d

18 févr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

SC II : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

SC II : Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Pour lancer la GSTL (la GSL par équipe), GOM a organisé un petit tournoi d’exhibition sur HotS afin de démarrer le vrai tournoi plus tard sur la version définitive du jeu. Le premier match qui opposait StarTale à AZUBU a été le théâtre d’une grande première. En plus du premier match sur HotS, la scène professionnelle SC2 a vu sa première confrontation 100% féminine dans un tournoi mixte.

This is a man's man's world by James Brown on Grooveshark

Pressez play avant de lire

 

Pas maudite cette Aphrodite

Aphrodite, tueuse au clavier rose

Aphrodite s’est intéressée à StarCraft II pour suivre les exploits de celui qui est maintenant son fiancé, RainBOw. Le joueur l’a formée puis amenée chez StarTale chez qui elle est toujours. Aphrodite joue Terran comme son mentor et se découvre un vrai talent pour le jeu. En 2012, elle remporte deux tournois « Ladies » dont le Zowie Divina en Chine, pour lequel elle avait déjà remporté $5000 en 2011. Elle est considérée par beaucoup comme la meilleure joueuse (Scarlett mise à part).

Eve, fruit défendu made in SlayerS

Eve prend la pose avant le match

Le parcours d’Eve est très différent. Elle a été repérée par Jessica elle-même. La compagne de BoxeR sent un potentiel chez la jeune fille, sur le plan du jeu bien sûr, mais également pour l’aspect marketing. Soigneusement couvée au sein de la SlayerS house, la joueuse fait ses classes malgré quelques soucis liés à du harcèlement par des « fans » (qui ont d’ailleurs fini par la forcer à fermer son compte Twitter). Eve est entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse à jouer en GSTL, ouvrant le match contre Sniper (MVP) lors de la dernière sortie des  SlayerS.

Le match

Les "Game Faces" sont de sortie, plus le moment de plaisanter

Les présentations sont faites, il est temps de lancer la partie entre les deux joueuses. La game est assez rapide, Aphrodite doit s’employer pour défendre le all-in avec proxy-VoidRay d’Eve. Elle lève sa deuxième base et tient tant bien que mal les vagues Protoss. Finalement elle pose une mine, finit sa recherche du stim et parvient à détruire l’armée d’Eve qui s’incline. Aphrodite devient ainsi la première gagnante d’un match HotS sur la GOMTV.

Félicitations de ses coéquipiers

La suite

Aphrodite attentive aux conseils de Bomber

Après quelques conseils de Bomber, Aphrodite retourne dans le box mais s’inclinera contre les banshees de SuperNova. Malgré le point qu’elle apporte à StarTale, c’est bien AZUBU qui s’impose 4-3 grâce à deux kills de SuperNova et autant de Genius.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

senn
senn - 19/02/2013 16h55

Finalement elle pose une mine, finit sa recherche du stim et parvient à détruire l'armée dEve qui s'incline.

Bon ben la couleur est annoncé on entendra plus pleurer les terran qui sont de nouveau cheaté. Par contre, tout comme il n'y avais aucun joueur zerg qui gagner parce qu'ils etais bon Mais parce que leur race etais imba... faut pas que les terran ce la ramene en disant qu'ils savent jouer, mais ça c'est une autre histoire......

Lelfe
Lelfe - 19/02/2013 18h17
Faire un jugement sur la balance à partir d'une phrase synthétique sur une game... Ouais je pense que c'est une bonne façon de faire ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.