d

17 avr. 2017 - Mantrente StarCraft 2

Saison 33 Semaine 1 : Denver s'impose dans le groupe A

Saison 33 Semaine 1 : Denver s'impose dans le groupe A

Malgré des soucis techniques sur les serveurs Blizzard, les matchs du groupe A ont tous été joués lundi dernier. Au terme de cette soirée c’est Denver qui décroche la première place devant ShaDoWn, qui, hormis sa défaite en « winner match », a passé une soirée relativement tranquille.

En bas de tableau Soulspirit s’est maintenu au détriment du Terran Clem qui a été éliminé des Underdogs. Une 33e édition à oublier pour le jeune joueur français qui a accepté de répondre à nos questions malgré cette amère défaite.

Groupe A : Denver lance la révolte contre les Protoss !

Lors de notre preview de cette 33e saison des Underdogs Starcraft II, nous avions émis l’hypothèse que ShaDoWn puisse être renversé par Denver. Preuve que nous ne disons pas que des sottises, c’est bien le joueur zerg qui s’est imposé dans ce groupe A. Si les deux favoris ont remporté leurs premiers matchs, respectivement contre Soulspirit et Clem, c’est surtout leur confrontation directe qui était attendue. Après un début de soirée plutôt calme, ShaDoWn et Denver ont proposé un duel serré et d’un rythme très intense. Une situation logique, lorsque l’on sait que ces deux hommes s'affrontent depuis longtemps en Underdogs et dans diverses compétitions. Aujourd’hui, il est clair qu’ils se connaissent par cœur. Lors des deux premières parties de ce BO3, c’est le joueur protoss qui a été le plus agressif. En multipliant les drops de zélotes et les prises de positions avancées, le joueur de l’équipe myInsanity a arraché le premier point. Malheureusement pour lui, c’est aussi cette agressivité qui lui a coûté la deuxième carte, Denver s’attendant au all-in de son adversaire et préparant tranquillement de quoi le recevoir. Au cours de la partie décisive, ShaDoWn a quelque peu tempéré ses ardeurs, mais sans succès. Denver, après avoir proprement résisté aux traditionnels premiers drops protoss, a constitué une armée inarrêtable de cafards et ravageurs. ShaDoWn, tenant du titre Underdogs, se voit donc défait par Denver. Sans doute vexé d’avoir perdu cette première place, ShaDoWn n’a fait qu’une bouchée de Soulspirit dans le match pour la deuxième place, synonyme de qualification en phases finales. Peu avant Soulspirit avait pourtant facilement éliminé Clem loser match. Une rude soirée pour le jeune terran qui n’est pas parvenu à remporter la moindre carte.

Denver et ShaDoWn seront donc présents en demi-finales, Clem, lui, se voit éliminé de la compétition et devra repasser par les phases qualificatives. Soulspirit s'évite le purgatoire et sera là au départ de la saison 34 des Underdogs Starcraft II.
 


 

Groupe B : qui pour suivre Denver et surprendre le duo DnS-PtitDrogo ?

Au programme du groupe B, DnS, PtitDrogo, hinO et Semper. Si les deux premiers sont logiquement donnés favoris, une surprise est possible à la fin de la soirée. Les fidèles viewers de la compétition le savent, tout est possible aux Underdogs. hinO, qui fait son retour cette saison, aura à cœur de bien figurer. Semper, lui, peine à confirmer tout le bien que l’on pensait de lui au moment de son sacre lors de la saison 27. Face à de tels adversaires il pourrait démontrer qu’il ne faut pas l’oublier trop rapidement. Bien sur, le défi s’annonce énorme pour ces deux joueurs. Les deux Protoss, DnS et PtitDrogo, sont dans une très bonne dynamique au niveau européen, mais le joueur zerg de la Team Nuit Blanche et le Québécois de chez ROOT Gaming ne sont attendus par personne et c’est de là que peut venir leur force. Rien à perdre, tout à montrer et juste à prendre du plaisir !

Un excellent cocktail pour nous offrir une soirée formidable ! Ne soyez donc pas en retard ce mardi 18 avril dès 20 heures sur O’Gaming TV SC2.
 


 

Clem : « Mon niveau affiché lors de cette soirée n’est pas celui habituel. »

Malgré son jeune âge c’est un Clem lucide sur ses dernières prestations qui a accepté de répondre à nos questions.
 


Clem (Source : @dPixClem)
 

Bonjour Clem. Pour commencer revenons sur ton groupe Underdogs de lundi. Malheureusement tu as fini dernier du groupe A sans remporter la moindre carte. Les casters ont annoncé pendant la diffusion que tu n’as pas pu t’entrainer depuis quelques semaines. D’autres personnes ont souligné la supériorité de tes adversaires. Quelles sont les raisons de cette élimination des Underdogs selon toi ? Seras-tu présent au qualifier de la saison 34 ?

Bonjour ! Pour être honnête je n’ai pas pu m'entraîner depuis quelques temps. Mon niveau affiché lors de cette soirée n’est pas celui habituel. Cependant, même si je n’ai pas été à la hauteur, il est vrai que les autres joueurs du groupe A étaient très forts.

Concernant la saison prochaine. Oui je serais inscrit aux phases qualificatives de la saison 34.

Même si cette 33e édition est finie pour toi, qui selon toi est le favori pour le titre ?

Je pense que Ptitdrogo est le favori pour cette édition. Il ne faudra quand même pas oublier ShaDoWn et Denver qui ont l’air bouillants en ce moment !

Enfin, comme c’est la première fois cette année que tu réponds à nos questions, quels sont tes objectifs pour 2017 sur Starcraft II ? On se doute bien qu’avec la scolarité à côté tes priorités ne seront pas tournées vers le jeu mais peut-on espérer te voir lors de quelques événements et compétitions ?

Je ne me suis pas vraiment fixé d'objectifs pour 2017. Je continuerai probablement de participer aux Underdogs sauf cas particuliers ou non qualification. Je pense que si j’en ai l’occasion je participerais à d’autres tournois mais rien de sûr encore.


Pour retrouver toute l’actualité de Clem rendez-vous sur son compte Twitter, ou sur sa chaîne Twitch. Et pour ne pas rater la suite de la compétition, rendez-vous demain soir dès 20 heures sur O’Gaming TV SC2.

2 commentaires

puissancedbz
puissancedbz - 18/04/2017 13h56

Avec la sortie de Clem et à la vue du groupe B, il n'y aura de nouveau aucun terran en phase finale, comme c'est le cas depuis la saison 1 de 2017.
Possiblement, parce qu'à moins que le ping joue des tours à Drogo (est-il toujours en Corée ?), je ne le vois pas perdre une seule map hormis face à DnS. Ce dernier étant en ce moment "on fire", au même titre que Denver.
La méta actuelle fait que de toute façon, à moins d'être Coréen, gagner n'est pas une option en terran contre Protoss (/troll_on adepte+phénix trololol /troll_off).
Alors bon, je vais tout de même prier pour Semper ce soir et si il n'arrive pas 1er ou 2e, j'espère au moins le voir 3e afin qu'un représentant terran reste en Underdogs.

mantrente
mantrente - 18/04/2017 19h00

Ouai Semper dernier espoir Terran ! Mais au vu du groupe ça va être très très chaud ^^

Perso j'espère voir des surprises toutes les soirées UD donc qui sait peut être que ce soir on va en avoir !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.