d

19 févr. 2017 - Mantrente StarCraft 2

Saison 31 Semaine 1 : PtitDrogo s'affirme en favori

Saison 31 Semaine 1 : PtitDrogo s'affirme en favori

Spectacle, qualité de jeu offerte, caster en folie, tout était réuni lundi dernier pour passer une très bonne soirée sur O’Gaming TV Starcraft II. PtitDrogo et ShaDoWn, les favoris du groupe A, ont-ils réussi à se défaire de Semper et MiNiMaTh pour atteindre les phases finales de la 31e saison Underdogs ?

Qui dans le groupe B serait capable de rejoindre les deux qualifiés du groupe A ? Deux questions auxquelles nous allons vous apporter un maximum de réponses !

Une soirée rythmée et de qualité

Pour ceux qui auraient raté les matchs du groupe A, lundi dernier, petite piqure de rappel :

Premier match de la soirée, PtitDrogo, joueur protoss, actuellement meilleur joueur français, contre MiNiMaTh, joueur zerg qui débute son retour à la compétition par ces Underdogs. Second match, Semper, le Terran canadien déjà titré lors de la saison 27, opposé à ShaDoWn, Protoss vainqueur à cinq reprises des Underdogs.

Si dans le premier match PtitDrogo s’impose 2-0, MiNiMaTh montre à tous qu’il faudra compter sur lui à l’avenir parmi les meilleurs joueurs de la scène française.
Le second match a été quelque peu décevant. En effet nous avions pour habitude de voir Semper solide et très à l’aise avec le mutltitask et la gestion des libérateurs. Malheureusement, lors de ce début de soirée il semblait en difficulté. La raison de cet entame de compétition ratée a été sans nul doute un problème informatique signalé lors du lancement de la partie. C’est donc sans réelle difficulté que ShaDoWn a gagné 2-0 et a rejoint PtitDrogo dans le winner bracket.

Alors a commencé le match le plus attendu de la soirée. ShaDoWn opposé à son coéquipier chez mYinsanity, PtitDrogo. Un scenario dingue et improbable. La première carte s’est déroulée en deux temps. Le début a été classique, chacun a organisé sa base, mis en place sa stratégie et est parti observer son adversaire. ShaDoWn décide alors de produire des templiers noirs, l'unité de la fourberie. Ce dernier a envoyé quelques unités camouflées dans l’économie de PtitDrogo qui a décidé de contre-attaquer. Le signal de départ d’un « trade base » qui a amené chacun à perdre l’ensemble de ses sondes. Acculé, PtitDrogo a alors demandé le match nul. Proposition refusée par ShaDoWn qui croyait en ses chances, voyant les forces en sa possession. Tous les nexus des deux joueurs sont tombés. Une seule issue, se battre. PtitDrogo a dépensé le reste de ses ressources dans deux canons autour desquels il a regroupé ses quelques traqueurs restant. ShaDoWn lui possédait des templiers noir accompagnés de deux ou trois traqueurs. Suffisant pour remporter la partie ? Nul ne le savait même chez les casters. Le jeune Français a réfléchi, a observé la carte à la recherche de PtitDrogo puis a choisi de transformer ses templiers noirs en archontes.

ShaDoWn a découvert la position de PtitDrogo qui a su rester calme. Sur le tchat les deux joueurs ont conversé. ShaDoWn a demandé si ses chances étaient réelles et PtitDrogo a joué la guerre psychologique. Choix payant puisque ShaDoWn a alors décidé de demander à son tour le match nul. Requête qui a été acceptée. C’est donc par une première carte à rejouer que le match a débuté.

Remis de leurs émotions le match a pu reprendre. Même carte mais scénario différent. ShaDoWn a raté son début de partie. Face à un adversaire tel que PtitDrogo cela ne pardonne pas et le premier point est revenu au membre de l’équipe de France lors des Nation Wars IV. Sur la deuxième carte le multiple champion Underdogs a fait le choix d’être agressif mais n’est pas arrivé à faire plier son adversaire. PtitDrogo est revenu petit à petit pour enfin se relever et s’imposer. 2-0, se qualifiant ainsi directement pour les phases finales de la saison 31 des Underdogs.
 


PtitDrogo est un habitué de la scène internationale. Cela fait de lui un favori aux Underdogs
(Source : @Damnyou_Mawrr)

 

Pour rejoindre ShaDoWn dans le match décisif de ce groupe A, MiNiMaTh et Semper se sont affrontés. Vraisemblablement débarrassé de ses quelques soucis techniques le Canadien vient à bout du joueur aAa qui, comme lors de son premier match, n’a pas démérité mais n’a pas su dominer et agir au bon moment.

Comme au début de la soirée ShaDoWn, Protoss, s’est donc retrouvé opposé à Semper, Terran. Cette fois le vainqueur irait en phases finales tandis que l’autre devrait revenir la prochaine saison. La première partie a permis de voir que le Canadien a retrouvé ses moyens. Malheureusement face à un ShaDoWn très agressif le jeune Terran n’a rien pu faire. 1-0 pour le Protoss.

Lors de la deuxième partie, Semper a décidé de jouer sur un élément fort de sa race, le siège. Grâce à une armée de libérateurs bien placée et une biomasse très mobile le Protoss est venu s'empaler pour offrir à Semper la possibilité de réaliser le hold-up parfait.

