d

31 mars 2014 - Stabillo StarCraft 2

Saison 7, la meilleure édition jamais vue?

Saison 7, la meilleure édition jamais vue?

Retrouvez la crème des joueurs français dans UnderDogs tous les lundis à 20H30 sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Pour cette Saison 7 de folie, retrouvez exceptionnellement Pomf, Anoss, Thud et Moman dès 20H30 le lundi 31 mars.

Le format a été adopté par tout le monde: chaque match est déterminant et chaque joueur doit gagner pour continuer l'aventure UnderDogs.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 8 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

En plus de conquérir l'hexagone, gagner UnderDogs, c'est aussi gagner un peu de biff. On a donc l'assurance d'avoir les meilleurs joueurs français à leur meilleur niveau.

Si la Saison 3 a été un tournant dans UnderDogs avec l'arrivée de Lilbow, Chubz et Downfall, la Saison 7 risque d'être très très importante également puisqu'elle donne à UnderDogs un parfum de Premier League... Avis de tempête sur une saison où Dayshi, ToD, Lilbow et FireCake semblent être en mesure de lutter pour la victoire finale.

Programme de la soirée

 [XMG]ToD - Downfall 

 MillDayshi - *aAa*BsK 

Les UnderDogs

ToD veut marquer son territoire

Il y a une semaine, on pouvait se questionner sur la forme de ToD suite à son éviction de Premier League. Après sa finale en championnat francophone - obtenue grâce à un 3-1 sur Dayshi -, 3 points inscrits en clan war face à mYinsanity et un Up&Down remporté en moins de 10 minutes face à Chubz, ToD semble bien être de retour au top pour contester le titre d'UnderDogs.

ToD est dans l'équipe allemande XMG

 Sa grosse macro

 Son multitask offensif

 Son multitask défensif

 Prise de décision

 

Downfall, le marine qui a besoin du coup de stim'

Downfall nous a proposé une première saison en mode overstimé, qui court et tire de partout pour tout péter. Résultat: une victoire incroyable après sa première saison UnderDogs et beaucoup de promesses. Si le beau jeu est au rendez-vous à chaque match et que le Terran tombe toujours de très belle manière, le joueur sans équipe n'a plus accédé au demi-finale depuis cette saison 3. C'est donc avec une grande envie qu'il attaque cette saison. Allez, envoie le stim'! Encore une fois!

Downfall, UnderDog du mois de décembre.

 Une bonne macro.

 Une très belle vision du jeu.

 Son contrôle d'armée

 Son TvT

Dayshi...Ah, Dayshi...

Quand on aime la France et ses joueurs, on est obligé d'aimer Dayshi. Or, aimer Dayshi, c'est vouloir lui botter les fesses pour le voir à son top. Un joueur avec autant de talents... Il faut forcément être dur avec lui. Lors de la finale de la saison 6, Dayshi n'a pas respecté la compétition. Il a annoncé ne pas vouloir dévoiler ses meilleures stratégies contre Protoss pour les résever pour ToD lors la demi-finale du Championnat francophone organisé par Millenium. Du coup, on s'est tapé en finale d'UnderDogs des stratégies à base de full hélions face à un Lilbow chaud bouillant et un Dayshi trolleur qui méprise la macro de Lilbow en avant-match. Tout ça pour quoi? Une défaite 4-0 face à Lilbow en finale UnderDogs suivi d'un 3-1 face à ToD. Des résultats indignes d'un champion comme Dayshi. Plutôt que de prendre la compétition face à Lilbow au sérieux, de s'y préparer et de s'en servir comme base de travail pour ensuite battre ToD, Dayshi a refusé le combat. Mais comme il n'est jamais aussi fort qu'après une défaite, on est en droit d'attendre des performances exceptionnelles de Dayshaud. Ne vous y trompez pas, le meilleur joueur français, c'est bien lui.

Dayshi a déjà remporté trois fois UnderDogs.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Sa nonchalance

 Sa préparation des matchs.

