d

18 juin 2017 - Mantrente StarCraft 2

Saison 35 Semaine 1 : DnS et PtitDrogo sans trembler

Saison 35 Semaine 1 : DnS et PtitDrogo sans trembler

Les WCS Jönköping ayant lieu ce mois-ci, les Underdogs saison 35 vont s’étaler dans le temps. Les matchs de groupes ont eu lieu cette semaine tandis que les phases finales auront lieu après les WCS. Dans le groupe A, DnS et Dayshi se sont qualifiés pour les demi-finales tout comme PtitDrogo et ShaDoWn dans le groupe B. De leurs côtés YoGo et MiniMaTh ont été disqualifiés.

Groupe A : Dayshi et Denver ont célébré ensemble la millième partie….

DnS a connu une soirée tranquille en remportant ses deux matchs sans réelle difficulté. Le premier contre YoGo puis le second face à Denver. Preuve que la soirée ne fut pas des plus compliquée pour le nouveau joueur de la structure Cascade : il a remporté tous ses matchs sur le score de 2-0. Une prestation qui montre que le joueur protoss est en très bonne forme à l’approche des WCS Jönköping. YoGo, de son côté, a connu une soirée ponctuée par sa disqualification. Bien qu’il ait proposé un excellent niveau de jeu, le joueur zerg n’a pas réussi à créer l’exploit. On notera son très bon match face à Dayshi, qui a offert un superbe spectacle. Pour information, YoGo, caster de génie au sein du crew O’Gaming Starcraft II, a été mis à contribution par l’organisation du tournoi afin de pallier l’absence de Soulspirit. Aucune volonté pour lui de devenir un joueur des Underdogs à part entière.

Le principal duel de la soirée a eu lieu entre Denver et Dayshi. Tout d’abord, les deux joueurs se sont rencontrés lors du premier match de la soirée. Victoire sans difficulté de Denver 2-0. En fin de soirée, les deux hommes se sont retrouvés à disputer un nouveau duel lors du match décisif. Conscient qu’il avait loupé son premier match, Dayshi a abordé les choses d’une toute autre manière. Agressif, et surtout efficace, le joueur terran de l’Arma Team a montré un tout autre visage. Après deux cartes très tendues, le score était de 1-1. Pour le point décisif Denver a complètement manqué son début de partie et s’est rapidement retrouvé contraint à l’abandon. Étrangement surpris par un « Koka’s build », le joueur Romandy Gaming a vu ses espoirs de qualification en demi-finale s’envoler. Dayshi a donc atteint le carré final. Une première depuis l’arrêt des Topdogs. Cette qualification lui permet de rappeler à tous qu’il est l’un des membres les plus talentueux de la scène française, et cela depuis plusieurs années.



 

… et étaient déjà présent lors de la première partie Underdogs !

Petit aparté pour remonter le temps. L’occasion pour nous de célébrer la millième partie jouée en Underdogs. Depuis maintenant trois ans et demi O’Gaming TV Starcraft II organise cette compétition qui regroupe les meilleurs joueurs francophones autour d’un public toujours aussi présent et passionné. Sachez que tout cela va continuer encore longtemps et que nous espérons vous voir encore plus nombreux lors des prochains directs et parutions de nos articles. Sans vous tout cela serait impossible et vos retours forgent notre motivation à vous proposer toujours plus de contenu.

Alors merci à toutes et à tous pour votre soutien depuis des années, et à très vite dans les commentaires de cet article, sur la chaîne O'Gaming Starcraft II et sur les réseaux sociaux !
 

 

Groupe B : les Protoss sans pitié !

