d

26 juil. 2013 - Poukpouk League of Legends

Septième semaine des LCS EU

Septième semaine des LCS EU

La septième semaine de la League of Legends Championship Serie européenne débute ce week-end. Elle sera diffusée et commentée en direct sur O'Gaming TV, mais en raison de leur déplacement dans le pays lyonnais, Chips & Noi ne pourront assurer leurs fonctions le samedi. Ils seront remplacés par un de nos autres duos de casters.

Au programme de ce week-end, quelques chocs de titans avec Lemondogs vs Fnatic ou encore Alternate vs Gambit Gaming.

A trois semaines de la fin de la saison d'été, quatre équipes se partagent la première place. Fnatic, Gambit Gaming, Alternate et Lemondogs ont chacun remporté dix de leurs dix-huit rencontres. A la cinquième place, on retrouve les Ninjas in Pyjamas avec neuf victoires pour neuf défaites. La structure suédoise devra composer sans Extinkt qui a annoncé sa retraite, il y a quelques jours. Evil Geniuses et SK Gaming se partagent la sixième place avec dix défaites pour dix-huit rencontres. Les changements effectués chez Evil Geniuses ont porté leurs fruits lors du week-end de compétition à Ténérife, car ils ont remporté deux de leurs trois matchs. La dernière place revient à MeetYourMakers.

Planning

Samedi
18h00 : NIP vs Evil Geniuses
19h00 : Gambit Gaming vs Fnatic
20h00 : MYM vs Alternate
21h00 : SK Gaming vs Lemondogs

Dimanche
18h00 : Alternate vs Gambit Gaming
19h00 : Fnatic vs Lemondogs
20h00 : SK Gaming vs Evil Geniuses
21h00 : MYM vs NIP

Classement

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

21 commentaires

Daetrion
Daetrion - 26/07/2013 22h01

Il me semble que c'est plutôt les changements de la team EG et pas des SK :P

PoukPouk
PoukPouk - 26/07/2013 22h05

Il me semble que c'est plutôt les changements de la team EG et pas des SK :P

Oui xD, les changements chez SK on entend pas mal de rumeurs pour le moment ^^

Daetrion
Daetrion - 26/07/2013 22h08

Ah ouais y a des rumeurs de changement chez Sk ? J'suis à la masse, j'ai rien entendu moi :o

ezdamon
ezdamon - 27/07/2013 09h17

Il y aurait même des rumeurs pour un changement de support chez gambit gaming.

En tout cas cela ne doit pas être faux (http://www.lolking.net/summoner/euw/19507571#history il suffit de cliqué sur les games)

Donc peux être bye Darker ,bienvenu Buykey Voidle  :ph34r:

PurpleHaze
PurpleHaze - 27/07/2013 12h03

YOLO LCS

on change de roster tt les semaines sisi !

WalKn
WalKn - 27/07/2013 14h38

C'est pas des rumeurs pour Darker, c'est juste vrai.

Il a annoncé lui-même sur Reddit qu'il n'y avait pas de synergie entre lui et Genja, et qu'il préférait laisser sa place...

Tarikla
Tarikla - 27/07/2013 16h46

Darker le disait quand les GG se sont fait rouler dessus par NIP : les GG essaient plusieurs styles de jeux, ils n'ont pas encore trouvé leur style favori. Apparemment Darker était encore trop agressif/roamer au goût de Genja ...

Ce qui m'inquiète plus c'est Darien personnellement, je le trouve nettement en deça depuis un bon bout de temps et même si il a des sursauts, c'est pas assez pour une équipe comme les GG. J'ai peur qu'il ne reste que parce qu'il fait parti du trio originel des M5/GG (darien, alex ich et genja), alors qu'il devrait être remplacé par quelqu'un ayant des performances plus stables.

Earl
Earl - 27/07/2013 19h58

C'est pas des rumeurs pour Darker, c'est juste vrai.

Il a annoncé lui-même sur Reddit qu'il n'y avait pas de synergie entre lui et Genja, et qu'il préférait laisser sa place...

Apprendre à lire ça serait bien aussi. Même si ce week end ce ne sera pas lui le support des GG car il est malade, il n'a rien affirmé concernant son départ définitif. Sa synergie n'est pas bonne avec Genja mais rien ne dit que cela ne va pas s'arranger. Faut arrêter de dire ou de faire dire ce que les gens ne disent pas.