 

BsK, le trouble-fête

Si on aime le format UnderDogs, c'est justement pour le genre de surprise qu'il nous a offert la semaine passée. La semaine dernière, BsK a répondu à beaucoup de questions: 2-0 face à MiNiMaTh et une entrée par la grande porte dans UnderDogs. Très propre, le joueur *aAa* est très assidu dans les cups onlines et s'offre de bonnes performances. Son expérience pourrait être très précieuse à l'orée de son match face à Dayshi.

BsK est une valeur sûre d'aAa

 Fort dans tous les match-ups

 Sa régularité

 Ses build-orders

 Sa forme 

Quart de finale - lundi 31 mars - 21h

 Dayshi vs BsK 

Sur le papier, c'est le plus fort contre le plus faible. Dans le meilleur match-up de Dayshauuuuud, la tâche s'annonce complexe pour BsK. Orgueilleux, certainement piqué au vif par l'arrivée de ToD dans le tournoi, Dayshi va probablement attaquer cette saison tambour battant pour gagner cette saison.

L'avis de Karabatic: Dayshi devrait s'imposer 2-0 sans souci.

La côte  Aligulac :

 

 ToD vs Downfall 

ToD est un des meilleurs protoss européens. Maître de son PvT comme l'atteste la fessée infligée à Dayshi, il devrait faire trembler n'importe quel joueur présent sur son chemin. Sa prestation lors des Up&Down a d'ailleurs montré qu'il était très motivé pour briller dans UnderDogs. 

En face de lui, Downfall est un habitué des grands matchs UnderDog et s'avance comme un redoutable adversaire. Capable de briller face à n'importe quel joueur français, le Terran ne s'était incliné que 3-1 face à ToD avant le patch des mines et a les armes pour rivaliser.

L'avis de Karabatic: Quel plaisir de pouvoir parier sur pareil match dès les quarts de finale! ToD devrait s'imposer au terme d'un match haletant, fou et disputé!

La côte  Aligulac :

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

Jipoupou
Jipoupou - 31/03/2014 15h24

Je trouve l'article un peu dur envers Dayshi. S'il avait battu ToD, il n'y aurait pas eu de commentaires aussi négatifs, et que je trouve personnellement un peu déplacés. 

Un joueur avec autant de talents... Il faut forcément être dur avec lui. 

=> Le mode "je passe la paumade avant de lui envoyer la sauce" était annonciateur. 

"Dayshi n'a pas respecté la compétition"

=> parce que Dayshi n'a pas dévoilé ses meilleurs builds qu'il réservait pour une compétition qu'il considérait comme plus importante (ou un match plus important), en quoi est-ce un manque de respect pour la compétition ? Regretter qu'il n'ait pas utilisé ses meilleurs builds est une chose, mais avancer qu'il n'a pas respecté la compétition est déplacé. Il a joué et perdu, point. Si vous avez quelque chose à lui dire, dites-le lui en face et pas de cette façon en place publique. 

"Un Dayshi trolleur qui méprise la macro de Lilbow en avant-match" Oui Dayshi a troll Lilbow sur sa macro mais de là à parler de mépris...

"Du coup on s'est tapé des stratégies à base de full hélions"... Tu rédiges pour O'Gaming, et la non-modération de tes propos sonne comme une critique ouverte au spectacle proposé par une Web TV que tu es censé représenter. Si j'étais ton employeur je n'apprécierais pas trop.

De plus, comme déjà exposé plus haut, je trouve l'application de l'adage "qui aime bien châtie bien" un peu trop poussée dans cet article, et sonne vraiment faux au vu du message sous-jacent qui est à mon sens trop agressif. Si vous souhaitez dire à Dayshi qu'il est trop hautain, il faut lui dire en face et éviter de passer par la place publique. Car pour ce qui est du comportement en public, on n'a jamais fait ce genre de remarques à Stephano qui transpire l'égo sur-dimensionné et le dédain envers certains de ses (anciens) adversaires.

Je ne tenais pas à incendier le rédacteur personnellement, mais juste réagir à un article que je trouve dur par moments et aux commentaires un poil déplacés.  

Acidité oui, vitriol, non.

Tarnak
Tarnak - 31/03/2014 15h38

Surtout que la stratégie full helions contre Protoss il l'a utilisé contre Tod et Grubbie...

Darktogi
Darktogi - 31/03/2014 15h46

C'est vrai que c'est quand même un peu poussé là..

