d

22 août 2019 - Zekki League of Legends

Rogue - Splyce | Les clés du match

Rogue - Splyce | Les clés du match

Après un surprenant Summer Split, les six meilleures équipes de LEC se retrouvent pour une phase de playoffs qui s’annonce haute en couleurs. Et c’est la confrontation entre Splyce et Rogue qui ouvre le bal dans ce premier tour. Un affrontement tel David contre Goliath, mais qui pourrait réserver son lot de surprises.

L’expérience comme facteur déterminant

On le sait, lorsque deux équipes s’affrontent dans des matchs à élimination directe, l’expérience constitue un élément majeur pour renverser une partie. D’un côté, on retrouve une équipe Splyce plus forte que jamais utilisant le même roster depuis deux splits. Cela peut paraître anodin, mais la cohésion d’équipe émanant de Splyce éclabousse l’écran et constitue une donnée importante de leur très bon split. Avec des joueurs tels que Kobbe, Xerxe ou encore Vizicsacsi, l’équipe de Duke comprend une expérience aboutie dans les grands rendez-vous. Un facteur peut-être déterminant pour aller jusqu’à la victoire ?

D’un autre côté, Rogue part avec un certain désavantage : avoir moins de métier durant les importantes échéances. À nuancer toutefois, car l’équipe Rogue dispose de quelques joueurs qui sont depuis longtemps sur la scène professionnelle comme VandeR ou Woolite. Ces joueurs auront sûrement la lourde tâche de canaliser la jeunesse éminente du roster afin de les mener jusqu’à la victoire. À moins que cette jeunesse représentée par les prometteurs Inspired et Larssen soit le facteur déterminant pour que Rogue puisse prendre le dessus.

 

Vizicsaci et Xerxe, les deux joueurs d'expérience côté Splyce. Crédits : Riot Games

 

Larssen-Humanoid : duel de rookies en mid-lane

La clé de ce best of five se situe vraisemblablement sur la voie du milieu. Celle-ci voit évoluer deux joueurs prometteurs qui ont montré toutes leurs qualités lors de ce Summer Split. Coté Rogue, on retrouve Larssen disputant son premier split. Et qu’il fut convainquant ! Le prodige suédois a su démontrer qu’avec son jungler Inspired être la force principale de l’équipe Rogue. Son agressivité en lane pourrait faire du joueur de 19 ans une issue possible pour son équipe de prendre les devants, comme ils ont pu le montrer lors de leurs sept victoires lors du segment d’été.

Bien que partageant le même âge et précocité que son homologue suédois, Humanoid, le mid-laner Splyce dresse un profil quelque peu différent. La pépite tchèque, avec un profil plus passif et plus axé sur le late game, est davantage dans le contrôle de la partie. Laissant les clés de l’early game à son jungler Xerxe, Humanoid s’est montré à son avantage sur des picks late game à l’instar d’Azir ou Corki pour jouer safe tout en prenant quelques kills parce-ci par-là. S’approchant de la fin de la partie, il est l’hard carry qui fait plier les parties à l’avantage de son équipe. De plus, le mid-laner de Duke a réalisé un split en grandes pompes si bien qu’il a décroché le titre le « Player of the game » par quatre fois.

Larssen et Humanoid ne partagent pas forcément le même style de jeu, mais il est possible que la clé de la victoire soit entre leurs mains. Une lane à surveiller pour cette confrontation.

 

Larssen, prêt à défier la concurrence. Crédits : Riot Games

 

Xerxe, l’ennemi public n°1

Au-delà de la voie du milieu, c’est un joueur en particulier qui pourrait faire basculer la rencontre d’un côté comme de l'autre : Xerxe. Le jungler de Splyce est la pièce maîtresse d’un effectif Splyce bien huilé. Un véritable moteur indispensable au bon fonctionnement de l’équipe au serpent. Pour Rogue, leur espoir de victoire passe par un fort musellement du jungler pour que ne puisse pas s’exprimer le garant de l’early game Splyce. Mais beaucoup d’équipes ont tenté ce plan de jeu sans toutefois l’emporter, laissant aux autres joueurs Splyce une liberté susceptible de faire gagner une partie.

 

Xerxe, le métronome de Splyce. Crédits : Riot Games

 

Cette rencontre pourrait réserver son lot de surprises. Pour ne rien rater de cette confrontation, rendez-vous ce vendredi 23 août à 18 heures sur O’Gaming LoL.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.