PurpleHaze
PurpleHaze - 28/07/2013 02h22
En même temps génial c'est le mec qui est afk durant 35min et qui fait permanent l'arme de la déesse... Il lui faut une soraka derrière son cul ou en tout cas quelqu'un pour l'aider a afk d'armes tranquille... Super intéressant pour le supp
Je joue supp de temps en temps et comme j'aime le dire je suis le support de la tram pas juste du carry, il fait un peu son atention whore, darker ne roam pas bcp, il fait clairement son taff il va aider un peu les autres quand il sent que c'est possible et il a bien raison ! Mais bon comme dit il est juste malade ^^

Anyway 3-4 game des GG 3-4 stop d affile... En mode yolo on en a rien a foutre... Mais je dois dire que ça me fais bien plaisir, j'ai vrm du mal a blairer cette team de branquignols perso... (A part diamond qui touche clairement sa bille)
GaetanDelaleu
GaetanDelaleu - 28/07/2013 16h12

Perso ce qui commence à m'embêter, pour rester poli, c'est que les casters officiels de LoL à savoir Chips et Noi, sont pas là une semaine sur deux, et que même si les casters remplacant donnent le meilleur d'eux mêmes, c'est clairement pas au niveau. Attention je ne suis pas là pour trash talk Tolki ou le MEOW cast ou Yoshi et Spam ... Mais soyons franc, si les gens sont sur ogaming c'est pour voir les deux mecs qui les ont fait venir sur ce site, grâce à leur bonne humeur et leur entrain ... Et au final, le summer split a été commenté à 50% (minimum) par d'autres casters, pas à l'aise, ou sortant d'autres jeux et qui pataugent un peu dans la semoule. P&T ont au moins prit le temps d'intégrer petit à petit de nouveaux commentateurs et les ont accompagnés dans les premiers commentaires, ce qui fait qu'aujourd'hui même si c'est pas un des deux frangins qui commentent, on est pas déçus ni désorientés. Là ça limite, C&N s'en battent les ... reins (je reste toujours poli) y a des pecores qui vont faire le taf ( même si petit à petit, Tolki est sorti de sa chambre)... Au début, la nonchalance c'est marrant, mais à force ça va juste pousser les spectateurs vers d'autres streams qui partagent la même bonne humeur, mais qui sont ponctuels ET avec des têtes d'affiches qui valent leur pesant de cacahuète ... Bref, je ne dis pas que vous êtes des brêles ou autres conneries, j'essaye d'expliquer mon opinion et d'être constructif dans ma critique. Et je le répète, que ce soit Tolki, Alpha et Sansu ou Yoshi et Spam, ils font le taf de leur mieux, mais pour faire une comparaison tiré par les cheveux ... Tu veux voir un concert de U2 et t'arrives, et sans autre explication que, ils sont pas là, on te fout Yvette Horner et Justin Bieber ... Y en a qui aiment, la majeure partie crache dessus (cf les chats qd il y a remplacement :o ) Bref, j'espère que les "absences impromptues" ne se démocratiseront pas, car j'ai bien peur que le public Lol aille voir d'anciens pros commenter ... Je pense que tt le monde a comprit de qui je parlais, il traduisait pour Tales of the Lane ...

Earl
Earl - 28/07/2013 17h11

Personnellement, je ne vois pas de qui tu parles. La seule personne dont je me souviens qui faisait les interviews des joueurs en anglais c'est MiMoDiE, l'ex copine d'xPeke.

PurpleHaze
PurpleHaze - 28/07/2013 19h54

Je partage l'avis sur la ponctualité de C&N globalement.... ^^ c'est vrais qu'ils sont parfois un peu trop nonchalant.

Mais pour aujourd'hui si j'ai bien compris c'était un problème technique... ça peut arriver vu qu'ils ont bougé du matos etc

perso c'est la qualité graphique qui m'as rebuter du coup pas de lcs pour moi cette semaine (je ne fais pas d'infidélité)

GaetanDelaleu
GaetanDelaleu - 29/07/2013 12h13

Personnellement, je ne vois pas de qui tu parles. La seule personne dont je me souviens qui faisait les interviews des joueurs en anglais c'est MiMoDiE, l'ex copine d'xPeke.