Déjà la semaine dernière avec les commentaires sur le départ de DnS pour aAa

Rien qu'as voir la longueur des paragraphes des trois autres et de celui de Dayshi c'est pas clair

D'autant que Dayshi à eu des soucis de santé dernièrement, qui l'ont empêcher d'être à son maximum et ce notamment contre Lilbow, mettre ce résultat sur le compte de sa connerie (parce que c'est un peu le message quand même) c'est déplacé.

Et la stratégie full helions avec laquelle il aurait ruin la finale underdogs est viable, il l'as montré en WCS, en ladder régulièrement en stream contre du top protoss, Day9 lui a même consacré une daily, il à surtout souillé Grubby avec en WCS, j'appelle pas ça des games gâchées.

Stabillo
Stabillo - 31/03/2014 16h05

J'apprécie énormément Dayshi. En privé, il a toujours été agréable avec moi et est un formidable joueur. "Qui aime bien, châtit bien." Ce n'est pas un adage, c'est ainsi dans tous les sports: on ne peut pas traiter le meilleur joueur comme les autres. Oui, il m'a déçu lors de sa finale face à Lilbow et c'est mon rôle, en tant que rédacteur, de donner mon avis sur lui.

Je suis d'autant plus à l'aise pour parler de sa contre-performance que j'avais titré l'article d'avant "Le meilleur Dayshi jamais vu"! Comme quoi, j'aime profondément ce joueur. 

Pour les soucis de santé, c'est très vrai Darktogi et j'aurais pu le prendre en considération. Ca a certainement dû le gêner considérablement et j'espère qu'on verra le meilleur Dayshi cette saison. Mais c'est un choix de ma part de ne pas le prendre en considération. Pour juger de la performance, si je commence à prendre en compte les blessures, le fait qu'il soit fatigué, qu'un tel a fait une insomnie, etc., on ne s'en sort pas. Au fond, le plus juste, c'est de ne juger que ce qu'on voit sur le terrain. C'est ce que j'essaye de faire. En cas de désaccord, je suis le premier à être hyper chaud pour débattre avec vous !  :)


Pour rebondir sur la strat' des hélions, je ne l'ai pas trouvé très adaptée à ce que proposait Lilbow lors de la finale UnderDogs. Alors on peut la trouver intéressante, elle sort du métagame actuel, mais dire qu'elle était adoptée face à Lilbow... Il y a un pas que je ne franchirais pas.

Maintenant, si vous trouvez bien de dire avant une finale - ça vous parle ce mot "finale" si vous êtes compétiteurs -, "tu es nul en macro, je garde mes meilleurs build-orders pour l'autre joueur car je me moque un peu de ce match", vous êtes en droit de penser que c'est bien. Pour ma part, dans n'importe quel sport, un joueur qui dit ça avant une finale et perd les deux matchs peut s'attendre à recevoir des critiques comme il peut s'attendre à des louanges en cas de partie génialement gagnée comme celle face à Grubby, que Day9 a très justement souligné.

Jipoupou
Jipoupou - 31/03/2014 16h45

Bonjour Stabillo,

A titre simplement informatif "Qui aime bien châtie bien" est bel et bien un adage.

Je suis d'un avis au contraire au tiens : on peut traiter le meilleur joueur comme les autres dans ce genre d'article, même si affectivement la déception fait que l'on n'a pas envie de le traiter comme tel. De plus, je ne condamne pas le fait que ton avis sois un peu coloré (initiative plutôt intéressante dans ce monde asceptisé).

Néanmoins, mon avis est que lorsqu'on a le pouvoir médiatique qui est celui d'écrire un article qui va avoir une certaine répercussion en termes d'audience, et que le but et de rassembler une communauté et non pas susciter la polémique, la "coloration" des propos doit rester modérée, la limite étant le jugement de valeur, qu'il soit affirmé ou sous-jacent. 

Je ne vois pas O'Gaming comme un blog sur lequel un auteur peut se défouler, car l'audience qui vient sur un blog est là pour lire la chronique de quelqu'un, plus que pour lire un article exposant un ensemble d'éléments objectifs.

