d

19 sept. 2013 - Cafeine Divers

Scrolls s’invite à l’ESL

Scrolls s’invite à l’ESL

Scrolls fait partie de la nouvelle génération de jeux de “cartes virtuelles” à collectionner. Comme pour les MOBA, le genre connait une explosion de titres dernièrement, que ce soit sur PC / Mac, consoles, mobiles. Pourquoi Scrolls est particulier ? Parce que derrière, se cache Mojang, la boite fondée par le créateur de Minecraft !

Petite précision, Scrolls s’appelle comme ça pour une très bonne raison : pas de “cartes” dans ce jeu, mais des parchemins. C’est strictement la même chose au final, mais bon, sur un écran, on dessine les sorts sur ce qu’on veut après tout ! Hop, on se refait le trailer pour voir à quoi ça ressemble :

Et pour commencer à faire connaitre le titre hors de la bêta (facile à atteindre, il suffit de payer…), le titre fera partie des compétitions de l’ESL le 22 septembre !

Les prix sont surtout virtuels, avec de l’or in-game pour les gagnants : le but est surtout de faire découvrir ce jeu méconnu, qui devra se faire une place entre Magic, DoC et l’enclume HearthStone. En prime, un artwork orignal qui devrait faire plaisir aux fans (et valoir son pesant de cacahouettes dans quelque temps…).

N’ayant pas encore du tout tâté de ces parchemins, si vous êtes sur la bêta, n’hésitez pas à nous dire si vous pensez que ce jeu à sa chance !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

enkimy
enkimy - 19/09/2013 20h56

C'est mauvais, Scroll. Genre, vraiment.

  • Aucun decision making sur les unités, qui attaquent quoi que tu fasses.
  • Mal équilibré entre les factions.
  • Payer 15€ pour ensuite avoir droit à un modèle Pay2Win, non, vraiment, lulz.

Scroll à l'ESL sera sans moi, il y a d'autres Card Game bien plus intéressants.

sylvainsoliman
sylvainsoliman - 20/09/2013 13h35

Je ne suis pas d'accord avec Enkimy.

Scrolls est sans doute le moins Pay2win des CCG/TCG disponibles actuellement : la seule chose que de l'argent réel permet d'obtenir c'est des avatars ou quelques cartes tous les 3 jours (sachant qu'on obtiendrait autant en 1 victoire par jour et en achetant les cartes à d'autres joueurs).

Par ailleurs, Scrolls est suffisamment bien équilibré pour que 3 des 4 factions soient très jouées compétitivement (disons au dessus de 1800/1900 de rating). La quatrième est un peu plus rare parmi les joueurs forts, mais les cartes actuellement sur le serveur de test pourraient bien changer tout ça. Je rappelle que le jeu est en béta et que de nouvelles cartes sortent régulièrement.

Certes, les attaques sont automatiques, mais par contre Scrolls apporte une dimension rare dans les CCG/TCG, un plateau avec une notion de placement. Cela joue sur « qui attaque qui » mais permet aussi certaines capacités liées à la géométrie (e.g. Thunder Surge affecte des unités contigües, Puppet Soldier détruit une ligne d'unités, Mire Curse inflige des dégâts aux unités voisines de la cible, sans parler des AoE de certaines structures…).

Bref, avant de critiquer un jeu, faudrait le connaître un peu. Tu peux faire un tour sur http://www.scrolls.fr ou sur le chan scrolls.fr in-game pour en discuter avec la communauté francophone.

Je ne participerai malheureusement pas au premier tournoi ESL car je serai dans un avion à ce moment là, mais ça a l'air parti pour être un succès :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.