d

15 mai 2017 - Mantrente StarCraft 2

Saison 33 Semaine 3 : Semper on fire !

Saison 33 Semaine 3 : Semper on fire !

Après des phases de groupe passionnantes il a fallu attendre quelques semaines pour connaître le dénouement de la 33e édition des Underdogs Starcraft II. Qualifiés en demi-finales, Denver, PtitDrogo, Semper et ShaDoWn, avaient chacun leur chance pour obtenir le titre. Au terme d’une excellente soirée, c’est Semper qui s’est imposé et ainsi prouvé à tous qu’il est capable de grandes choses lorsqu’il est en forme.

La saison 34 débutera ce soir, lundi 15 mai. Au départ de la compétition il y aura deux nouvelles têtes. Deux joueurs zerg, Shinø et Garitos, qui auront fort à faire pour espérer rester dans la compétition.

Demi-finales : Semper domine, PtitDrogo s’arrache

Pour débuter la soirée, nous avons assisté au match Denver contre Semper. Le premier était favori suite à sa première place dans le groupe A et ses récentes très bonnes prestations. Semper a peiné à retrouver son meilleur niveau lors des dernières éditions Underdogs, cependant tout le monde sait que le jeune Québécois est capable de grandes choses. Concentré, méthodique et appliqué, le Canadien a proposé un multitask de qualité pour remporter sa demi-finale face à Denver. Ce dernier peut nourrir quelques regrets sur la première partie où il semblait avoir fait le plus dur pour ralentir l’économie adverse. Malheureusement pour lui, le Zerg n’a pas su concrétiser son avance et a vu Semper revenir dans la partie pour s’imposer. Les deux autres parties ont été très disputées, offrant par la même occasion un excellent spectacle, et se sont soldées par la victoire du Terran. 3-0 pour Semper. Une déception pour Denver qui aura l’occasion de prendre sa revanche lors de la 34e saison.

La deuxième affiche des demi-finales a opposé PtitDrogo à son coéquipier chez myInsanity, ShaDoWn. Connaissant son adversaire, PtitDrogo a décidé d’imposer le rythme lors de la première partie. Ainsi, ce dernier a choisi de réaliser un proxy gate. Stratégie payante car ShaDoWn n’est pas parvenu à défendre face aux huit traqueurs arrivés très tôt dans sa base. Confiant dans sa stratégie, PtitDrogo a renouvelé le proxy gate lors de la deuxième partie. Cette fois, son coéquipier ne s’est pas laissé prendre au piège et a su repousser le all-in pour égaliser. Bien échauffés par ces deux premières parties, les deux joueurs ont proposé un style plus macro sur la troisième carte. Ainsi malgré quelques escarmouches la partie s’est jouée sur une seule bataille. C’est PtitDrogo qui a réussi à prendre l’avantage grâce à une armée de traqueurs et de destructeurs. Mené 2-1, ShaDoWn a décidé de jouer un style de jeu qui lui ressemble plus, le all-in. Sans complexe, le jeune Protoss a tenté un canon rush dans la base de son adversaire. Choix payant qui lui a permis d’égaliser. Tout s'est donc joué lors de la cinquième partie. Sans filet et avec l’objectif de la finale en tête, les deux Protoss ont décidé de commencer plus tranquillement. ShaDoWn a attaqué le premier mais a été très bien maîtrisé par PtitDrogo. Dans l’incapacité de percer la défense adversaire, ShaDoWn a transporté ses unités directement dans un angle mort de la base de son adversaire pour le surprendre. Sans paniquer, PtitDrogo est parvenu à défendre malgré de lourdes pertes pour ensuite choisir de passer à l'attaque. À son tour, ShaDoWn s’est retrouvé en difficulté mais a su répondre présent face à cette attaque menée sur plusieurs fronts. En très mauvaise posture, le tenant du titre a décidé de foncer sur son adversaire. Malheureusement pour lui, PtitDrogo préparait des templiers noirs destinés à anéantir sa base tandis qu’il gardait une armée en défense. Dans l’incapacité de produire un moyen de détection, une seule issue possible pour ShaDoWn : remporter la bataille finale. Après une partie très disputée, PtitDrogo est parvenu à défendre et ainsi se qualifier pour la finale.
 


 

Finale : Semper de retour au sommet !

