d

31 mai 2017 - Guilian Divers

Rocket League : Interview de Kaydop

Rocket League : Interview de Kaydop

Alors que les phases finales des RLCS arrivent à grands pas, nous vous proposons aujourd’hui l’interview exclusive du MVP actuel dans cette compétition internationale, il s’agit bien sûr de Mock-it Kaydop !

 

Vidéo de présentation de l'équipe Rocket League - Mock-it eSports.

 

Bonjour Kaydop, pourrais-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?


Yo, Kaydop, 18 ans, joueur normand de Rocket League. Je suis actuellement dans la structure Mock-it eSports.


Avec l'équipe Mock-it eSports, vous venez de remporter le Mid Season Mayhem et le titre de champion d'Europe dans la foulé, absolument tout vous réussit, tu penses que votre équipe a les épaules pour aller soulever le trophée à Los Angeles ?


Tout nous réussit mais rien n'a été fait facilement, ça a toujours été serré. Le Mid Season Mayhem, on ne va pas se mentir : pour gagner, c’est un peu le loto. Et pour le titre de champion d’Europe, à la base on visait juste la qualification en LAN, donc une fois la série gagnée contre Gale Force eSports, c'était du bonus à nos yeux car on n'y croyait pas trop. Finalement, dès la première game contre Northern Gaming, j'ai vu qu'il y avait vraiment quelque chose à faire, on n'était pas du tout stressés vu que l'on n'était qualifiés. On a joué sans pression et ça nous a bien réussi. Si on arrive à reproduire le même jeu que le soir des régionales, on a nos chances.


L’année dernière tu as déjà participé aux phases finales des RLCS à Amsterdam avec l'équipe Precision Z. As-tu justement ressenti une forte pression sur scène et penses-tu que le format LAN pourrait jouer un rôle sur les performances de ton équipe ?


Avant les matchs, il y a forcément une pression mais honnêtement, une fois la partie commencée, on est comme chez soi, en tous cas c’est ce que j’ai ressenti. Après, chaque match sera très important, on est donc conscients que c’est un domaine qu'il va nous falloir travailler également.


À chaque match de RLCS de votre équipe, les supporters français sont à fond derrière vous et les fameux « Can’t stop de Kaydop » pleuvent sur le tchat, ça te fait quoi d’être devenu le chouchou de la communauté FR ?


Alors, si j’étais le chouchou de la communauté FR, je le saurais déjà ahah... Je ne pense pas être le chouchou, les Français supportent juste les joueurs français qui se sont qualifiés donc évidement, Fairypeak, Ferra et moi-même. À chaque fin de gros tournoi, je vais voir les gros matchs en replay et je t'avouerai que voir tous les gens nous supporter dans le tchat fait plaisir à voir ! Et même les casters nous soutiennent pas mal aussi je trouve :p

Pour arriver à votre niveau de jeu sur Rocket League, vous suivez un programme d’entrainement particulier ou bien vous favorisez les matchs ? Quelle est la recette des joueurs Mock-it vous permettant d’atteindre un tel niveau de jeu ?


Pour ma part, je n’ai jamais fait le mode entrainement ou quoi que ce soit, au début du jeu, je faisais que du 1v1 et ensuite tous les tournois qu'il m'était possible de faire. Pour nous améliorer et rester au niveau, on fait le plus de tournois possible pour pouvoir toujours jouer les meilleures équipe du moment, c’est le meilleur entrainement possible. La recette est juste de jouer le plus souvent possible ;p


Merci beaucoup pour cette interview Kaydop et bonne chance à votre équipe pour ces phases finales ! Comme le veut la tradition, je te laisse le mot la fin, tu as carte blanche !


Pas de soucis ! Merci beaucoup à toi Guilian mais aussi à RocketBaguette et les autres casters Rocket League, continuez de cast, vous êtes au top. Cimer  aux Français pour leur soutien dans le tchat et merci de m'avoir proposé cette interview, ciao !!


Si vous voulez suivre en live les phases finales des RLCS Los Angeles afin de voir s’affronter les meilleures équipes du monde :

 


Cliquez sur l'image pour aller sur le stream

 

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.