d

04 juil. 2017 - Mantrente StarCraft 2

Saison 35 Semaine 3 : PtitDrogo conserve son titre

Saison 35 Semaine 3 : PtitDrogo conserve son titre

Il y a peu PtitDrogo nous confiait vouloir gagner un maximum de saisons Underdogs en 2017. Jusque-là, il possédait deux titres, depuis le lundi 26, il en possède trois en cinq participations cette année. Lors de la saison 35, après avoir connu un parcours facile jusqu’à la finale, le joueur myInsanity a dû s’employer face à son coéquipier ShaDoWn. DnS et Dayshi ont eux lutté pour la troisième place.

La structure myInsanity solidement représentée en demi-finale

PtitDrogo et ShaDoWn ont très bien géré leurs demi-finales. Bien que le premier cité ait mal débuté son opposition face à Dayshi, PtitDrogo a joué avec sérieux et concentration pour remporter ce match 3-1. Dayshi confirme qu'il est dans une très bonne période et capable de gêner les meilleurs joueurs français du moment. ShaDoWn, qui a affronté DnS, a remporté le match 3-0. Un score sévère infligé au nouveau joueur Cascade. Tous les analystes le diront, les matchs entre Protoss se jouent sur des détails actuellement. ShaDoWn et DnS ont appuyé cette analyse lors des deux dernières parties. La seconde carte en fut l’exemple le plus flagrant. Avec deux ou trois phœnix de plus, dans une stratégie dites « Mass phœnix », le joueur myInsanity a pris le dessus sur son adversaire. Seule la troisième partie fut réellement sans appel. En effet lors de celle-ci ShaDoWn a dominé, au point même de le sentir moins concentré et de le voir réaliser des mouvements de troupes peu communs et risqués.
 


 

ShaDoWn tout proche de récupérer sa couronne

« Ma Nemesis ». Voilà comment PtitDrogo qualifie son jeune coéquipier au sein de la structure myInsanity, ShaDoWn. Ce dernier a déjà prouvé qu'il est capable de vaincre PtitDrogo lors de matchs importants. Preuve en est, la finale de la saison 32. Avant le début du match on se doutait que ce serait une opposition très serrée. Pour départager les deux Protoss nous avons assisté à cinq parties. Si les deux premières parties ont été catastrophiques pour ShaDoWn, celui-ci a réussi à se remettre dans le match grâce à un all-in puis une partie plus macro très bien gérée. 2-2. La partie décisive a lieu. Tout d’abord dominé, PtitDrogo fait profil bas en attendant le bon moment pour contrer son adversaire et le déstabiliser. Réussite et talent, PtitDrogo parvient tout d'abord à repousser les agressions de son adversaire. Alors que la partie est très serrée, PtitDrogo intercepte l’ensemble de l’armée de ShaDoWn, perdue au milieu de la carte. Ce dernier, pourtant en confiance suite à une pose de nexus non repérée par son adversaire, a un léger moment de déconcentration qui lui est fatal. Ainsi PtitDrogo remporte le titre de la saison 35 des Underdogs !



 

ShaDoWn : « J'étais très déçu de la dernière game. »

Régulièrement présent dans le carré final depuis la nouvelle organisation des Underdogs, multiple vainqueur de la compétition, ShaDoWn, avec toujours autant de simplicité et de lucidité, a accepté de répondre à nos questions. Pour retrouver toute l'actualité de ce joueur, rendez-vous sur son compte Twitter, @mYiShaDoWn, ou sa chaîne Twitch.



ShaDoWn lors de la DreamHack Tours 2017
(Source : @mYiShaDoWn)

Bonjour ShaDoWn. Tu es passé par un parcours relevé lors de cette 35e saison. Tout d’abord opposé à Semper et PtitDrogo puis lors des phases finales, à DnS et PtitDrogo de nouveau. Malgré cela tu as atteint la finale où tu étais proche de remporter le titre. Es-tu satisfait de ton parcours ? Quelques regrets concernant cette finale ?
J'ai été très surpris de gagner face à DnS aussi facilement. Je pense que c'est un joueur beaucoup plus solide que moi mais tactiquement je suis meilleur ! Concernant la finale, j'ai très mal joué les deux premières parties. J'ai tenté des all in mais cela ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité. Perdant 2-0 j'ai vraiment douté de ma capacité à gagner. Plus rien à perdre, j'ai donc tenté un all in qui cette fois a été un succès. Ensuite, à ma grande surprise, j'ai gagné plutôt facilement la partie suivante. Sur la partie décisive j'étais bien devant mais j'ai fait de grosses erreurs qui m'ont mis bien derrière. Pour être sincère j'étais très déçu de cette dernière partie.


Tu es l’un des joueurs les plus titrés des Underdogs, pour le moment en 2017 tu n’as soulevé qu’une seule fois ce trophée. Fais-tu du titre de la prochain saison un objectif capital ?
Aujourd'hui je joue beaucoup plus pour le plaisir. J'espère pouvoir montrer de belles parties et de nouvelles stratégies. L'aspect mécanique de Starcarft II n'est pas mon point fort et à vrai dire il m'intéresse moins (Rire)

Bien que tu ne sois pas joueur à plein temps tu es capable de rivaliser avec certains grands noms de la scène foreigner Starcraft II. On a vu lors des WCS Jönköping qu’il te reste encore du chemin à parcourir pour atteindre le statut de top foreigner. Penses-tu être sur la bonne voie et surtout est-ce un objectif pour toi ?
Je suis très satisfait d'être allé aussi loin lors de cette saison Underdogs. Étant étudiant, je suis en stage et cela me prend beaucoup de temps. Je ne peux plus m'entraîner comme avant. Je compte quand même continuer à participer aux Underdogs mais sans grandes ambitions. Devenir top foreigner ? Ce n'est pas dans mes objectifs, cela demande beaucoup trop d'investissement et je ne suis pas non plus certain d'être capable d'atteindre un tel niveau.


La semaine prochaine nous assistons aux phases qualificatives de la 36e édition. Assisterons-nous à l’émergence de nouveaux talents ? Ou au retour de certains joueurs connus tels que Clem, hinO ou encore Stephano ? Soyez au rendez-vous ce lundi  3 juillet à partir de 20h sur O’Gaming TV Starcraft II.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.