d

02 mars 2013 - Nayte Versus Fighting

SF4 : le calendrier de Janvier

SF4 : le calendrier de Janvier

Update : On remplace la session freeplay du 13 (qui ne peut pas avoir lieu car le Meltdown diffuse une petite compet’ de SC2, vous savez, ce truc, là, IRON SQUID !), par une que j’avais oublié : la Kayane Session du 20 janvier.

Vous voulez "tournoyer", voir de beaux matchs ou vous entrainer ? Suivez le guide.

Car l'année 2013 commence plutôt bien coté SF4 ! Il vous faudra un guide pour ne rien rater des évènements intéressants. Bon, vous remarquerez vite que je suis parisien, et que ça se voit ! Si jamais vous êtes au parfum de l'organisation d'un tournoi hors de la capitale, n'hésitez pas à me le signaler !

6 janvier

Un petit rendez-vous parisien en ce premier dimanche de 2013 avec la Hardcore Gaming League (HGL pour les intimes), dans sa 12ème édition. C’est au 199 bis rue Saint-Martin, et 4 tournois vous attendent : team et solo, sur SF4 et Tekken. L’inscription est à 25€, ce qui est un peu cher pour ce que c’est, mais si le cœur vous en dit, rendez-vous sur cette page. LordDVD y participera comme à son habitude !

11 janvier

C’est un tournoi en salle d’arcade qui vous attend cette fois ce vendredi soir, à Arcade Street (Paris). Le « Hypespotting Qualifier », est un tournoi qui comme son nom l’indique, vous permettra de gagner une place tous frais payés pour le Hypespotting, tournoi écossais les 30-31 mars. C’est 11€, il y a de fortes chances que ça soit uniquement sur borne d’arcade (normal dans une salle d’arcade, me direz-vous) donc pas de pads possibles, et vous trouverez les détails sur la page Web d’Arcade Street.

12 Janvier

Voilà un petit nouveau dans l’organisation de tournois sur Paris ! Republic of Fighters #1, 46 Rue des Rigoles, vous attend pour, entre autres, un tournoi solo à SF4. La majeure partie des joueurs sérieux du circuit parisien iront en découdre, on attend beaucoup de ce nouvel organisateur sur Paris, donc tous mes vœux de réussite à eux ! Je vous invite à faire le déplacement si vous n’avez qu’un tournoi à faire en ce début d’année. Tous les détails sont sur la page de l’évènement. Préinscriptions (fortement) conseillées !

 

20 janvier

Kayane reprend du service ! Dans la plus pure tradition de ce qu’elle a toujours fait, voici donc une Kayane Session, 13ème du nom. Elle aura lieu au "Dernier Bar au Nom Trop Long", dans le 1er à Paris, et devrait pouvoir accueillir 150 joueurs. Pour ceux qui ne connaissent pas ce joli concept, ce sont des journées freeplay donc sans tournoi. On vient pour rencontrer la communauté, jouer offline, car c’est vraiment comme ça qu’on progresse le mieux, se faire des contacts, et tout simplement s’amuser beaucoup plus que chez soi.

Une kayane session au Milk

Une Kayane session, du freeplay typique : on joue tout le monde, on progresse, on se fait des copains.

26 janvier

On rentre dans les tournois lointains et impraticables pour le bas peuple, mais le CEO WINTERFEST, à Orlando en Floride, est un tournoi assez relevé pour le signaler. Les tops américains font le déplacement avec peut-être des guests étrangers. Ca vous fera donc un joli stream à regarder, et de beaux replays à commenter pour Ken Bogard.

26 & 27 Janvier

Le DUC, en Allemagne, peut valoir le déplacement. L’année dernière, Tokido y était (se faisant d’ailleurs dépouiller par un Cody), et remet ça cette année. Ensuite, ce tournoi s’impose comme un gros rendez-vous avec la scène allemande. Le prize pool est également assez alléchant pour prendre le risque du déplacement, ce qui fait toujours plaisir. LordDVD, Gagapa et Starnab feront le déplacement. Infos et inscriptions ici.

Les rendez-vous réguliers

N’oubliez pas les streams de LordDVD depuis le meltdown tous les mercredis. Vous avez la possibilité de le rencontrer et de le toucher, mais également de jouer contre les amateurs présents. Un poste pour le streaming, mais aussi 2 autres pour jouer entre les matchs "principaux" si le cœur vous en dit. Une bonne occasion de progression encore, n’ayez pas peur de perdre, tout le monde est passé par là (certains plus longtemps que d’autres, je vous le concède).

Il y a aussi le mercredi, pour les plus « compétitifs » d’entre vous sur Paris, les ranking d’Arcade Street, qui cette saison sont en 2v2 : vous vous inscrivez, tirage au sort de votre partenaire, c’est parti. Ca commence à 20h30, donc juste à la fin du stream de DVD. Vous pouvez faire les 2 si vous aimez le velib !

Voilà pour janvier ! Rendez-vous dans un mois pour la suite du calendrier. En attendant, je vous souhaite à tous plein de perfects pour la nouvelle année !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.