streams Ogamings...
Soyons claire: si tous le monde se mettait a faire de même, plus d'Ogaming.

Donc pour reprendre TheCrazySquirrel:
"Tu utilises AdbLock tu es un connard" => je n'aime pas agressivité de cette phrase et j'aurais utilisé d'autres mots disons... plus diplomatique. Mais globalement oui.
"Tu paies pas l'abonnement, tu es un méchant." Non.
"Où ai-je dit que je refusais qu'OG.tv se rémunère ? " C'est bien beau de dire que tu veux bien qu'il se rémunère mais... sans toi. Tu as un moyen de les soutenir, tu coupes Adblock.
Tu ne veux absolument pas de pub? Abonnes-toi!

Alors je sais que certains voient mon attitude comme moralisatrice, et ils n'ont certainement pas totalement tort, ce qui peut la rendre plus contreproductive qu'autre chose. Pour autant ais-je tort sur le fond?

Baragood
Baragood - 14/08/2015 15h46

Ne pas vouloir payer un abo c'est un choix, chacun fait ce qu'il veut de son fric ,il n'y a rien de mal .
Mais l'utilisation d'adblock sur OGTV ... C'est à la limite du ridicule .

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 14/08/2015 16h36

Dans ce cas allons au bout des choses et interdisons purement et simplement l'accès au Stream et au site à tout ceux qui utilisent un bloqueur de pub. Je pense que l'on va bien rigoler. Personnellement ça ne me dérangera pas plus que ça (après tout je peux vivre sans ça), OG.tv par contre j'en suis moins sur (et ça me désolerais malgré ce que certains peuvent penser)... Interprétez les choses de la façon dont ça vous arrange, moi je préfère arrêtez là ce débat qui (comme souvent dans le milieu) tourne en rond parce que tout le monde interprète les choses selon sont bon vouloir sans vouloir écouter un minimum les autres.
Qu'à cela ne tienne, on verra bien comment les choses évoluent. Je persiste à dire que malgré tout le système proposé par Ogaming est honnête. Mais si les "gens" continuent à "parquer" une certaine catégorie de spectateur, tôt ou tard les choses tourneront mal (ce n'est que mon avis).

Pierot
Pierot - 14/08/2015 17h17

Je pense qu'on est d'accord sur ce point: Ogaming ne bloquera certainement pas le site à ceux utilisant un bloqueur de pub.
Et ce pour plusieurs raisons:
-Déjà je ne suis pas sûr que techniquement parlant ca soit aisé à faire (on ne fait pas ce qu'on veut avec Twitch et ne bloqué juste que Ogaming.tv ne servirait à rien).
-Ensuite il y a toujours eu un lien de respect mutuel entre Ogaming et son auditoire, qui serait mit a mal par une telle mesure.
-Enfin ça serait certainement contreproductif, encore une fois, pas de diabolisation des utilisateurs d'Adblock. Ces mêmes utilisateurs peuvent très bien finir par s'abonner ou au minima à le désactiver.

Ah et sinon pour répondre de manière précise a ton message:
Personnellement j'essaye de répondre de manière argumenté, effectivement dire "Interprétez les choses de la façon dont ça vous arrange, moi je préfère arrêtez là ce débat qui (comme souvent dans le milieu) tourne en rond parce que tout le monde interprète les choses selon sont bon vouloir sans vouloir écouter un minimum les autres. " ça ne fait pas avancer le débat.
"Je persiste à dire que malgré tout le système proposé par Ogaming est honnête." Dans ce cas là, pourquoi ne pas y participer? Désactiver Adblock ça fait partie du "système".
" Mais si les "gens" continuent à "parquer" une certaine catégorie de spectateur, tôt ou tard les choses tourneront mal " mais c'est qu'on s'approcherait d'un point Godwin... Ne dramatisons pas s'il te plait.
Bon qu'on soit d'accord: déjà les gens en question ce ne sont pas Ogaming? Car ils s'évertuent à avoir un discours conciliant envers les utilisateurs d'AdBlock alors qu'il serait vraiment en droit d'être beaucoup plus dur à leur égard.
Ensuite si c'est du reste de l'auditoire d'Ogaming dont tu parles, on est loin du lynchage des utilisateurs d'AdBlock quand même. Combien ne regardent jamais le tchat ou les commentaires des news? Et quand bien même, pour ma part je dis juste que c'est un comportement nocif pour Ogaming, si tout le monde se met a faire pareil, plus d'Ogaming. Voilà ça fait pas de vous les plus gros [insérez ici l'insulte de votre choix] de la Terre, mais pour autant ça n'empêche pas à vos actes d'avoir des conséquences concrètes.

Ah et pour finir, et c'est peut être qu'une impression sans fondement, mais j'ai vraiment l'impression TheCrazySquirrel, que tu cherches à soutenir a tout prix ta position en sachant que tu as tort dans le fond... (ah et en partant de ce postulat, je ne m'attends pas à te faire changer d'avis, j'ai juste un mince espoir que d'autres personnes lisant la discussion, comprenne que les arguments donnant une raison d'utiliser AdBlock sur Ogaming sont caduc)

Thud
Thud - 14/08/2015 18h05

Hey les amis :)

En fait depuis le début nous sommes transparents, nous avons expliqué qu'une partie des revenus venaient de la publicité. Pas en jugeant les gens, mais juste par transparence.

