d

18 févr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

SC II : Le point mercato

SC II : Le point mercato

Si vous écoutez le PodCraft ou suivez le Rushnews, vous avez probablement réalisé que la période est particulièrement calme sur le marché des transferts de la scène StarCraft II. Forcément, avec l’arrivée de  Heart of the Swarm dans moins d’un mois, difficile pour les équipes de prévoir le long terme. Toutefois, avec la quantité de joueurs libres, certaines retouches sont apportées aux différents effectifs. Tour d’horizon.

MaNa reste fidèle à Mouz

Enfin du sang neuf pour Mouz

Après les départs de MorroW, biGs et surtout ThorZaIN, compensés par l’arrivée du seul Protosser, Mouz n’était pas franchement à la fête. L’équipe allemande avait entrevu la lumière en parvenant à conserver un MaNa, pourtant très courtisé, pour au moins une saison supplémentaire. Malgré sa fidélité, le polonais affirmait vouloir être dans une équipe compétitive et que c’était à Mouz de jouer. La structure a entendu les doléances de son joueur et mis la main sur un joueur intéressant. Seul depuis la dissolution de Quantic, même s’il avait bénéficié du support personnalisé de Razer, Illusion est probablement le meilleur Terran de la scène NA. Avec cette recrue, Mouz s’ouvre au marché nord-américain et récupère un joueur de qualité dont ils avaient grand besoin pour les matchs en équipes.

Socke, le dernier des aTn

L’arrivée d’Illusion chez Mouz fait du bien à la scène allemande dont l’un des piliers a volé en éclats. En effet, ClouD est retourné en Italie, Delphy a quitté l’équipe, DarkFoRcE a pris sa retraite et voilà Socke comme seul représentant de l’autrefois puissante aTn.

Oz aura fait les beaux jours de Fnatic

Fnatic se restructure

Fnatic a dépensé sans compter pour son projet coréen, investissant dans une gaming house et des joueurs comme aLive, Oz ou le légendaire Moon. Enfin si, ils ont compté ! Et après plus de 250 000 dollars dépensés sur 2012, ils ont décidé de limiter les frais. Les Coréens ont été remerciés un à un, même Luvsic qui venait pourtant de passer pro, et il ne restait plus qu’aLive et Oz lorsque la gaming house a fermé ses portes. Malgré quelques tentatives, pas moyen de trouver un compromis pour un logement qui arrange tout le monde, et ainsi Fnatic perd ses deux derniers Coréens. La mythique structure rassure ses fans en annonçant vouloir se recentrer sur l’Europe et sur la formation. Pas de parole en l’air puisque le lendemain Pink et Zanster arrivent dans l’Academy, de jeunes pousses à surveiller.

aLive vers compLexity ?

compLexity n’est pas morte

Forcément l’arrivée d’aLive et Oz sur le marché des transferts éveille des rumeurs, et la plus persistante concernant le premier nous emmène chez les Américains de compLexity. coL semblait au fond après avoir perdu tous ses Coréens et Goswser, mais a bien réagi en recrutant TheStC. aLive a déjà visité les locaux américains lors de son dernier voyage et est assez proche du patron. Oz pourrait suivre son coéquipier, mais rien n’est moins sûr. En attendant de faire signer du clinquant, compLexity a pris Poo et AGIANTSMURF, deux Protoss US, pour son académie.

CENSURE aux WCS France

Pendant ce temps-là, en France

La scène française a vu l’annonce de la fin de eXtensive !, une équipe historique de la scène. Si le roster StarCraft II est supposé durer jusqu’à septembre, effecto est déjà parti chez imG et plusieurs noms sont évoqués dans diverses équipes françaises. imG qui s’agrandit donc après avoir réussi à attirer CENSURE dans ses rangs, un joli coup.

Les grandes manœuvres sont à prévoir avec l’arrivée de HotS, il se murmure notamment que Na’Vi pourrait revenir sur SC2.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Huitzi
Huitzi - 18/02/2013 14h46

Vous avez des infos sur Polt et Squirtle?

On en entend plus parler...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.