d

23 févr. 2019 - Hatnuz League of Legends

Schalke - G2 Esports : les notes du match

Schalke - G2 Esports : les notes du match

Duel au sommet en ouverture de cette sixième semaine de LEC ! Schalke 04, second en pleine progression, s’en est allé défier le roi de la montagne G2. Qui a brillé ? Qui a chômé ? Voici les notes (toujours objectives) de la rédac’ !

Crédits : lol.gamepedia.com

Schalke 04

Odoamne (5) : Le bon Andrei n’a malheureusement pas eu d’impact sur la game. Laissé plus seul au monde que Matt Damon dans Seul sur Mars, il n’a cependant pas énormément de choses à se reprocher, à part de jouer un perso aussi fumé que Urgot.

Memento (5) : Le nocturne était un bon choix dans la composition Schalke…mais après le choix, vient l’action. Et dans ce domaine-là, Memento n’a pas fait grand-chose de bon. Préférant tout donner à son midlaner quand une visite à sa botlane aurait été tellement plus bénéfique. Ensuite il a chrono’ sans raison au milieu d’une engage, et après il s’est pris un pied-bouche généralisé de G2.

Abbedagge (2) : Est-ce que Félix mérite le surnom de « Abbedégueux » : non. Est-ce qu’il a été dégueulasse sur cette game ? Oui.  Oubliant d’utiliser son flash contre Caps à deux reprises, ratant ses engagements, maîtrisé par ses adversaires, le rookie de Schalke a raté sa game alors que toute l’équipe s’était mise à son service. Triste.

Upset (5.5) : Tout est allé trop vite pour la pépite allemande de Schalke qui s’est emmêlée les pinceaux dans les quelques duels décisifs à la rivière et accusait un retard de presque 50 creeps face à Perkz. Ce n'est pas comme ça qu’on nous avait vendu le meilleur Ezreal européen…

IgNar (7) : La star de l’équipe a honnêtement tout tenté pour aider son midlaner (notamment deux ultimes et un roam incessant) et c’était probablement la meilleure chose à faire. Mais à trop tenter, il amène son équipe à se faire punir dans les escarmouches et laisse son ADC trop seul au bot.

G2 Esports

Wunder (6) : Un modèle de toplane soporifique pour Martin où personne ne s’est donné la peine de se soucier de lui. Il n’a même pas eu le temps de montrer sa magnifique pelle à Upset.

Jankos (7) : Il a fallu quelques minutes au jungler G2 pour se rendre compte qu’il ne jouait pas Karthus, et qu’il allait devoir utiliser sa deuxième main. Après cela, il a été excellent dans ses timings et ses choix.

Caps (8.5 ; Homme du match) : Écoutez, on ne va pas faire dans la dentelle. Caps a été parfaitement contrôlé pendant 10 minutes jusqu’au moment où il a pris deux kills. Avec un vis-à-vis à côté de ses pompes, Rasmus a appliqué le plan d’annihilation prévu pour toute Leblanc hors de contrôle.

Perkz (6) : Encore une journée bien remplie pour Perkz qui a tué des sbires. Et puis il a lancé des boules énergétiques, et puis il a tué des sbires.

Mikyx (6.5) : Prestation sans saveur de Mihael qui s’est contenté de suivre son vis-à-vis dans ses pérégrinations sur la Faille, tout en wardant de son côté. Il a fait le taff, et son équipe n’en demandait pas plus.

 

Une bonne fessée en règle de la part de G2 ! À très vite pour de nouvelles notes toujours sous le signe du respect et du professionnalisme !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.