d

17 sept. 2016 - Hexdrell League of Legends

Road to Worlds : Analyse du groupe D

Road to Worlds : Analyse du groupe D

Cette semaine la rédac’ O’Gaming analyse pour vous les quatre groupes tirés au sort pour les Worlds, qui débuteront les 29 septembre. Aujourd’hui, nous allons passer en revue le groupe D, où TSM, Splyce, Samsung Galaxy et RNG se mettront dessus pour prouver qu’ils méritent leur place!

TSM

Commençons avec les TSM voulez-vous. Multiples fois championne d’Amérique du Nord, la légendaire équipe n’est plus à sous-estimer. Toujours plus forte, sa composition actuelle fait rêver beaucoup d’écuries en occident, de par ses tactiques sans failles et ses personnalités plus qu’écrasantes, telles que Bjergsen ou Doublelift.

TSM a toujours fait partie des grands noms de ce sport, comme en témoigne sa participation à toutes les finales de sa région.

Il est clair que l’équipe d’aujourd’hui vaut les versions précédentes, elle est peut-être même encore meilleure, et assure sans contestation sa place de favorite dans les ligues de l’ouest. Malgrés cela, leur absence au MSI de cette année ne nous permet pas d'évaluer leur niveau à l'échelle mondiale. Espérons en tout cas qu’il auront les crocs et surtout les capacités d’arracher des victoires aux meilleurs!

Probabilité de qualification : 80%

RNG

Royal Never Give up ! Après une saison au top, les Royals sont là, et prêts à dominer ! En 2016, ils gagnent les deux Splits réguliers et affichent une victoire aux Playoffs du printemps, ceux d’été ayant été remportés par leurs rivaux Edward Gaming.

À la vue de la relégation des Star Horn Royal Club, les managers de Royal Club décident de former une nouvelle équipe sur des bases solides. Nés de l’union entre Vici Potential Gaming et Team King, les tout nouveaux RNG font d’abord un Summer Split 2015 difficile et sont contraints à se battre pour garder leur place en LPL. Ceci étant fait, et après quelques changements dans le roster, l’équipe chinoise est à nouveau prête et assure un Spring Split 2016 grandiose.

Le MSI 2016 fut une preuve de leur capacités contre le niveau international, n’ayant que été vaincu par les SKT T1 et les CLG. Nous avons donc ici une lineup qui sait y faire, à leur niveau et au niveau mondial. Reste à voir si les équipes chinoises ont appris de leurs erreurs et ne réitérerons pas l'échec que furent leurs Worlds précédents.

Probabilité de qualification : 80%

Samsung Galaxy

Le grand mystère de ce groupe, Samsung Galaxy ! Tout le monde se souvient de Samsung Blue et de Samsung White, toutes deux dominant clairement la saison 4 au niveau mondial. Deux équipes presque parfaites qui ont dû se battre en duel pour déterminer laquelle serait en finale, remportée donc par les Whites!
Mais cette époque est révolue, et depuis l’implantation de nouvelles règles par Riot, les Samsung se sont retrouvés à devoir ne former qu’une équipe, la Galaxy.

SSG n’arrive pas à retrouver sa grandeur d’antan, n’accrochant qu’une sixième et septième place aux deux derniers Splits coréens. L’équipe se qualifie tout de même aux Worlds via leur victoire des Regionals Qualifiers coréens contre les KT Rosters.
Nous avons là une équipe moyenne, mais capable de grandes choses, à ne pas sous-estimer donc!

Probabilité de qualification : 50%

Splyce

Les Splyces, comment dire.. une équipe sortie des abysses, dirigée par un coach des plus extravagants et montrant des performances plutôt intéressantes leurs permettant de décrocher une seconde place au Summer Split 2016.

Anciennement appelée Follow eSport, l’écurie est présente sur bien des jeux dont World of Warcraft et CS:GO. Peu avant son changement de nom en Splyce, elle obtient les rênes de la lineup Dignitas EU. Après une première saison sans réelles performance, l’équipe se ressaisit en saison 6 tout d’abord avec un niveau moyen, puis cette seconde place au dernier Split.

Nous avons là affaire à une lineup complète, Trashy et Sencux menant la marche de leurs performances toujours plus impressionnantes. Mais que peut-on attendre d’eux au plus haut niveau? Il leur sera sans doute très difficile de sortir  de ce groupe D autrement que les pieds devant, mais pas impossible. Laissons-nous surprendre !

Probabilité de qualification : 15%

En résumé

On se retrouve donc avec ces quatre équipes intéressantes, toutes capables du meilleur comme du pire. Même si TSM et RNG paraissent favoris, les Splyces et les SSG pourraient très bien créer la surprise et se qualifier pour la suite des évènements. Aucune de ces équipes ne lâchera prise, ce sont des matchs serrés qui nous attendent, et tout ça, c’est sur O’Gaming !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

kingkazma7
kingkazma7 - 18/09/2016 20h53

L équipe Samsung a réussi l exploit de vaincre kt qui je le rappelle on battu skt ce qui est en sois un exploit donc je dirait qui ne son en aucun cas des outsiders compare a rng qui se sont pris 3-0 par edg en final

mantrente
mantrente - 19/09/2016 13h19

D'accord avec toi King mais à la seule condition que Samsung joue au niveau de la game contre KT. S'ils jouent comme ils ont pu le faire parfois cette saison alors ils sont outsider ! Battre un gros morceau une fois ne fait pas d'une équipe un favori dans les Worlds.

Jace
Jace - 19/09/2016 18h34

Les % sur ce groupe encore plus wtf, Ogaming qui prévoit que 2.25 équipes qui vont sortir de la poule.

Horakhty
Horakhty - 23/09/2016 10h46

Jace, aucun problème avec les pourcentages chaque équipe à un pourcentage de chance de se qualifier sachant que 100% est impossible bien sur.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.