Avant la finale, la rencontre pour la troisième place a eu lieu entre ShaDoWn et Denver. À l’issue de ce match c’est le joueur zerg de Romandy Gaming qui est monté sur le podium de cette 33e édition des Underdogs. Une contre-performance pour ShaDoWn qui aura à cœur de revenir lors de la prochaine saison.
PtitDrogo contre Semper. Une affiche que l’on a déjà observée lors des phases de groupe durant lesquelles le joueur Protoss avait surclassé son adversaire. Cette fois le vainqueur serait titré, l'autre devrait rentrer, presque, bredouille. Semper l’a reconnu, lors d’une interview – que vous pouvez retrouver ici – il avait été surpris par PtitDrogo lors de leur précédente rencontre. Pour cette finale le Terran était prévenu, PtitDrogo serait agressif et prendrait le jeu à son compte. Rapidement mené 2-0 Semper a déployé tout son talent pour remonter la pente. Bien aidé par des erreurs de PtitDrogo, le Canadien a égalisé et obligé son adversaire à jouer pour la deuxième fois de la soirée une carte décisive. Sur cette dernière, Semper n’a pas tardé à agresser son adversaire pour ne lui laisser aucune chance ! Second titre Underdogs pour Semper qui montre à tout le monde qu’il fait partie des favoris de la compétition. De son côté PtitDrogo peut nourrir d’énormes regrets après avoir mené 2-0 et laissé le jeune Québécois revenir dans la partie. Une deuxième seconde place pour le joueur myInsanity avec un léger arrière-goût de sel.



 

Du sang neuf dans les rangs pour la saison 34

Après les éliminations de Clem et hinO lors de la saison 33 deux places étaient à prendre lors des phases qualificatives pour la nouvelle édition des Underdogs. Ainsi ce sont deux joueurs zerg, Shinø et Garitos, qui feront leurs premières entrées parmi les meilleurs joueurs de la scène francophone. Seront-ils à la hauteur ? Arriveront-ils à créer la surprise et sortir de la phase de groupe ?

Pour commencer la saison nous assisterons à un groupe A dans lequel les deux premières places semblent réservé aux joueurs myInsanity, PtitDrogo et ShaDoWn. Garitos sera-t-il capable de renverser Soulspirit et décrocher son billet pour la saison 35 ? Dur à dire mais une chose est sûre il ne devra pas se laisser submerger par le stress d'une première participation en Underdogs. Le premier match de Garitos le verra opposé à PtitDrogo. Une chance de faire comme d'autres avant lui, créer la surprise en prenant du plaisir et en ne se laissant pas impressionner avant même le match commencé !

Groupe A :

  • Garitos
  • PtitDrogo
  • ShaDoWn
  • Soulspirit
     

Groupe B :

  • Denver
  • DnS
  • Semper
  • Shinø
     

Shinø : « Une chose est sure je vais tout donner ! »

Heureux de sa qualification à ses premiers Underdogs, Shinø a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions ! Pour retrouver toute l'actualité du très sympathique Shinø, rendez-vous sur son compte Twitter : @SC2ShinO.

 


Lors de la DreamHack Tours, Shinø (à droite) avait toujours un moment pour ses fans ! Ici un jeune allemand qui débute...
(Source : @SC2Shino)

Bonjour Shinø. Prochainement tu participeras à tes premiers Underdogs Starcraft II. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, mon pseudo est Shinø. Je suis rentré chez RedBlood eSport récemment et comme tu l'as dis je participe à mes premiers Underdogs cette saison ! Je suis un joueur zerg classé Grand maître. Je joue à Starcraft depuis trois ans avec un total d'environ treize mille parties. J'ai participé à quelques compétitions autours de chez moi puis une GamerAssembly et deux DreamHacks consécutives. L'année dernière à Tours j'ai fini dans les huit premiers et cette année j'ai atteint le top six.

Dans ton groupe tu retrouveras DnS, Denver et Semper. Ce dernier, tenant du titre, sera ton premier adversaire. Quelle a été ta réaction au moment de découvrir ce groupe très relevé ? Et quelles sont tes ambitions ?
Effectivement je me retrouve dans un groupe pas vraiment facile. Les trois ayant une plus grande expérience que moi, je vais avoir beaucoup de mal a m'en sortir. Une chose est sûre je vais tout donner ! Je vise la victoire car malgré la difficulté tout le monde à ses chances (rire) !

Vu ton jeune âge, on comprend que l'école est une priorité mais quels sont tes objectifs cette année sur Starcraft II ? Devenir un participant régulier des Underdogs est-il un de tes objectifs ?
L'école reste une priorité bien sûr ! J'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent dans mon parcours eSport. Devenir un participant régulier des Underdogs fait évidemment partie de mes objectifs. Je reste actif sur tous les tournois en ligne mais aussi hors ligne et j'essaie de faire les meilleurs résultats possibles afin d'avancer vers mon plus grand objectif :  devenir joueur professionnel.

 

Du sang neuf plein de motivation, certains favoris déçus de leurs performances lors de la saison 33, en somme un somptueux cocktail pour des parties enflammées ! Rendez-vous donc ce lundi 15 mai à partir de 20h sur O'Gaming TV SC2 pour suivre le groupe A de la 34e édition des Underdogs Starcraft II !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.