d

04 juin 2017 - Mantrente StarCraft 2

Saison 34 Semaine 3 : PtitDrogo est le patron !

Saison 34 Semaine 3 : PtitDrogo est le patron !

À la surprise générale, Semper n'est pas parvenu à se qualifier pour les phases finales. Ainsi Denver, DnS, PtitDrogo et ShaDoWn ont tenté leur chance dans la course au trophée Underdogs. Le niveau de jeu proposé par PtitDrogo lui a permis de rappeler à tous qu’il est l’un des meilleurs joueurs du moment. Lors des phases finales le joueur myInsanity n’a laissé aucune chance à ses adversaires en montrant une maîtrise totale de son jeu. Nous reviendrons avec lui sur cette soirée et sa forme du moment.

Demi-finales : PtitDrogo brille, Denver sort du piège ShaDoWn

Le match PtitDrogo face à DnS n’a pas été simple pour le nouveau joueur de la structure Cascade. Largement dominé par son adversaire et dans l’incapacité de le déstabiliser, DnS a été défait 3-0 par son homologue Protoss. Un score sévère qui reflète bien la domination du joueur myInsanity. Événement particulier lors de ce duel, la pause de PtitDrogo en raison de … la livraison de sa pizza ! Situation peu commune qui a pris un côté comique lorsque le joueur n’a pu récupérer son achat, laissant la partie en pause pendant quelques minutes. La raison de cette reprise tardive a été dévoilée par l'organisation : PtitDrogo s’est retrouvé enfermé dans son appartement par son colocataire. Impossible pour lui d’ouvrir la porte pour récupérer sa pizza. Rassurez-vous tout s’est bien terminé pour le joueur myInsanity qui a dégusté sa pizza une fois le match remporté et son camarade revenu. Eh oui chers lecteurs ! Seuls les Underdogs peuvent vous faire profiter des plus belles stratégies de Starcraft II tout en vous proposant une immersion dans la vie d’un joueur professionnel !
Second match de la soirée, ShaDoWn contre Denver. Avant le match tout le monde savait que tout serait possible entre ces deux joueurs. Le Protoss est un habitué des all-in et stratégies novatrices tout comme Denver. Ce dernier est capable de créer des stratégies comme en témoigne son « Denver build » proposé il y a quelques saisons. Le score de ce match a été 3-0 en faveur du Zerg. Un score qui ne reflète pas le duel acharné qui a eu lieu entre ces deux joueurs. Aucun n’a souhaité abandonner lors des différentes parties. Cela malgré l’avance considérable parfois prise par l’adversaire. Lors des trois parties chacun a dominé un temps avant de se faire contrer puis inversement. Malheureusement pour lui, ShaDoWn n’est pas parvenu à conclure l’une de ces parties et, comme la saison précédente, il a vu son parcours s’arrêter en demi-finale.



 

Finale : PtitDrogo dans son élan

Impressionnant dans leurs premiers matchs de la soirée, PtitDrogo et Denver promettaient une finale de très haut niveau. Lors des deux premières parties, PtitDrogo, bien concentré et en confiance, a laissé son adversaire attaquer le premier pour défendre et ensuite tenter un contre ravageur. Stratégie payante puisque les deux fois Denver n’est pas parvenu à résister au contre Protoss. Malmené dans ce BO, le joueur zerg est revenu dans le match grâce à une troisième partie bien maîtrisée. Alliant bonne vision de la carte et excellent choix stratégique, Denver est parvenu à élaborer une armée impossible à combattre pour PtitDrogo. Lors de la quatrième partie c’est sur un tout autre rythme que les deux joueurs ont évolué. Chacun a préparé sa technologie et son armée sans réelle agression. Ayant son armée opérationnelle en premier Denver a tenté de prendre un avantage dans la partie mais PtitDrogo a été intouchable lors de cette soirée. Après une excellente défense ce dernier a repoussé Denver bien qu’il ait subit de lourdes pertes. Conscient que le Zerg pouvait à tout moment revenir, le Protoss a décidé de composer un commando de zélotes destinés à affaiblir l’économie adverse. Dans le même temps PtitDrogo a choisi de garder ses troupes en défense. Choix payant puisque sur les deux fronts PtitDrogo a vaincu Denver et ainsi remporté le match. PtitDrogo a décroché le titre Underdogs saison 34 avec brio. De quoi faire de lui un favori pour la saison 35 ? Sans aucun doute.



 

PtitDrogo « ... je suis content de ce que j'ai fait en Underdogs, surtout en PvP. »

Après un titre Underdogs acquis avec beaucoup de maitrise et à quelques semaines d'échéances internationales, PtitDrogo a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. Pour les fans du joueur français, rendez-vous sur son compte Twitter, @mYiPtitDrogo, ou sur sa chaîne Twitch pour suivre toute son actualité.



PtitDrogo, ici lors de son sacre à la DreamHack Leipzig 2016, sera-t-il capable de vaincre les meilleurs en 2017 ?
Photo Adela Sznajder / DreamHack

 

Bonjour PtitDrogo. Depuis ton retour en Underdogs tu es à chaque fois en finale. Quatre finale dont deux remportées. Lors de cette 34e édition tu as semblé très à l’aise. On peut en déduire que tu es en bonne forme en 2017. Comment juges-tu ta prestation lors de cette saison Underdogs ? Te sens-tu prêt pour les prochaines compétitions internationales auxquelles tu vas participer ?
Bonjour ! Oui je me sens bien en ce moment ! Je suis content de ce que j'ai fait en Underdogs, surtout en PvP. Sur la scène internationale, le niveau de la compétition est vraiment très élevé en 2017. Cela ne va pas être simple pour moi d'autant plus que je suis moins confiant dans mon PvZ  qui est un match-up à la fois si difficile et si important pour aller loin.

 

Au mois de juin tu participeras aux WCS Jönköping. Quel sera ton objectif dans cette compétition ? Atteindre l’objectif que tu t’es fixé : montrer à tous que tu peux être le meilleur foreigner européen ?
Bien évidement je veux toujours gagner le tournoi ! Mais, entre nous, je me contenterais bien d'être le meilleur Protoss plutôt que le meilleur européen vu la balance actuelle ! (rire)


À peine terminés, les Underdogs recommencent. Seront diffusés lundi 5 juin, les phases qualificatives de la saison 35. Garitos et Shinø, arriveront-ils à revenir dans la compétition après leur élimination ? Assisterons-nous à l'émergence de nouveaux talents ? Réponse en direct sur O'Gaming Starcraft II dès 20h !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.