Comme beaucoup de monde le pensait, MiNiMaTh le premier, la soirée n'a pas été de tout repos pour le joueur aAa. Opposé à PtitDrogo, Semper et ShaDoWn, le Zerg n’a pas réussi à créer l’exploit et a été éliminé de la compétition. De son côté PtitDrogo a assuré une première place après un duel intense contre Semper dans le winner match. Si le Québecois est parvenu à prendre le premier point rapidement, PtitDrogo a osé une stratégie risquée lors de la deuxième partie : baie robotique et baie de soutien robotique très rapide. Conscient qu’il devrait subir en début de partie avec ce choix, le joueur protoss a su résister pour enfin atteindre une composition armée impossible à vaincre pour Semper. La seconde place s’est donc jouée entre le joueur Root Gaming et ShaDoWn. Cette affiche avait déjà eu lieu en début de soirée et s’est soldée par la large victoire de Semper 2-0. Pour ce dernier match, face à un joueur tel que Semper, ShaDoWn devait se ressaisir. Heureusement pour lui, le joueur myInsanity est parvenu à améliorer sa qualité de jeu tandis que Semper, lui, s’est quelque peu relâché. Une situation qui a permis à ShaDoWn de rejoindre les demi-finales Underdogs et d'espérer reprendre un titre qui lui échappe depuis deux saisons.



 

Dayshi : « Aujourd'hui les Underdogs c'est la compétition référence en France... »

De retour dans le carré final Underdogs après quelques saisons compliquées, Dayshi a accepté de parler avec nous de sa prestation durant la 35e édition des Underdogs ainsi que des chances françaises lors des WCS Jönköping qui débuteront très prochainement.



Après tant d'années au top de la scène francophone Dayshi continue de régaler ses fans
(Source : @ArmaDayshi)


 

Bonjour Dayshi. Après plusieurs saisons Underdogs moyennes te revoilà en demi-finale. Quel est ton sentiment aujourd'hui après une soirée durant laquelle tu as réalisé de belles performances ?

Bonjour ! Je ne pense pas avoir fait une réelle bonne performance pendant cette phase de groupe. Je dirais que j'ai eu de la chance sur la forme des adversaires rencontrés et sur le tirage. La présence de YoGo aidant un peu aussi. Cependant je ne vais pas mentir, ça fait plaisir de faire partie du carré final surtout quand l'entraînement est absent (rire).

Tu as participé au premier match Underdogs il y a trois ans et demi. Comme un clin d’œil, et par hasard, lundi tu as joué la millième partie en compagnie de Denver qui était lui aussi présent lors des premiers Underdogs. Comment juges-tu les Underdogs aujourd'hui, par rapport aux premiers ? D’un point de vu personnel tu dois être fier de ton parcours ! Non ?

J'ai appris au début de la soirée que la millième partie allait potentiellement être jouée par Denver et moi, qui avions déjà joué l'un contre l'autre dans la première édition des Underdogs. Il faut en profiter pour remercier O'Gaming qui durant toutes ces années a continué à supporter la scène Starcraft II en France et dans le monde. Aujourd'hui les Underdogs c'est la compétition référence en France pour savoir qui est le top FR. D'un point de vue plus personnel, c'est toujours un plaisir de jouer dans une compétition organisée par O'Gaming ou de venir leur rendre visite de temps en temps.

Dans quelques jours vont avoir lieu les WCS  Jönköping où l'on retrouvera trois Français que tu connais bien pour les avoir affrontés en Underdogs : DnS PtitDrogo et ShaDoWn. Qui selon toi est capable de sortir de l’open qualifier et créer la surprise ?

Je pense que DnS et PtitDrogo ont de solides chances. Je ne sais pas si ShaDoWn est très régulier et solide pour réaliser ce genre de performance. Cependant d'une manière générale, la concurrence sera féroce et les Zergs sont... nombreux. Bref, trois Protoss français qui auront pour tache de martyriser quelques Terrans et s'adonner à quelques joyeux PvP ! Mais une chose est sûre ils vont surtout devoir écraser une chiée de Zergs.

 


Aujourd'hui la date des phases finales de cette 35e saison n'est pas connue. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter @OgamingSC2 pour vous tenir au courant du planning de la chaîne ! Dans tous les cas soyez au rendez-vous ces prochains jours pour soutenir nos quatre Français, Stephano, DnS, PtitDrogo et ShaDoWn lors des WCS Jönköping qui débuteront dès ce samedi 17 juin à 12 heures !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.