Ca commence par Sky ... Ancien joueur pro français de Sypher et Eclypsia entre autres ... Et le transfert de matos le même week end que la soirée Ogaming à Lyon ... Perso, j'ai du mal à y croire mais bon, c'est possible

leandra
leandra - 29/07/2013 12h32

Ouai mais les caster de chez ec en général je peux pas :p

Déjà  rien que pour celui qui dit "LA TP IL UTILiSE LA TP"

PoukPouk
PoukPouk - 29/07/2013 14h02

Je partage l'avis sur la ponctualité de C&N globalement.... ^^ c'est vrais qu'ils sont parfois un peu trop nonchalant.

Mais pour aujourd'hui si j'ai bien compris c'était un problème technique... ça peut arriver vu qu'ils ont bougé du matos etc

perso c'est la qualité graphique qui m'as rebuter du coup pas de lcs pour moi cette semaine (je ne fais pas d'infidélité)

On est au courant pour la qualité graphique, comme Yoshiyo et Spam l'ont dit, se sera bientôt réglé. Spam va avoir la fibre d'ici une quinzaine de jours.

BaptisteGrand
BaptisteGrand - 29/07/2013 15h58

Perso ce qui commence à m'embêter, pour rester poli, c'est que les casters officiels de LoL à savoir Chips et Noi, sont pas là une semaine sur deux, et que même si les casters remplacant donnent le meilleur d'eux mêmes, c'est clairement pas au niveau.

Malheureusement, je suis d'accord.

Je suis rentré dans le LoL competitif grace à C&N et surtout à leur partenariat avec P&T, mais depuis quelques temps deja, je ne regarde plus que le stream officiel des LCS. Et autant je regarde encore les VoD de P&T, qui ont tres bien gerer leur manque de disponibilité en s'associant à Annoss et MoMan, autant je ne suis meme plus abonné à la chaine C&N. Et à chaque fois que je tombe sur un de leur stream, on sent que c'est penible pour eux et qu'ils prefereraient faire autre chose. Dommage.

GaetanDelaleu
GaetanDelaleu - 29/07/2013 22h43

Ouai mais les caster de chez ec en général je peux pas :P

Déjà  rien que pour celui qui dit "LA TP IL UTILiSE LA TP"

Bah UNE téléportation ... c'est pas choquant :)

leandra
leandra - 30/07/2013 09h57

Tous le monde parle du tp et t'utilise ton tp et pas ta tp.

Donc si c'est choquant quand tu passe 3 ans à dire LE tp et que t'entends un mec qui spam LA tp :)

GaetanDelaleu
GaetanDelaleu - 30/07/2013 13h11

Et donc pour toi, c'est ceux qui disent le télportation qui parle bien la France ? D'ailleurs, c'est typiquement le genre de faux d"bat que j'ai jamais compris, et Tolki s'est fait trash talk à cause de ça ... Le TP ou la TP, on s'en fout, le fight la fight, mot anglais, donc dans une phrase française, masculin ou féminin on s'en fout aussi ... Dire que tel ou tel commentateur est nulle pour une histoire de pronom, j'ai jamais saisi le principe, désolé

leandra
leandra - 30/07/2013 14h12

Je suis désolé quand tous les joueurs ont spamé "UN tp" et pas "UNE tp" t'arrive pas avec ta volonté de français parfait, le jeu s'impose à toi et tu peux aller faire le malin une autre fois.

Et ce même si en français c'est Une, perso je m'en branle la nouille assez royalement oui ça me gène qu'un mec spam un truc que t'a pas l'habitude d'entendre juste parce qu'il veut créer un débat à la con :)

Alors après c'est pas le truc essentiel mais on parle bien du plaisir d'écoute et moi ça me dérange.

YasashiiPanda
YasashiiPanda - 31/07/2013 15h23

Je vais tous vous mettre d'accord :)
Quand un joueur dit "un tp" il fait une ellipse en sucrant une partie de sa phrase "un pouvoir de tp", tandis que celui qui dit "une tp" utilise un Français correct "une téléportation". Bref, rien de nouveau sous le soleil, y'a pas de débat à avoir puisque les 2 expressions sont correctes, c'est juste que le Français est une langue vivante ;) Allez, serez-vous la main !