Je vois plutôt l'article annonçant la soirée Underdogs comme un teasing au sens strict du terme dénué de jugement de valeur plutôt qu'un défouloir envers un joueur. 

Par exemple, et sans vouloir dire que telle personne est mieux qu'une autre, Kere savait (sait) écrire des articles suscitant à la fois l'intérêt du lecteur tout en connaissant les limites à ne pas franchir. 

Personne n'a dit que de dire "tu es nul en macro, je garde mes meilleurs build-orders pour l'autre joueur car je me moque un peu de ce match"  était bien. En revanche je n'ai ni entendu lors de l'émission ni lu que Dayshi avait prononcé de telles paroles. De mémoire, il a trollé un truc du style "Si on est en macro à 50/50 sur les games (c'est-à-dire "si tu prends pas l'avantage sur un cheese") je te roule dessus". S'il a prononcé la phrase que tu décris je n'étais pas au courant (je l'ai peut-être manquée pendant l'émission peut-être ?).

Bref, juste pour dire que je trouvais la chronique un poil déplacée envers Dayshi, qu'on l'apprécie, comme Stabillo, ou pas, comme Stabillo. (joke inside)

Sur ce je souhaite à tout le monde une bonne soirée Underdogs, et à toi aussi Stabillo. 

Braceletgrolf
Braceletgrolf - 31/03/2014 19h21

Je suis d'accord avec les autres pour dire que la critique sur Dayshi est déplacé, je veux bien qu'on prenne pas en compte tout les problème de santé, mais si c'est un problème vraiment gros, avec de grande douleurs, il faut le prendre en compte tout de même, tu vas pas demander à un joueur de foot de jouer un match avec une jambe dans le platre pour ensuite dire qu'il est nul !

Sa stratégie Hellion est viable, il a souillé Grubby avec sa en WCS RO 16, ce qui n'est pas rien.

Ce n'était donc pas une game troll, mais un essai, que Lilbow a su contrer, d'autant le TvP demande beaucoup de contrôle d'armée, bien plus en Terran qu'en Protoss, donc je pense que Dayshi avait un vrai handicap, sinon il aurait bien plus dropé, et aurait fait péter le multi-task.


Désolé pour le double-post, mais s'il vous plaît, c'est un torchon cette article "Si la Saison 3 a été un tournoi dans UnderDogs avec l'arrivée de Lilbow, Chubz et ToD" Non seulement être un tournoi dans l'existence de quelque chose, ça ne se dit pas, et ToD est arrivé dans cette saison, pas la 3. J'ai un peu l'impression d'être en face d'un torchon, et je cherche pas les fautes encore.

lapidamousse
lapidamousse - 31/03/2014 21h34

Il faut quand même dire que ce n'est pas la première fois que la façon de jouer en underdog de Daishy a été pas optimal...

A chaque saison ou presque où Daishy n'a pas été le premier, ça a été en partie parce qu'il sous estimait son adversaire et/ou n'avais pas de préparation. C'est aussi l'un des seul joueur qui a réellement envoyé par dessus la jambe ses games.

Pour moi, c'est bien plus l'accumulation de ces petites choses qui explique ce que dit stabilo. Je suis désolé, mais quand on voit le nombre de game où Daishy aurait pu gagné s'il avait pris la chose plus au sérieux et où il a perdu, on ne peut pas dire que les "-" de stabilo soient totalement non-mérité.

Et franchement, si on peut pas dire de petites remarques comme ça... Je veux dire NON ce n'est pas non plus des insultes ou autre.

Je vois pas non plus pourquoi un poster n'a pas le droit de dire ce qu'il pense : désolé, mais s'il avait voulu dire dans son article que Soulkey est nulle ou flash le prochain espoir protoss (;D), il aurait le droit.

Et après les gens s'étonnent qu'il y est de la langue de bois... Mais si à chaque fois qu'on fait un commentaire très légérement critique (sans même aller plus loin que ça) on se fait tapper dessus... Bon...

Eclipse
Eclipse - 01/04/2014 01h15
En temps normal, je n'aurais rien répondu, mais je ne suis pas à l'aise avec ces commentaires exclusivement négatifs.
Je ne vais pas épiloguer pour éviter une mauvaise polémique.

