d

29 mars 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Serral, premier en piste

Serral, premier en piste

À partir de ce vendredi 3 avril 2015, Poitiers, chef-lieu de la Vienne, sera la capitale mondiale du skill. Les seize meilleurs joueurs de la saison des WCS, dont le Français FireCake, vont se retrouver au beau milieu de notre belle France pour se partager à coups de souris et de clavier près de 145 000 $.

ForGG, une machine à gagner

ForGG, quelques heures avant de remporter son titre DreamHack face à Life

Une groupe très sympathique pour une entame de compétition. Ce sont quatre joueurs de qualité qui le composent et ils ont tous une carte à jouer pour rejoindre l'arbre final. Bien sûr tout le monde n'a pas la même main de départ. Par exemple, on peut dire que ForGG commence avec deux as. Tout le monde en est sûr, mais tentera de le bluffer. Serral a tiré une reine et un roi et c'est avec ça qu'il va devoir se débarrasser de TLO et XiGua. D'ailleurs, eux aussi ont de bonnes cartes en main, mais ce sera difficile de sortir du beau jeu face aux adversaires que sont ForGG et Serral.

Pour filer la métaphore encore un peu, je dirais que j'aime à imaginer TLO remporter n'importe quel match avec un 7 et un 2 dépareillés. Il est le roi de la surprise, l'as de la victoire imprévisible. Bref, ça va être un grand moment de StarCraft 2 (et pas de poker !) à Poitiers.

Serral – XiGua : un départ musclé

XiGua a surpris son monde en éliminant uThermal au tout début de la saison. On le sait donc capable de quelques belles choses. Mais Serral, lui, est un des gros poissons de la saison. Il est sorti premier d'un groupe qui contenait tout de même NaNiWa, Suppy et le versatile Has. Serral est un joueur finlandais très solide, comme beaucoup de grands joueurs scandinaves. NaNiWa, ThorZain, Welmu, des grands noms de la scène StarCraft 2, qu'il compte bien surpasser définitivement. Le joueur mYinsanity est pour beaucoup ainsi que Punchline FireCake, un des meilleurs joueurs d'Europe. La démonstration de force qu'il nous a faite lors de son match face à Suppy, où il a présenté l'étendue de son multitask et de sa maîtrise des cafards enterrés, ne peut que nous convaincre de sa force dans ce matchup qu'est le ZvZ. Serral est donc favori face à un Chinois qui, d'après un membre de sa propre communauté, manque de qualité d'exécution et de diversité dans ses stratégies.

ForGG-TLO : une autoroute ouverte sur l'Allemagne

ForGG est un des favoris de la compétition et ce n'est pas TLO qui lui fait peur. Pourtant il devrait faire attention. Il faut se méfier de l'eau qui dort et un TLO peu menaçant, c'est bizarre, c'est anormal. Très decevant lors de ses matchs à Burbank, la situation depuis est alarmante. TLO a perdu des parties contre des adversaires nettement moins bons que lui, Jona et GerichRail par exemple. TLO devra remobiliser ses forces au maximum s'il veut s'imposer face à son adversaire ou plus globalement atteindre l'arbre final... Et ce n'est pas en jouant à DotA 2 qu'il y arrivera.

Pronostic

L'avis de Millenium MarineLord, coéquipier de ForGG :


ForGG devrait s'imposer dans son groupe. Serral battra XiGua, ForGG battra TLO. TLO sera rapidement éliminé par XiGua. Puis ForGG se qualifiera pour l'arbre final et Serral le rejoindra en passant par la case Pékin.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Areip
Areip - 30/03/2015 01h25

J'espère quand même que Serral rejoindra ForGG non pas en passant par la case Pékin, mais par la case Berlin.
J'espère qu'on aura des surprises comme on a pu en voir côté Coréen! (genre un ForGG qui passe pas!)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.