d

18 déc. 2013 - Félix League of Legends

Semaine serrée en corée

Semaine serrée en corée

La Corée du Sud est considérée comme le berceau de l'eSport, la référence en terme de professionnalisme dans cet univers souvent décrié pour son amateurisme et comme une usine à fabriquer des talents dans les jeux en tout genre.

League of Legends ne fait pas exception. La scène coréenne a réussi à éclipser la rivalité Europe-Amérique du Nord en à peine un an. Le métagame coréen influence les autres continents. Les yeux de toute la communauté de LoL sont tournés vers l'OGN Winter, plus gros tournoi de la scène coréenne, où chaque équipe est composée de « plays maker », ces joueurs capables de gagner des parties tout seul.

C'est justement ce dont il est question ici: la dernière journée des phases de poule ! Mieux encore, une prolongation puisque trois groupes sur quatre n'ont pas réussi à définir leader... Ce sera donc lors d'un Tie break que six équipes se départageront, en direct sur O'Gaming.tv à partir du mercredi 18 Décembre à 10h30.

Tie Break Groupe A: SKT T1 S vs CJ Entus Blaze

 
TopMaRiNFlame
MideasyhoonAmbition
JungleH0R0Daydream
SupportWolfLustboy
ADCBangEmperor

L'enjeu de ce match sera la qualification. Entre la domination totale de l'équipe SKT T1 K et la Team NB sans victoire, la seule inconnue de ce groupe était quelle équipe terminerait seconde. Le suspens est toujours là puisque qu'il faudra finalement un match final en une double confrontation pour les départager.

Pronostic :

  • Chips: CJ Entus Blaze
  • Noi: SKT T1 S

Tie Break Goupe C : Najin White Shield vs Samsung Galaxy Ozone

 
TopSaveHomme
MidGgoongdade
JungleNoFeDanDy
SupportZefaimp
ADCGorillAMata

Ces deux équipes sont d'ores et déjà qualifées et l'enjeu de ce match est donc la première place afin d'obtenir un bon seeding pour la dernière phase de l'OGN. On peut remarquer que la Team Dark ont été disqualifiés ce qui explique que les SGO aient quatre des meilleurs KDA par poste de la compétition.

Pronostic :

  • Chips: Najin White Shield
  • Noi: Samsung Galaxy Ozone

Tie Break Groupe D : Xenic Storm vs CJ Entus Frost

Tout comme le groupe C, ces deux équipes sont déjà qualifiées. En fait, c'est exactement le même scénario : aucune des deux équipes n'a battu l'autre lors des phases de poules.  On peut noter le KDA énorme de Arrow, l'AD des Xenic Storm, qui est de 41 !

 
TopGimGoonShy
MidCoCoRapidStar
JungleSwiftHelios
SupportPicabooMadlife
ADCArrowSpace

Pronostic :

  • Chips: CJ Entus Frost
  • Noi: CJ Entus Frost

Du suspens et de l'émotion au rendez-vous sur votre chaine préfée, le tout commenté par des Chips et Noi survoltés. A ne rater pour aucun prétexte, même s'il faut reporter votre lettre au Père Noël pour ça !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

raconon
raconon - 17/12/2013 23h38

yeah ca va envoyer du paté !! blaze ozone et frost pour moi qui win   :D

PS: la rencontre est le Mercredi 18 decembre et non le mardi 18 ;) petit détail. 

Dayaktor
Dayaktor - 18/12/2013 09h13

Ce serait sympa d'avoir un récapitulatif de ce qu'il s'est passé dans les groupes, avec au moins un tableau pour le standing ! J'ai pas mal regardé de game ces dernières semaines, mais les horaires n'étaient pas évident pour suivre la totalité de la compet' !

En tout cas encore merci à vous d'avoir fait en sorte qu'on puisse avoir des commentaires sur l'OGN, c'est imba.

Fullmoon
Fullmoon - 18/12/2013 10h20

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la team NB (avec leur toplaner LongPanda) qui a été disqualifiée mais la team Dark dans le groupe C. 

Perso, je pencherais pour Blaze, Ozone et Frost! :D

roroms
roroms - 18/12/2013 10h20

Juste une petite erreur c'est pas team NB qui a été disqualifiée mais team Dark dans la poule C avec la game contre Samsung qui explique aussi les énormes KDA des players de Samsung 

A part ça merci encore pour les OGN c'est vraiment la classe et ça change de voir toujours les team européennes

GG les gars continuez comme ça

bmlbrn
bmlbrn - 18/12/2013 10h37

Euh sauf erreur de ma part, la team Dark étant bel est bien disqualifié se voit rejoindre par la team NB n'ayant pas suffisamment récolté de point pour semer les troubles fêtes derrière les leaders que sont SKT T1K, et un tie break entre SKT T1 S et CJ Entus Blaze pour la seconde place qualificative...

Donc la team NB est disqualifié (faute de win).

Faut lire aussi...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.