d

30 août 2019 - Klackson League of Legends

Rogue - Schalke 04 | Les clés du match

Rogue - Schalke 04 | Les clés du match

La semaine dernière a été porteuse d’un coup dur à nous autres, fans venus de l’hexagone. En effet, Vitality, la structure française, n’a pas été de taille face à Schalke 04, tandis que Splyce, coachée par notre Duke national, a subi un 3-0 totalement inattendu face à des Rogue qu’on estimait déjà heureux d’être en Playoffs. Une semaine s'est écoulée depuis et il est maintenant temps pour nos deux gagnants de s’affronter. L'enjeu est énorme : le vainqueur aura le privilège de jouer face aux titans G2 et Fnatic à Athènes, tandis que le malheureux défait pourra rentrer chez lui, ses espoirs de qualification aux Worlds réduits à néant.

Du sang neuf sur la midlane

La ligne du milieu verra s’opposer deux rookies lors de cette confrontation. D’un côté, Abbedagge, joueur d’Akali et de Sylas, s’est illustré par des actions remarquables, pour le meilleur comme pour le pire. De l’autre, Larssen est un joueur beaucoup plus stable, au style calculé, qui apprécie plus les mages lui offrant un meilleur contrôle de sa ligne comme Azir et Corki malgré leur derniers nerfs, ou Syndra qu’on a de bonnes chances de voir apparaître suite à un buff conséquent lors du dernier patch.

La stabilité de Larssen sera donc mise à l’épreuve par l’agressif duo Abbedagge-Trick qui cherchera à obtenir un avantage le plus tôt possible pour enclencher le snowball du midlaner allemand qui se trouvera dans de bonnes conditions, avant de fondre à toute vitesse sur la voie du bas.

 

Le sniper de la voie du bas

Bien que Vander, vétéran et meneur de Rogue, livre des performances impressionnantes en apportant à son équipe son excellente vision de jeu, la duolane de l'équipe encapuchonnée a du mal à s’imposer en phase de lane sans le soutien de son jungler. Elle fera face à un Upset qui, bien que peu menaçant en début de partie, est toujours aussi dévastateur lors des teamfights, jouant un rôle crucial dans le succès de Schalke 04, ce qui s’illustre bien par sa participation aux dégâts de 31%, la plus élevée de la ligue pour un AD carry.

 

L’artillerie du club allemand, ajustant ses systèmes de visée.

Crédits: LoLesports

 

Il sera sûrement de la responsabilité de Finn – souvent déployé sur des champions comme Aatrox, Kled ou Qiyana – de plonger dans la backlane pour entraver les capacités meurtrières du jeune prodige allemand. Cependant, entre le positionnement quasi parfait d'Upset et la capacité de Schalke à s'articuler autour de lui lors des combats d'équipe, la tâche ne sera pas aisée.

 

Le métronome de la jungle

Les forces des deux équipes étant relativement équilibrées en phase de ligne, il reviendra aux junglers de faire pencher la balance de leur côté. Pour Trick, comme mentionné plus tôt, cela passera sûrement par la voie du milieu sur laquelle il a tendance à multiplier les ganks pour transformer les actions suicidaires de son midlaner en moves de génie. Son opposant, Inspired, joue plutôt dans la réaction en frappant là où il sait que la voie sera libre dès que le jungler ennemi apparaît sur la carte ou que son pathing trahit sa position. Le jeune polonais s’est également fait un nom sur son Olaf hyperactif en early game alors que son aîné met plus de priorité sur Sejuani pour offrir plus d’espace à son carry bot, ou sur Qiyana pour renforcer son duo mid-jungle.

 

Inspired, autant à l’aise dans la végétation sur la faille qu’en dehors.

Crédits : LoLesports

 

Les enjeux sont de taille pour ce match : pour Schalke, il s’agit de prouver qu’en l’absence de Splyce, c’est bien eux à que revient de droit la dernière marche du podium. Pour Rogue, il s’agit de prouver sa valeur à l’Europe entière en montrant que cette victoire en quart n’avait rien d’un coup de chance, et qu’elle mérite de voir son nom inscrit parmi ceux des plus grands. Pour assister à l’issue de cette confrontation et voir quel sera le troisième invité à Athènes, rendez vous à 18h sur O’Gaming LoL !

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.