Donc juste un petit message pour dire que tes articles sont très sympas et que je serais très heureux si tu continuais à les écrire avec le même esprit! Starcraft n'est qu'un jeu, on est la pour rire, s'amuser et.... Troller un tout petit peu :)
Pas de faux débats et de pseudo défenseur de la veuve et l'orphelin : espérons que nous ayons tous un minimum d'esprit critique pour comprendre les taquineries.
N'oublions pas que si Dayshi n'était pas heureux de son traitement, il ne reviendrait pas a underdogs :)

Haut les coeurs et bravo pour vos émissions!!
yoshisensei
yoshisensei - 01/04/2014 10h11

Bonjour à tous,

Je souhaite réagir aux différentes réactions que j'ai lues précédemment.

Premièrement, j'ai l'impression que Dayshi ne respecte pas toujours les joueurs qu'il a en face de lui. Alors bien sur, je n'ai pas vu toutes ses games mais je me souviens de quelques discussions qu'il a eu avec Downfall ou Firecake; "Si on est en macro à 50/50 sur les games  je te roule dessus". Je ne me rappelle plus de ce qu'il avait dit a firecake mais bon, je pense que d'autres le rappeleront pour moi. On peut accepter le troll bien sur, mais trop de troll, ca devient de l'irrespect. Que diriez vous si Roger Federer disait a Roland Garros: "oh, le tournoi commence pour moi en demi-finale, avant je jouerai avec le bras gauche"......

Je n'aime pas du tout cette attitude et la trouve en décalage avec le joueur qu'il est: meilleur joueur terran francais, meilleur joueur francais d'ailleurs, dans le top europe et successeur d'une certaine touffe de cheveux pleine de mucus...( dont l'attitude n'a pas toujours ete irréprochable non plus).

Deuxièmement, je pense qu'on a tous le droit d'émettre un avis, positif, négatif, pour critiquer ou défendre un joueur, tout en étant respectueux. Je ne pense pas que Stabilo est dépassé ses limites. Il a peut-être un a-priori (comme tout le monde d'ailleurs), mais ne nous force pas à adhérer a ses idées.

Enfin, je pense qu'il ne manque qu'une attitude plus manner pour faire oublier Stephano. J'apprécie le joueur et son skill, mais j'aimerais aussi l'apprécier pour la personne qu'il est.

Yoshisensei.

Zblex
Zblex - 01/04/2014 11h24

Yo,

Je vois pas pourquoi il y a Tod, normalement underdogs c'est le tournois est pour mettre en avant les nouveaux joueurs, Tod est tout sauf un nouveau joueur de SC2 (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne participait au précédentes saisons)

GL999
GL999 - 06/04/2014 21h44

"mettre en avant les nouveaux joueurs" N'importe quoi. Le nom du tournoi c'est "Underdogs" et non "Unknown". L'objectif du tournoi c'est d'organiser la succession de Stephano sur le trône de France. ToD peut y prétendre, il a sa place içi.

Dayshi est parfois un peu méprisant vis à vis de ses adversaires comme FireCake qu'il n'apprécie pas ou Lilbow qu'il considère être un patch toss... Mais je vois pas où est le mal tant que cela reste dans certaines limites. Le public est demandeur et on est pas chez les bisounours. Ce que je trouve plus discutable c'est l'attitude de Dayshi vis à vis des organisations comme O'Gaming ou Millenium d'ailleurs quand il perd. 

A travers le ton de l'article on perçoit la déception de l'auteur, c'est tout à fait compréhensible, mais je pense qu'il est tout de même nécessaire de conserver une certaine retenue. Si la strat mech de Dayshi vP est un troll alors dans ce cas-là il faut considérer qu'il a troll successivement une finale Underdogs, une demi-finale Championnat francophone, et un Ro16 WCS EU. Ce qui est parfaitement stupide. Dayshi sera jamais le plus grand professionnel de l'esport, c'est évident, ça fait partie de sa personnalité, il dit ne pas apprécier le PvT et ne prépare pratiquement jamais ses rencontres. Sa prestation était médiocre due à son TvP, due à ses conditions physiques, mais cela n'était pas par dénigrement du tournoi.