d

20 févr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

SC II : Les groupes pour les IEM World

SC II : Les groupes pour les IEM World

Juste avant son lancement en grandes pompes le 11 mars à Versailles, Heart of the Swarm verra son premier grand événement avec la finale mondiale des IEM. Organisés au sein du CEBIT, un des plus grands salons informatique au monde, les IEM ont un casting qui devrait régaler les fans de StarCraft II.

Les réactions ont été mitigées lors de l’annonce faite par les IEM. En effet, le tournoi devait se jouer sur WoL, comme l’ensemble de la saison. En accord avec Blizzard et la « majorité des joueurs », il a été décidé de finalement faire cette compétition sur Heart of the Swarm. Du 5 au 9 mars, 24 des meilleurs joueurs du monde seront donc à Hanovre pour tenter de gagner le premier gros titre sur HotS et un trophée de champion du monde IEM.

MC sera présent pour défendre son titre

Système IEM oblige, nous aurons quatre groupes de six joueurs, les quatre vainqueurs vont directement en quart de finale, les deuxièmes et troisièmes auront un match de barrage pour les rejoindre et les autres le temps de passer sur le stand World of Tanks ou Planet Side 2.

World of Tanks, assurément le prochain gros hit de l'esport

Les groupes

Groupe A :  Nerchio (Acer),  YongHwa (LG-IM), PartinG (SKT T1), HasuObs (Mouz), Slivko (Virtus Pro), LucifroN (Karont3)

Groupe B : Ret (Liquid), XlorD (XMG), First (LG-IM), Kas (Empire), MC (SK), Symbol (AZUBU)

Groupe C : Sting (Western Wolves), Socke (aTn), MaNa (Mouz),  Snute (Liquid), viOLet (AZUBU), VortiX (Karont3)

Groupe D : Golden (StarTale), Mvp (LG-IM), TLO (Liquid),  Stephano (EG), Dream (MVP), Grubby (Grubby)

 

Des poules assez folles qui devraient offrir à HotS la grande première qu’il mérite, soyez prêts !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Gworkag
Gworkag - 20/02/2013 09h54

Gruuuuuuuuuuuby, pourquoi as tu fini dans ce groupe  Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Soeil
Soeil - 20/02/2013 14h02

17-1 pour stephano grubby :)

NicolasFerrie
NicolasFerrie - 20/02/2013 16h43

Je languis de voir Snute et Xlord sur hots :D (Mort aux patchzergs !)

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 22/02/2013 07h24

Je dirais que le groupe le plus faible est le 3ème, le plus fort le dernier, mais c'est compliqué de juger sur HOTS, qu'on a pas encore vu joué par les pros en compétition.
Et on sait tous à quel points compét =/= ladder.
Sinon btw il manque pas mal de grands noms coréens, où sont MKP, MMA, Life... et où est le top américain, avec Scarlett, Goswser... Non, ces poules ne sont définitivement pas "folles". Il s'agit de grosses poules, avec pas mal de bons joueurs, mais si j'ai aucun mal à déterminer ceux qui passeront presque à coup sûr (surtout avec autant d'adversaires contre qui prendre des points), il me manque 1 ou 2 joueurs par poule à chaque fois pour avoir le top 3 qui passera.. à choisir entre plusieurs joueurs plus moyens.
A moins d'une surprise d'un joueur très entraîné sur HOTS parce que passé tôt, ce qui est possible, c'est un tournoi dont on dira à la fin d'HOTS "en l'absence de beaucoup de grosses pointures *mettre le nom du vainqueur ici* l'a emporté, en profitant pour rafler assez facilement le premier trophée d'HOTS".

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.