d

06 sept. 2017 - Zehir StarCraft 2

SC2 Powered : Un Nouveau Mod Pour Un Nouveau Champion

SC2 Powered : Un Nouveau Mod Pour Un Nouveau Champion

Deux semaines après le lancement du mod crée par O'Gaming sous la houlette d'Anoss, il est déjà l'heure de couronner le champion du premier tournoi sur StarCraft Powered.

Mais en fait c'est quoi ?

Starcraft II: Powered est un mod pour Starcraft II développé par Anoss et son équipe, et qui a demandé des mois de travail. Il a pour but de proposer une expérience nouvelle aux joueurs et aux spectateurs, en apportant de nouvelles unités, de nouveaux pouvoirs et donc de nouvelles stratégies. 

Après le succès des quatre tournois OG 6 Start, ce mod se jouera également avec six ouvriers en début de partie, afin de rendre le jeu plus dynamique, accessible, et d'amplifier l'importance des premières décisions prises par les joueurs en début de partie. 

Grâce à Anoss et VisionElf, O'Gaming TV a donc pu développer sa propre version de StarCraft II, sur laquelle il est désormais possible d'organiser des tournois. L'équipe a décidé de se concentrer sur les unités disposant de pouvoirs, afin de les rendre plus efficaces et décisives dans différentes compositions d'armée.

Et qu'est ce que ça change ?

Les changements terrans

Parmi les changements les plus important, le fantôme a gagné plusieurs sorts, il peut maintenant bloquer une unité adverse, et obtient également le drone de défense PDD, normalement exclusif au corbeau. Le corbeau a, d'ailleurs, disparu, au profit du vaisseau scientifique qui peut : réparer les unités mécaniques, utiliser l'EMP précédemment sur le fantôme mais aussi irradier une unité ennemi (ce qui provoque du dégât de zone tout autour d'elle). Le herc fait également son grand retour, lui qui était apparu lors de la bêta de LOTV mais n'avait pas été conservé par Blizzard.
 


Les changements protoss

Les Protoss ont également eu droit à de nombreuses modifications. Ainsi, la sentinelle a obtenu un nouveau sort, le replicate. Il lui permet de prendre l'apparence d'une unité alliée ou ennemie autour d'elle pour une courte durée, moyennant quelques points d'énergie. Le noyau de vaisseau mère peut maintenant créer un pylône de recall, permettant de ramener rapidement des unités. Le haut templier dispose également d'un nouveau sort, le cleanse, qui annule l'effet d'un sort ennemi. Enfin le vaisseau mère retrouve son fameux vortex de Wings of Liberty, légèrement modifié (il nécessite 3 secondes de cast). Le retour de techniques similaires à l'inimitable « Archon Toilet » ?


Les changements zergs

Pour finir, les Zergs ne sont pas oubliés. Parmi les changements majeurs on peut noter la nouvelle capacité de l'infestateur : le tunnel. Ce sort crée un mini-nydus instantané qui permet de franchir un mur ou une falaise et de créer un passage pour les unités zergs. Le fungal ne peut plus être utilisé enterré (ENFIN !) et ralentit les unités de 90% au lieu de les arrêter complétement. Le parasite neural permet de bloquer une unité ennemie pendant cinq secondes et, sans réaction de sa part, cette unité passe entièrement sous votre contrôle. La vipère perd son blinding cloud mais récupère le dark swarm, un pouvoir qui sert à protéger les unités à l'intérieur de toute attaque venant de l'extérieur. Pour finir, le seigneur vermine dispose d'une accélération activable, afin d'engager ou de désengager un combat plus rapidement.


 

À noter que, même si le mode a déjà été testé par plusieurs joueurs expérimentés, de nombreux changements pourraient advenir, selon les retours des joueurs et au fil des tournois. Le mod est donc appelé à évoluer avec le temps. Il est disponible dans la section « Arcade » du client de StarCraft II, sur toutes les cartes du ladder.

Le premier tournoi

Tout est donc prêt pour conclure ce premier tournoi sur StarCraft II: Powered. L'occasion pour les joueurs de montrer leur capacité d'adaptation, et ce qu'ils peuvent faire avec des unités retravaillées. Parmi les joueurs présents on a pu noter la présence de Bly, grand favori du tournoi, ainsi que de Reynor, le jeune prodige italien. Côté français, la star locale YoGo a déchaîné les passions du public d'O'Gaming TV, ainsi que Clem, notre jeune prodige à nous. De nombreux Français étaient également de la partie, dont des habitués des Underdogs. Ainsi, Cripseil nous a déjà régalés grâce à divers canon rushs, Denver faisait également partie des favoris, tandis que Garitos, Rom ou encore Lind ont tenté de se faire une place.

Pour retrouver un peu la fraîcheur des débuts, ces moments durant lesquels toutes les stratégies les plus fourbes ou ignobles étaient encore à découvrir, ne ratez pas la dernière soirée du tournoi ! C'est maintenant l'heure du carré final.
 


Source : Liquipedia

 

Bly n'a jusque-là laissé aucune chance à ses adversaires et il est le grandissime favori de cette finale. Face à lui ... notre Yogo national ! Une grosse performance pour le caster d'O'Gaming, qui a déjà rempli son contrat. 

Le surprenant bulgare ArchangeL devra quand à lui batailler fort pour éliminer le jeune zerg italien Reynor.

La conclusion de la première édition du tournoi Starcraft II: Powered est à suivre ce mercredi, à partir de 20 heures (preshow à 19h), en exclusivité sur O'Gaming TV !

1 commentaire

Limarwinn
Limarwinn - 07/09/2017 21h10

très très beau boulot, bravo

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.