En tant que société, nous sommes obligés de privilégier:
_ les abonnés.
_ les personnes désactivant adblock.
Car ce sont des gens qui tout simplement financent plus Ogaming. Donc oui, il y a différents traitements de faveur, et il y a une raison à cela: la gratuité d'Ogaming passe par là.

Après nous ne jugeons personne, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et je comprend parfaitement quelqu'un qui ne s'abonne pas (soit par envie soit par manque de moyens) ou quelqu'un qui utilise adblock parce que la publicité le gène (chose que je comprend parfaitement, c'est légal et il fait ce qu'il veut).

Mais en retour, les gens doivent accepter d’être traités différemment. Oui, ce sont des mesures incitatives. Si nous n'incitons personne, tout le monde installe adblock (c'est plus confortable !), personne ne s'abonne (c'est moins cher !) et Ogaming n'est plus viable.

Peace

Zblex
Zblex - 14/08/2015 19h49

Moi ça me choquerai pas du tout de voir le stream coupé à ceux qui ont adblock, mais c'est le genre de truc qui ferai fuir tous les nouveaux viewers, du coup ça serait cool un système de blocage comme ça au bout de 5min devant le stream

Zblex
Zblex - 14/08/2015 20h01

Surtout qu'il y a des sites bien pire que ogaming sur la pub, tu vas sur www.jeuxvideo.com, tu as une énorme pub qui prends toute la fenêtre comme un énorme popup et tu dois le fermer pour accéder au contenu, donc la évidemment adblock dans le gueule :)

gardial
gardial - 16/08/2015 09h27

Salut les gens, et en particulier les plus réticents ou alors ceux qui ne comprennent pas trop ce changement de conditions. Je les invite d'abord à lire les messages que Thud à poster pour avoir plus de précision sur les raisons qui les amènent à changer ces conditions.
(ATTENTION : Ceci n'est que mon point de vue, et uniquement le mien)

Je vais aller droit au but car j'aime bien habituellement écrire des pavés pour exposer tout mon point de vue mais là ce n'est pas la peine à mon sens.

J'aimerais vous amener à une autre réfléxion, et cette fois je ne vais prendre que le coté "rentable" de la chose...
-Combien vous payez pour une place de cinéma, de la musique, un bouquin ou manga, un jeu vidéo etc... et combien d'heure vous passez dessus ?
-Combien de temps vous passez sur le stream d'Ogaming et combien cela vous coûte ?
Si vous pensez que payez 5€ par mois pour le contenu proposé n'est pas "rentable", c'est qu'il y a un soucis. Après il est extrement difficile de dire ce qui est rentable ou pas lorsque l'on parle de culture, car il s'agit soit de services, soit de bien immatériels, donc il n'est pas possible de "mesurer la quantité" de divertissement, de la mettre sous la même forme, et d'en faire une statistique...

Mais il m'est tout à fait difficile de me dire que mettre 5€ pour ce genre de contenu est quelque chose de malhonnête. Alors biensur, je sais très bien que personne dit que c'est malhonnête etc...mais c'est juste pour essayer d'expliquer que le divertissement et la culture, sous n'importe quel forme, n'est clairement pas gratuite, et qu'à un moment, le consommateur doit passer à la caisse. Sur internet, on a "la chance" d'avoir les pub qui financent ce genre de contenu.

Pour moi, mettre 5€ juste pour regarder une compétition de SC2 (et je parle uniquement d'une seule) est complétement de normal, du coup, en fonction des diffusions et des événements sur SC2, je devrais payer entre 5 et 40€ par mois si je suis mon propre raisonnement. Et quand je regarde ce prix par rapport aux nombre d'heures de contenu sur lequel je suis diverti, interessé etc... et que j'essaie de le comparer à une autre forme de divertissement comme le jeu vidéo, qu'il soit en F2P ou en accés payant, je me dis que c'est plus que correcte !

Ce que je veux dire avec tout ça... c'est que malheureusement... on a trop longtemps était habitué à la gratuité sur internet et que pour que les personnes pour lesquelles vous aimez voir en stream ou qui travaille pour vous proposer du contenu puisse le faire dans de bonnes conditions, il faut bien qu'on les rémunère de façon stable... et ce n'est clairement pas les internautes avec Adblock qui vont les aider.

shurano
shurano - 16/08/2015 12h29

The road to poutre c'est THE goutte d'eau qui va faire que je vais m'abonner !!!

GG à l'équipe Ogaming WP

Vaag
Vaag - 16/08/2015 17h43

Rien de pire que de parler de rentabilité quand un service peut être obtenu gratuitement.

Quand t'a le choix entre acheter un jeu ou le télécharger illégalement tu réfléchis pas à la "rentabilité" mais à l'intérêt de le faire (multi/maj ect).

Ce qui est justement en train d'être travaillé.

Vorondil
Vorondil - 26/09/2015 23h28

– Et enfin vous recevrez chaque mois une phrase culte des casters en sonnerie de téléphone ! « Il est puant », « Tel un seigneuuuur »...

On peut avoir la même pour les abo SC2? :0