La partie décisive a alors eu lieu. Les deux joueurs sont partis sur les même stratégies qu’à la partie précédente. Le Canadien a su agrémenter son jeu de plus de drop efficaces afin d'empêcher le Protoss d’atteindre sa technologie tempête et colosse trop rapidement. ShaDoWn s’est alors retrouvé baladé et dans l’impossibilité d’avancer chez son adversaire. Le Protoss ne se démobilise pas. Patient, le joueur mYinsanity a attendu de pouvoir produire des tempêtes et des colosses, unités idéales pour contrer libérateurs et marines de Semper. Pour donner une plus-value à son armée, le Protoss a ajouté deux destructeurs qui ont fait la différence et ainsi permis à ShaDoWn d’obtenir son billet pour les phases finales de la saison 31.
 


 

Un groupe B où tout sera possible !

Lundi à 19h ce sera au tour du groupe B. Composé de quatre excellents joueurs, cette nouvelle soirée sera très indécise. Trois anciens Topdogs, Dayshi, DnS et Uzikoti, accompagnés d’un nouvel arrivant en Underdogs, Stéphano, composent ce groupe. Quatre joueurs aux profils et à l'actualité complètement différents. Stephano, comme tout le monde le sait, travaille son retour au top niveau. Grâce aux Underdogs il espère montrer à tous qu’il peut rivaliser avec les plus grands de la scène francophone. Le joueur zerg devra faire face à un DnS en forme. En effet ce dernier a battu la légende ByuN début février. Autre joueur à avoir fait l'actualité en début d'année, Dayshi. Contraint de quitter Millénium, le joueur français revient motivé à l’idée d’exposer ses nouvelles couleurs de l’ArmaTeam. Enfin, Uzikoti est capable de grandes choses à ce niveau et il faudra aussi compter sur lui pour les premières places de ce groupe B.

Ce groupe sera aussi l'occasion de mesurer la forme des deux joueurs français retenus pour le groupe européen de l'International Clash, le nouvel évènement organisé par O'Gaming dès le lendemain.

Vous l'avez compris, chacun de ces quatre joueurs peut prétendre à l'un des deux places qualificatives pour la suite de la compétition. De quoi promettre une super soirée où les matchs seront accrochés ? Il est fort probable que oui !

« Les Underdogs sont devenus beaucoup plus difficiles. »

Au lendemain de sa qualification pour les phases finales Underdogs, ShaDoWn a gentiment accepté de revenir sur le déroulement de sa soirée. Pour suivre toute son actualité, ses streams n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur son profil Twitter, @mYiShaDoWn.
 


ShaDoWn posant avec trois de ses fans lors des Nation Wars IV !
(Source : @NationWars)

 

Bonjour ShaDoWn, tu as déjà participé à quatorze saisons Underdogs. Tu as atteint les finales des sept dernières saisons dont quatre remportées. On peut donc dire que tu es un habitué performant de la compétition ! Comment vois-tu cette nouvelle saison Underdogs où certains anciens Topdogs entrent dans l’arène ?

Les Underdogs sont devenus beaucoup plus difficiles. D'une part avec la suppression des Topdogs puisque l'on récupère PtitDrogo, DnS et Dayshi mais aussi avec l'apparition de Stephano. J'ai donc quatre gros concurrents. Je me considère favori contre tous les anciens Underdogs et j'espère pouvoir me qualifier régulièrement en demi-finale et pourquoi pas remporter une édition !

Revenons ensemble sur ton match de lundi face à PtitDrogo. Raconte-nous quelle était ta réflexion au moment où tu demandes le match nul alors que tu avais refusé cette option un peu plus tôt dans la partie, comme PtitDrogo te l’avait proposé.

Lorsque PtitDrogo m'a demandé le match nul, je n'avais pas eu le temps d'analyser la situation. Je voulais être certain de ne pas passer à coté de la victoire. Après réflexion, j'aurais éventuellement pu tenter une attaque en transformant quatre de mes templiers noirs en archontes. Il m'aurait alors suffit de cibler les deux canons avec mon armée. Une fois les canons détruis, j'aurais pu finir le pylône, et éventuellement d'autres bâtiments avec le dernier templier noir. Aujourd'hui j'en parle avec des si mais sur le coup c'est un choix quitte ou double !

À la fin du BO3 face à ton coéquipier chez mYinsanity, PtitDrogo, tu perds 2-0. Quel bilan tires-tu de ce match ? Penses-tu pouvoir le concurrencer d’ici peu de temps, dès les phases finales Underdogs saison 31 ? Et d’une manière plus générale penses-tu pouvoir remporter un nouveau titre ?

J'ai particulièrement mal joué contre PtitDrogo. Sur la première partie j'ai posé mon proxy-pylône sur le chemin de retour de sa probe. Sur la seconde carte j'ai été trop agressif sur mon « build order » et il m'a sanctionné. J'aurai pu mieux faire ! Je pense pouvoir gagner contre PtitDrogo si on rejoue l'un contre l'autre. Mais attention ! Il reste quand même favori.
C'est possible de remporter un titre mais les chances ne sont pas très élevées. Il faut que je m'entraine sérieusement ! Et cette nouvelle organisation des Underdogs est très motivante !


Vous l'avez compris les Underdogs saison 31 sont plus difficiles que jamais ! Nous vous donnons donc rendez-vous ce lundi 20 février à partir de 19h sur O’Gaming TV Starcraft II pour suivre le groupe B de la saison 31 des Underdogs ! Qui selon vous se qualifiera aux côtés de PtitDrogo et ShaDoWn ? À vos pronostics chers lecteurs !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.