d

12 mars 2017 - Mantrente StarCraft 2

Saison 31 Semaine 3 : Nouveau sacre de PtitDrogo

Saison 31 Semaine 3 : Nouveau sacre de PtitDrogo

Ils étaient quatre, un seul est sorti vainqueur de cette soirée ! Tous avaient envie de combattre pour définir qui est le meilleur joueur de la scène francophone en ce début d'année. Après une excellente soirée, c’est PtitDrogo, le favori de la compétition, qui a remporté le titre des Underdogs Saison 31.

Dans la même semaine nous avons assisté aux phases qualificatives pour la saison prochaine. Alors qui a rejoint le casting de cette 32e saison Underdogs ?

Stephano en difficulté, DnS et ShaDoWn ont fait le spectacle

C’était l’affiche de ces demi-finales d’Underdogs Starcraft II. L'actuel meilleur joueur de l’hexagone, PtitDrogo, confronté à la légende qui forge son retour, Stephano. Malheureusement pour lui, le joueur zerg n’a pu réellement exister dans ce BO. Tantôt confronté à un Protoss en pleine forme tantôt mis en difficulté par ses propres erreurs Stephano n'a pu réellement exister dans ce match perdu 3-0.

L’autre demi-finale a opposé deux Protoss. DnS contre ShaDoWn. Le premier, semblant dans une humeur propice au « cheese » après la première partie perdue, a pu tourmenter son adversaire de multiples façons. « Canon rush », « proxy pylons » couplés à une ou deux surcharges photoniques sont quelques une des stratégies proposées par DnS. Si la première a fonctionné, bien aidé par une erreur de clic de ShaDoWn, la deuxième a été un échec. Ce loupé n’a cependant pas empêché l’ancien joueur de chez aAa de remporter son deuxième point après une bataille entre deux armées de phœnix escortées de leur vaisseau mère.

Suite à deux parties perdues, ShaDoWn a tenté lui aussi de surprendre son adversaire en utilisant à son tour le « proxy pylons » couplé à une ou deux surcharges photoniques. Heureusement pour DnS, le joueur mYinsanity a eu autant de succès que lui avec cette stratégie. Après s'être remis les idées en place, les deux joueurs sont partis sur deux options différentes. Une nouvelle fois DnS a montré son aisance pour s’adapter au jeu adverse et a parfaitement contré le choix des porte-nefs fait par ShaDoWn. Ainsi, DnS a remporté la partie synonyme pour lui de victoire dans ce match et aussi de qualification en finale.
 


 

ShaDoWn troisième, PtitDrogo soulève le trophée

Avant la grande finale, ShaDoWn et Stephano se sont affrontés pour la troisième place. À l’issue de ce match Stephano a été défait par le jeune joueur de la structure mYinsanity sur le score de 3-1. Nous les reverrons tous les deux lors de la saison 32 et nul doute que ces deux joueurs seront de sérieux prétendants au titre d’Underdogs !

Favori de la compétition, PtitDrogo est entré dans sa finale sans trembler. De son côté DnS a semblé plus tendu. En effet il y a peu, ce dernier nous confiait que, sur ses dernières performances, il n’était pas très satisfait de ses matchs en Protoss contre Protoss. Il faut noter que tous les deux ont fini premiers de leurs groupes Underdogs, qui plus est avec facilité. Un cocktail d'éléments qui promettaient une belle finale.

Si l'on devait résumer ce BO en peu de mots il suffirait de dire c’est tout en gestion et en maîtrise de ses unités que PtitDrogo a vaincu son adversaire. Même DnS n’a pas démérité, PtitDrogo a été meilleur dans bien des domaines et surtout la gestion tactique de ses unités produites. Ainsi c’est sur le score de 3-1 que le joueur mYinsanity a soulevé son deuxième trophée Underdogs, après celui décroché lors de la saison 19 il y a un peu moins de deux ans.
 


 

Denver et Clem qualifiés pour la saison 32

Au cours de la soirée de vendredi, Denver et Clem ont décroché leur tickets pour les phases de groupes de la saison 32. Si l’on avait l’habitude de les voir dans l’ancien format Underdogs, cette fois-ci les deux joueurs français devront faire face à des adversaires d’un tout autre niveau ! Félicitations à eux et rendez-vous très vite pour les phases de groupes !

PtitDrogo : «... si je me relâche je peux me faire doubler très facilement.»

Après avoir remporté les Underdogs Saison 31, PtitDrogo a eu la gentillesse de répondre à quelques-unes de nos questions.
 


PtitDrogo confirme qu'il est actuellement le meilleur joueur francophone (Source : @mYiPtitDrogo)
 

Bonjour PtitDrogo. Félicitations pour ce nouveau trophée Underdogs, le deuxième de ta collection ! Tu as semblé survoler la compétition. D'un point de vue personnel comment analyses-tu ta compétition ?
Bonjour ! À vrai dire sans ma Némésis, MarineLord, c'est sûr que la tâche semble moins insurmontable ! Il y a encore beaucoup de joueurs qui s'entrainent dur en France, c'est pourquoi même si ça semble à ma portée si je me relâche je peux me faire doubler très facilement.

Tu as participé à ces Underdogs suite à l'arrêt des Topdogs. Comment juges-tu le niveau de ces nouveaux Underdogs ? Quel joueur, selon toi, sera à suivre lors des prochaines saisons ?
Je sens que si je ne nomme pas tout le monde je vais faire des mécontents  (Rire) ! Mais pour n'en citer que deux parmi tant de bons joueurs, je dirais que DnS peut tirer son épingle du jeu en 2017. Il y a aussi Stephano qui a regagné un très bon niveau sur ces derniers mois et il continue de progresser.

D'un point de vue global sur l'année 2017, quels sont tes objectifs pour cette année ? Au niveau européen mais aussi mondial.
Pour être franc, j'ai envie d'avoir le statut d'un Neeb ou d'un ShoWTimE. Les IEM m'ont laissé un goût amer à ce niveau mais je ne me décourage pas pour autant. Je sais que si je continue de m'entrainer sérieusement je peux devenir le Protoss « Number 1 in foreigner land ».

 

La semaine prochaine aura lieu la 32ème saison Underdogs où PtitDrogo tentera de conserver son titre ! Qui sera capable de venir le détrôner ? Premiers éléments de réponses lundi ! Rendez-vous sur O'Gaming TV Starcraft II à partir de 19h ce lundi.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.